iMac G5 - video HS

Le
octavenospam
Bonjour,

Une amie a un iMac G5 17" qui fait des siennes. Il peut fonctionner
correctement durant quelques heures et se bloquer en montrant des lignes
à l'écran.
Je pense que c'est la carte vidéo qui lâche.
Est-ce facilement réparable ?

spam.out
Le #24622171
Mr ROCK

[...]

Sa bécane lache trop tard, le problème a été pris en extension de
garantie il ya un moment déjà.

Dommage pour elle.

Regarde quand même du côté des barettes mémoire, j'ai eu droit à un gag
il y a peu sur un portable et retirer une des barrettes a tout calmé.
derfnam
Le #24622291
Mr ROCK
Bonjour,

Salut,

[...]

Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Est-ce facilement réparable ?

Voir plus haut :-/

Merci

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Ça ne va pas faire son affaire. Elle n'a carrément plus les moyens
d'acheter un ordinateur neuf.
Merci pour la réponse.
octavenospam
Le #24623171
Anne Le Guennec
Regarde quand même du côté des barettes mémoire, j'ai eu droit à un gag
il y a peu sur un portable et retirer une des barrettes a tout calmé.

Je n'y crois pas beaucoup mais j'essaierai.
Merci.
Anne G
Le #24623341
Le 07/07/12 10:40, Mr ROCK a écrit :
Manfred La Cassagnère
[...]

Les lignes verticales sur le Macbook pro que j'ai en consignation se
calment pour quelques semaines en faisant chauffer la bête sous uen
couverture.

C'est plus compliqué à faire avec un iMac, mais il y a plein de vidéos
expliquant comment passer la CM au four pour ressouder la carte vidéo à
la CM.
Anne G
Le #24623331
Le 07/07/12 01:20, Mr ROCK a écrit :
[...]

Est-ce qu'un écran externe présente les mêmes symptomes ?
J.P
Le #24623851
In article Anne G
> [...]

C'est plus compliqué à faire avec un iMac, mais il y a plein de vidéos
expliquant comment passer la CM au four pour ressouder la carte vidéo à

Dans Cuisiner Facile, c'est le iMac cake !
Les paramètres critiques étant, comme d'hab, le type de four et la durée
de cuisson.
On dit quelque chose sur le mode de refroidissement ? Parce que dans
tout procédé de soudure, le process de refroidissement est tout aussi
important que le process de fusion.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 07/07/12 14:13, J.P a écrit :
In article Anne G
[...]

L'idée étant, bien sûr, le fameux "foutu pour foutu, pourquoi pas ?"

On dit quelque chose sur le mode de refroidissement ? Parce que dans
tout procédé de soudure, le process de refroidissement est tout aussi
important que le process de fusion.

Laisser refroidir en position (carte vidéo sur carte mère)... un certain
temps ;-)
J.P
Le #24624181
In article Anne G

ah! tu as servi dans l'artillerie ?

--
Jean-Pierre
octavenospam

Nous n'avons pas essayé. Il doit falloir un adaptateur. Je vais essayer
d'en trouver un. Merci.