iMac G5 - video HS

34 réponses
octavenospam
Bonjour,

Une amie a un iMac G5 17" qui fait des siennes. Il peut fonctionner
correctement durant quelques heures et se bloquer en montrant des lignes
à l'écran.
Je pense que c'est la carte vidéo qui lâche.
Est-ce facilement réparable ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
spam.out
Mr ROCK wrote:

Une amie a un iMac G5 17" qui fait des siennes. Il peut fonctionner
correctement durant quelques heures et se bloquer en montrant des lignes
à l'écran.
Je pense que c'est la carte vidéo qui lâche.
Est-ce facilement réparable ?

Sa bécane lache trop tard, le problème a été pris en extension de
garantie il ya un moment déjà.

Dommage pour elle.

Regarde quand même du côté des barettes mémoire, j'ai eu droit à un gag
il y a peu sur un portable et retirer une des barrettes a tout calmé.
derfnam
Mr ROCK wrote:

Bonjour,

Salut,

Une amie a un iMac G5 17" qui fait des siennes. Il peut fonctionner
correctement durant quelques heures et se bloquer en montrant des lignes
à l'écran.
Je pense que c'est la carte vidéo qui lâche.

Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Est-ce facilement réparable ?

Voir plus haut :-/

Merci

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
octavenospam
Manfred La Cassagnère wrote:

Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Ça ne va pas faire son affaire. Elle n'a carrément plus les moyens
d'acheter un ordinateur neuf.
Merci pour la réponse.
octavenospam
Anne Le Guennec wrote:

Regarde quand même du côté des barettes mémoire, j'ai eu droit à un gag
il y a peu sur un portable et retirer une des barrettes a tout calmé.

Je n'y crois pas beaucoup mais j'essaierai.
Merci.
Anne G
Le 07/07/12 10:40, Mr ROCK a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Ça ne va pas faire son affaire. Elle n'a carrément plus les moyens
d'acheter un ordinateur neuf.
Merci pour la réponse.

Les lignes verticales sur le Macbook pro que j'ai en consignation se
calment pour quelques semaines en faisant chauffer la bête sous uen
couverture.

C'est plus compliqué à faire avec un iMac, mais il y a plein de vidéos
expliquant comment passer la CM au four pour ressouder la carte vidéo à
la CM.
Anne G
Le 07/07/12 01:20, Mr ROCK a écrit :
Bonjour,

Une amie a un iMac G5 17" qui fait des siennes. Il peut fonctionner
correctement durant quelques heures et se bloquer en montrant des lignes
à l'écran.
Je pense que c'est la carte vidéo qui lâche.
Est-ce facilement réparable ?

Est-ce qu'un écran externe présente les mêmes symptomes ?
J.P
In article <4ff873f9$,
Anne G wrote:

Le 07/07/12 10:40, Mr ROCK a écrit :
> Manfred La Cassagnère wrote:
>
>> Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
>> la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
>> poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

> Ça ne va pas faire son affaire. Elle n'a carrément plus les moyens
> d'acheter un ordinateur neuf.
> Merci pour la réponse.

Les lignes verticales sur le Macbook pro que j'ai en consignation se
calment pour quelques semaines en faisant chauffer la bête sous uen
couverture.

C'est plus compliqué à faire avec un iMac, mais il y a plein de vidéos
expliquant comment passer la CM au four pour ressouder la carte vidéo à
la CM.

Dans Cuisiner Facile, c'est le iMac cake !
Les paramètres critiques étant, comme d'hab, le type de four et la durée
de cuisson.
On dit quelque chose sur le mode de refroidissement ? Parce que dans
tout procédé de soudure, le process de refroidissement est tout aussi
important que le process de fusion.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 07/07/12 14:13, J.P a écrit :
In article <4ff873f9$,
Anne G wrote:

Le 07/07/12 10:40, Mr ROCK a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Possible... J'ai eu ça sur le même modèle en 2009. Carte vidéo soudée à
la carte mère, donc devis de 800¤ à l'époque, 5 mn de réflexion, et zou:
poubelle, et achat d'un iMac neuf pour un peu plus de 1000¤!

Ça ne va pas faire son affaire. Elle n'a carrément plus les moyens
d'acheter un ordinateur neuf.
Merci pour la réponse.

Les lignes verticales sur le Macbook pro que j'ai en consignation se
calment pour quelques semaines en faisant chauffer la bête sous uen
couverture.

C'est plus compliqué à faire avec un iMac, mais il y a plein de vidéos
expliquant comment passer la CM au four pour ressouder la carte vidéo à
la CM.

Dans Cuisiner Facile, c'est le iMac cake !
Les paramètres critiques étant, comme d'hab, le type de four et la durée
de cuisson.

L'idée étant, bien sûr, le fameux "foutu pour foutu, pourquoi pas ?"

On dit quelque chose sur le mode de refroidissement ? Parce que dans
tout procédé de soudure, le process de refroidissement est tout aussi
important que le process de fusion.

Laisser refroidir en position (carte vidéo sur carte mère)... un certain
temps ;-)
J.P
In article <4ff8a760$,
Anne G wrote:

> On dit quelque chose sur le mode de refroidissement ? Parce que dans
> tout procédé de soudure, le process de refroidissement est tout aussi
> important que le process de fusion.

Laisser refroidir en position (carte vidéo sur carte mère)... un certain
temps ;-)

ah! tu as servi dans l'artillerie ?

--
Jean-Pierre
octavenospam
Anne G wrote:

Est-ce qu'un écran externe présente les mêmes symptomes ?

Nous n'avons pas essayé. Il doit falloir un adaptateur. Je vais essayer
d'en trouver un. Merci.
1 2 3 4