iMac G5 en panne

Le
Anne G
Nouvelle panne pour ce iMac.
Au démarrage, le iMac émet des bip réguliers. Les ventilos ne démarrent pas.
J'ai enlevé les ram, redémarré. Toujours les Bîp. Remis les ram. Pareil.
J'ai reseté le SMC. Rien.

Des idées ?

Je précise que je sais ouvrir la bête grâce à Mr Fixit.
Pierre Pallier
Le #21563981
Hello, Anne G a écrit dans
[...]

Oui, faut regarder chez Apple la signification des bips (ça varie en
fonction du nombre). Normalement, la led blanche en face avant s'allume
aussi un certain nombre de fois.
De toutes façons, ça pue ce genre de truc :

1 beep = no RAM installed
2 beeps = incompatible RAM types
3 beeps = no good banks
4 beeps = no good boot images in the boot ROM (and/or bad sys config block)
5 beeps = processor is not usable

In addition to the beeps, on some computers the power LED will flash a
corresponding number of times plus one. The LED will repeat the sequence
after approximately a 5-second pause. The tones are only played once.

J'en ai eu un dans les mains avec des bips, et surtout une carte-mère HS
(enfin, le bus mémoire dans le sac). Par contre, quand on retire carrément
les RAM, ça doit biper différemment. Donc, faut compter, et voir.
HTH.
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Anne G
Le #21564081
Le 4/15/10 10:39 AM, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans
[...]

Merci.
Pour vérifier si une lumière s'allumait sur le devant, j'ai redressé
l'ordi, poussé le bouton de démarrage et le boing normal a retenti.
Mais écran blanc...

Quant aux bîps, il me semble que c'était discontinu : plus que 5, en
tout cas.
Pierre Pallier
Le #21565681
Hello, Anne G a écrit dans
Pour vérifier si une lumière s'allumait sur le devant, j'ai redressé
l'ordi, poussé le bouton de démarrage et le boing normal a retenti.
Mais écran blanc...

Grrrmmmmbl, ça évolue !
Par contre, ça a l'air pas mal documenté ce genre de problème, l'écran blanc
au démarrage.
--
Pierre
Anne G
Le 4/15/10 2:41 PM, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans
[...]

Bon. J'ai ouvert, soufflé sur tout avec ma buée magique.
Il y a des pièces corrodées...

Comme j'ai dépensé tout mon air comprimé sur la carte logique de ma
machine à laver, je n'en ai plus sous la main.
Bref, j'ai béni l'intérieur et refermé ;-)

Trois beeps au redémarrage. Laissons reposer. Démarrage, puis extinction
intempestive et trois beeps.

Re repos. Rallumage et ça marche.

Donc, rien n'est mort...

Mais c'est pas fort !
Anne G
Le #21597451
Hello, Anne G a écrit dans
[...]

Bon, c'est reparti après une mise en veille intempestive...

Je n'arrive pas à trouver la signification de ce /no good banks/.
blanc
Le #21597611
Anne G
Bon, c'est reparti après une mise en veille intempestive...

Je n'arrive pas à trouver la signification de ce /no good banks/.

=> memory banks, where the ram sits
Autrement dit, àmha, les slots mémoire.

D'après le support d'Apple (et sa traduction en Français), cela voudrait
même dire que tu n'as aucun bloc mémoire utilisable :

Maintenant, peut-être as-tu simplement une mémoire mal enclipsée ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Anne G
Le #21598011
Le 4/20/10 9:40 AM, JiPaul a écrit :
Anne G
Bon, c'est reparti après une mise en veille intempestive...

Je n'arrive pas à trouver la signification de ce /no good banks/.

=> memory banks, where the ram sits
Autrement dit, àmha, les slots mémoire.

Aaaah !

Donc, si ça a redémarré quand j'ai retiré une barrette, ce n'est pas
forcément parce que la barrette est morte ?

D'après le support d'Apple (et sa traduction en Français), cela voudrait
même dire que tu n'as aucun bloc mémoire utilisable :

Maintenant, peut-être as-tu simplement une mémoire mal enclipsée ?

Merci beaucoup.

Je vais donc essayer de changer la barrette en place par celle que j'ai
retirée, pour vérifier.
Le Moustique
Le #21598721
Le 20/04/10 18:59, Anne G a écrit :
Aaaah !

Donc, si ça a redémarré quand j'ai retiré une barrette, ce n'es t pas
forcément parce que la barrette est morte ?

Non, pas forcément.

Je vais donc essayer de changer la barrette en place par celle que j'ai
retirée, pour vérifier.

Frotte les contacts de la barrette avec une gomme à papier. Passe aussi
un coup de bombe nettoie-contacts sur les slots mémoire. Si ça
fonctionne, c'est bien un problème d'oxydation. Dans ce cas, après
t'être assurée du bon fonctionnement des barrettes, redémonte-les,
tartine les slots mémoire de vaseline (officinale, la vraie) et
renquille les barrettes, ça ne devrait plus s'oxyder.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 4/20/10 1:06 PM, Le Moustique a écrit :
Le 20/04/10 18:59, Anne G a écrit :
[...]

Si avec tout ça ils est pas comme neuf !
Merci, j'essaie.