iMac Intel, XP et Windows Update Service

5 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

"Un Apple iMac sur WUS"

Mon iMac est double boot avec BootCamp et XP SP2.
Booté sous Win XP, il est inscrit sur le serveur de mise à jour
Microsoft de l'Université WUS (ou WSUS ?)
Dans le log du serveur Il apparait comme un XP"normal"

Mais, dans la zone "Informations sur le matériel":
Marque: Apple Computer
Modèle: iMac4.1
Processur: x86
Version du BIOS: IM41,88Z.... etc.

Dans un monde très "fenêtré", je trouve ça sympa !
Maintenant, je vais passer aux benchmarks Photoshop avec le super PC
acheté en même temps que l'iMac.

Jean-Pierre

5 réponses

fra
J.P. Poindessault wrote:

Dans un monde très "fenêtré", je trouve ça sympa !

Mais comment le serveur le sait ?
--
Fra

Gérald Niel
Le Mardi 04 juillet 2006 à 13:16 UTC, J.P. Poindessault écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

"Un Apple iMac sur WUS"

Oui ? Et le rapport avec Mac OS X ?

@+
--
A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

jean-pierre poindessault
In article ,
Gérald Niel wrote:

Le Mardi 04 juillet 2006 à 13:16 UTC, J.P. Poindessault écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

"Un Apple iMac sur WUS"

Oui ? Et le rapport avec Mac OS X ?

Aucun, sauf que je n'ai pas tellement le choix sur un iMac Intel de
booter sur un MacOS autre qu'OS X ;-)

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article <1hhyrcg.s67yui79ruwN%,
(Fra) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Dans un monde très "fenêtré", je trouve ça sympa !

Mais comment le serveur le sait ?

Je ne connais pas les dessous du ...
WUS
WSUS
SUS (sans jeu de mot SVP)
selon les dénominations plus ou moins officielles et variables même chez
Microsoft.
C'est un serveur relais (ici, serveur de l'Université de Poitiers) qui
sert des mises à jour sur requête d'un client programmé comme tel via un
script "d'inscription" dans la base de registre (vocabulaire MS).

Ca prouve simplement que ce client est capable de retourner pas mal
d'infos vers le serveur, et là, je ne cite que ce qui est visible dans
les logs "publics". Le reste je ne sais pas, mais on peut avoir des
doutes très légitimes.

Jean-Pierre

Gérald Niel
Le Mardi 04 juillet 2006 à 22:42 UTC, jean-pierre poindessault écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Aucun, sauf que je n'ai pas tellement le choix sur un iMac Intel de
booter sur un MacOS autre qu'OS X ;-)

Et vous croyez que le fait que j'utilise moi aussi un iMac avec Mac OS
X m'autorise à venir quérir des informations sur les causes médicales
des démengésons de mes parties génitales (pour rester polis) sur ce
groupe ?

Suivi.

--
En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
reussi a compiler un noyau !" :-)
Moi je le fais faire par gcc.

-+- MB in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son égos" -+-