Imac Intel Alu refuse de démarrer

Le
Claude LEROUX
Bonjour à tous,

Un Imac Intel alu 24" 10.5.7 de Mars 2008 s'est mis carrément en panne tout
seul pendant une veille ; pas moyen de le réveiller ni à la souris, ni au
clavier. Surtout, pas moyen non plus de redémarrer : l'appui sur
l'interrupteur arrière ne provoque aucune réaction ; pas de clang habituel
et l'écran reste noir. Il semble qu'il n'y a plus aucune alimentation
électrique. Naturellement, toutes les vérifications élémentaires d'alim, de
câble, etc ont été faites.

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'observer ou d'avoir connaissance d'un
phénomène identique et, si oui, quel pourrait en être l'origine.

Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait me dépanner.
benoit.sansspam
Le #20041031
Claude LEROUX
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'observer ou d'avoir connaissance d'un
phénomène identique et, si oui, quel pourrait en être l'origine.

Le disque dur essaye-t-il de démarrer ? S'il fait un
clic-clic-clic et puis plus rien, il est HS. Essaye de booter sur le DVD
d'install pour voir.

Claude LEROUX
Le #20041021
Non, rien du tout, aucun bruit. On ne peut même pas démarrer sur un clône
installé sur un DD FW, ni sur un DVD système. Je pense que le bloc d'alim
est HS, mais je cherche à savoir si cette panne est déjà arrivée

Le 2/09/09 11:57, dans
1j5ezta.1wdzp261agk1ibN%, « Benoit »

Claude LEROUX
[...]

Le Moustique
Le #20041011
Claude LEROUX a écrit :
Non, rien du tout, aucun bruit. On ne peut même pas démarrer sur un clône
installé sur un DD FW, ni sur un DVD système. Je pense que le bloc d'alim
est HS, mais je cherche à savoir si cette panne est déjà arrivée

As-tu essayé de faire un reset de la SMC?

Pour réinitialiser le SMC :

1. À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l†™ordinateur
ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce
qu’il s’éteigne).
2. Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y co mpris le cordon
d’alimentation et les câbles de l’écran.
3. Attendez au moins quinze secondes.
4. Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas
enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite
votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer vo tre ordinateur.

HTH.

--
/)
-:oo= Guillaume

2. Débranchez tous les câbles de l¹ordinateur, y compris le cordon
d¹alimentation et les câbles de l¹écran.
3. Attendez au moins quinze secondes.
4. Rebranchez le cordon d¹alimentation, en veillant à ne pas
enfoncer le bouton d¹alimentation en même temps. Reconnectez ensuite
votre clavier et votre souris à l¹ordinateur.
5. Appuyez sur le bouton d¹alimentation pour démarrer votre ordinateur.

HTH.

OK, j'ai fait tout çà, sans plus de résultat ...