iMac Intel: veille ou extinction?

25 réponses
jlPOINTobadia
Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Tue, 12 Jun 2007 13:50:27 +0200,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Quel intérêt par rapport à l'extinction?

Ca redémarre plus vite.
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <466e8a64$0$27396$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

... activité suspendue tous les soirs, plutôt que le laisser se
mettre en veille tout seul... sauf les soirs d'orage, ou je l'éteins
tout à fait.

Farpaitement !
La suspendre tous les soirs, c'est de bonne pratique, avérée !

Et on va pas se laisser mettre la vieille toute seule, sauf les soirs
d'orage où on l'étreint tout à fait.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

pdorange
Le Moustique wrote:

Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

Redémarrage beaucoup plus rapide. Perso, je mets mon iMac en activité
suspendue tous les soirs, plutôt que le laisser se mettre en veille
tout seul... sauf les soirs d'orage, ou je l'éteins tout à fait.

C'est exactement ce que je fais aussi, mais avec mon vieux PowerPC G3...
J'ajoute qu'il est aussi fortement conseillé, en cas d'orage, de
débrancher la prise électrique du mur (mac et accesoires) ainsi que la
prise téléphone (protection du modem).
J'agis de même en cas de départ prolongé.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

OdarR
On 12 juin, 13:50, (Jean-Luc Obadia)
wrote:
Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

la veille est assez rapide, et tout ton environnement et fenêtres sont
inchangés : un "plus" que j'apprécie énormément depuis quelques moi s.

Olivier

pdorange
OdarR wrote:

Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

la veille est assez rapide, et tout ton environnement et fenêtres sont
inchangés : un "plus" que j'apprécie énormément depuis quelques mois.

C'est en effet la "meilleure" solution coté confort, c'est par contre
malheureusement une mauvaise solution pour la consommation d'énergie...

C'est un sujet qui revient de temps en temps, la dernière fois (1) après
quelques mesures il s'avérait que le problème des économies d'énergies
était complexe a résoudre, surtout qu'un ordinateur même éteint continu
a consommé un peu...

Mais en dehors de la pure économie dans le porte-monnaie c'est la
consommation d'énergie globale que l'on augmente.

(1) Message-ID: <1g88hjw.cbqa33zytj9cN%
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

OdarR
On 12 juin, 16:54, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
C'est un sujet qui revient de temps en temps, la dernière fois (1) apr ès
quelques mesures il s'avérait que le problème des économies d'éne rgies
était complexe a résoudre, surtout qu'un ordinateur même éteint c ontinu
a consommé un peu...

Mais en dehors de la pure économie dans le porte-monnaie c'est la
consommation d'énergie globale que l'on augmente.

(1) Message-ID: <1g88hjw.cbqa33zytj9cN%

je ne sais pas comment lire ce message.
quant à la consommation du iMac en veille, j'aimerais savoir
justement. Le routeur et modem me semblent chauffer 24h/24 alors que
le iMac me parait froid lorsque mis en veille.

Olivier

pdorange
OdarR wrote:

C'est un sujet qui revient de temps en temps, la dernière fois (1) après
quelques mesures il s'avérait que le problème des économies d'énergies
était complexe a résoudre, surtout qu'un ordinateur même éteint continu
a consommé un peu...

Mais en dehors de la pure économie dans le porte-monnaie c'est la
consommation d'énergie globale que l'on augmente.

(1) Message-ID: <1g88hjw.cbqa33zytj9cN%

je ne sais pas comment lire ce message.

Ce message est vieux de 3 ans, mais il doit être consulter sur les
archives usenet de GoogleGroup, en faisant une recherche avancée sur le
message-ID :
<http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&>

Ensuite tu copies/colles l'ID dans la case ID du message et hop !

quant à la consommation du iMac en veille, j'aimerais savoir
justement. Le routeur et modem me semblent chauffer 24h/24 alors que
le iMac me parait froid lorsque mis en veille.

Ces infos doivent normalement être disponible dans une des docs remise
avec ton mac (dans les spécifications), sinon il faut fouiller (très
fort) dans le site d'Apple : c'est pas simple a trouver mais on y arrive
(en tout cas la dernière fois j'y étais arrivé).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

gquerat
Pierre-Alain Dorange wrote:

OdarR wrote:

C'est un sujet qui revient de temps en temps, la dernière fois (1) après
quelques mesures il s'avérait que le problème des économies d'énergies
était complexe a résoudre, surtout qu'un ordinateur même éteint continu
a consommé un peu...

Mais en dehors de la pure économie dans le porte-monnaie c'est la
consommation d'énergie globale que l'on augmente.

(1) Message-ID: <1g88hjw.cbqa33zytj9cN%

je ne sais pas comment lire ce message.

Ce message est vieux de 3 ans, mais il doit être consulter sur les
archives usenet de GoogleGroup, en faisant une recherche avancée sur le
message-ID :
<http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&>

Ensuite tu copies/colles l'ID dans la case ID du message et hop !

marche pas chez moi, je reviens à la page google group, alors que ça

marche pour des messages récents: message trop vieux ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

OdarR
On 13 juin, 13:25, (Gilles Querat)
wrote:
marche pas chez moi, je reviens à la page google group, alors que ça
marche pour des messages récents: message trop vieux ?

j'y suis arrivé (finalement), mais en tapant le message id dans la
case en haut sur <http://groups.google.com/?&>

Olivier

punzonen1
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est exactement ce que je fais aussi, mais avec mon vieux PowerPC G3...
J'ajoute qu'il est aussi fortement conseillé, en cas d'orage, de
débrancher la prise électrique du mur (mac et accesoires) ainsi que la
prise téléphone (protection du modem).
J'agis de même en cas de départ prolongé.

Et un bon onduleur avec pare foudre??
--
René Chamayou

1 2 3