d'un iMac à un nouveau

Le
zephrane
je change mon iMac (G5/10.4) pour un neuf (Intel/10.5). J'aurai les 2 à
la maison, y a t'il un moyen simple dans Leopard (que je ne connais pas
encore) en connectant les 2 bécanes (Ethernet) pour transférer toutes
mes données précieuses? à moins d'un logiciel spécifique?
Le Moustique
Le #17961571
zephrane a écrit :
[...]

Peut-être pas en ethernet, mais via un câble firewire... faut voir dans
l'aide, c'est indiqué (comment migrer d'une machine à l'autre).

--
/)
-:oo= Guillaume
zephrane a écrit :
> [...]

Peut-être pas en ethernet, mais via un câble firewire... faut voir dans
l'aide, c'est indiqué (comment migrer d'une machine à l'autre).

Sauf erreur, l'Assistant Migration autorise désormais le transfert en
ethernet.

--
[SbM]
Jean REY
zephrane a écrit :
[...]

Bonjour,

je viens de faire la même démarche.L'Assistant de Migration est nickel.
Tous est expliqué de A à Z.Attention à cocher partage de fichiers dans
la rubrique Partage ( préferences systeme)

Bien cordialement,

Jean
Jean REY
Le #17963701
zephrane a écrit :
[...]

je viens de faire la même manip.Assistant de migration est l'outil idéal.
Tout est expliqué de A à Z.
Ne pas oublier de cocher "partage de fichiers" dans la rubrique Partage
( Préférences Systeme)

Bien cordialement,

Jean
J.P. Poindessault
Le #17968781
In article zephrane
[...]

Aucun souci: au démarrage de ton nouvel iMac, après quelques écrans, il va te
demander si tu veux transférer d'une autre machine
tu suis les directives
c'est tout juste s'il ne branche pas le firewire lui-même ;-)))

Jean-Pierre
romer
Le #17970061
J.P. Poindessault
[...]

Récupère t-on vraiment tout de l'anien système ? Mots de passes, n° de
séries, préférences, etc.
Dès lors qu'elle est la différence avec un clonage de l'ancien système ?

--
A+

Romer
Le Moustique
Le #17970051
Bernd a écrit :

Récupère t-on vraiment tout de l'anien système ? Mots de passes, n° de
séries, préférences, etc.

En théorie, oui. En pratique, je pense qu'on doit perdre quelques
applis... incompatibles (j'en ai perdu entre Tiger et Leopard, sur le
même Mac Intel)

Dès lors qu'elle est la différence avec un clonage de l'ancien système ?

Passer d'un G5 à un Mac Intel, comme précisé en début de fil. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Sauf erreur, l'Assistant Migration autorise désormais le transfert en
ethernet.

Ce qui me parrait logique puisqu'ils ont abandonné le firewire sur les
derniers portables. :-(

@+
--
Gérald Niel
Eric Levenez

Ce qui me parrait logique puisqu'ils ont abandonné le firewire sur les
derniers portables. :-(

Le MacBook Pro a toujours un port FireWire, et un 800 en plus. Le MacBook
Air n'en a jamais eu, il n'a donc pas été "abandonné". Seul le MacBook n'en
a plus pour le différencier du modèle Pro.

J.P. Poindessault
Le #17971631
In article (Bernd) wrote:

J.P. Poindessault
> [...]

séries, préférences, etc.
Dès lors qu'elle est la différence avec un clonage de l'ancien système ?

Ça marche à 100% sans prise de tête.
Maintenant si vous voulez faire de la duplication système à la Microsoft, vous
avez le droit.

Jean-Pierre