Imac G5 ou Tour G5

7 réponses
kronos74
Je me pose la question reelement faut il mieux opter pour un Imax G5 ou
une toure G5.
Franchement et à première vu, à en lire la fiche technique le Imac G 5 a
l'air beaucoup plus attractif que la tour.
Quels sont les éléments qui peuvent faire pencher pour la tour?
Personnellement j'en vois aucun.

7 réponses

Liane
In article <1h2bkta.bvoqolg8gim8N%, alain
wrote:

Quels sont les éléments qui peuvent faire pencher pour la tour?

Si j'étais italienne, je pencherais évidemment pour la tour.

Plus sérieusement...

- possibilité d'ajouter un disque dur.
- possibilité d'ajouter un graveur de DVD
- modèles bi-processeurs

Mais si on considère uniquement le rapport performance/prix, je crois
que le iMac, avec son écran intégré, est gagnant.

Liane

À vérifier: Y a-t-il le même nombre d'emplacements pour de la ram
supplémentaire dans les deux types d'ordis?
Gérard
Voici peu, Liane a tapoté de ses doigts agiles :

...
- possibilité d'ajouter un graveur de DVD
...

Ils fournissent la scie pour insérer le graveur ? -:)

--
Gérard
kronos74
Liane wrote:

Oui d'autant que tous ces éléments peuvent s'ajouter en externe sur
l'Imac
Audtrement dit, si on est nostalgique de Pise il faut mieux opter pour
l'Imac sans hésitation.

Si j'étais italienne, je pencherais évidemment pour la tour.

Plus sérieusement...

- possibilité d'ajouter un disque dur.
- possibilité d'ajouter un graveur de DVD
- modèles bi-processeurs

Mais si on considère uniquement le rapport performance/prix, je crois
que le iMac, avec son écran intégré, est gagnant.

Liane

À vérifier: Y a-t-il le même nombre d'emplacements pour de la ram
supplémentaire dans les deux types d'ordis?

Jerome Lambert
alain a écrit :
Liane wrote:

Oui d'autant que tous ces éléments peuvent s'ajouter en externe sur
l'Imac
Audtrement dit, si on est nostalgique de Pise il faut mieux opter pour
l'Imac sans hésitation.

Oui.
Je ne vois que trois cas qui feraient pencher la balance en faveur de
PowerMac:
1) on doit absolument insérer une carte interne
2) on a besoin d'une très grande puissance
3) on a besoin d'un écran plus grand que le 20"

Dans les autres cas, l'iMac est plus intéressant.
pas.de.spam
Jerome Lambert wrote:

alain a écrit :
> Liane wrote:
>
> Oui d'autant que tous ces éléments peuvent s'ajouter en externe sur
> l'Imac
> Audtrement dit, si on est nostalgique de Pise il faut mieux opter pour
> l'Imac sans hésitation.

Oui.
Je ne vois que trois cas qui feraient pencher la balance en faveur de
PowerMac:
1) on doit absolument insérer une carte interne
2) on a besoin d'une très grande puissance
3) on a besoin d'un écran plus grand que le 20"

Dans les autres cas, l'iMac est plus intéressant.

sauf que 'iMac est "limité" à deux emplacements mémoire, contre 4 ou 8
sur le G5 Tour, en fonction des modèles.

PS: suppression de fr.comp.os.mac-os.x dans le multipostage, car ce
groupe n'est pas concerné par une simple question matérielle.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Nicolas.MICHEL
Jerome Lambert wrote:

Oui.
Je ne vois que trois cas qui feraient pencher la balance en faveur de
PowerMac:

[snip]

Perso j'ai pris une tour pour pouvoir faire de la récup de disques.
J'avais peur qu'une hardBox soit moins bien gérée par les utilitaires.
C'est certes un cas spécifique.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas
pmanet
alain wrote:

Quels sont les éléments qui peuvent faire pencher pour la tour?

besoin de RAM
besoin de 2 proc
besoin de carte ou disque interne
besoin de 2 ou plus écrans (ça doit bien faire 15 ans que je suis
habitué à bosser sur 2 écarns, je ne pense pas pouvoir m'en passer)
--
Philippe Manet