iMac nouveaux et ADSL Free

30 réponses
punzonen1
Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
nathalie_n
In article <1i4w62t.1ojn7zd1xh68eyN%, chamayou rot13
wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

Acheter le modem USB Apple ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

punzonen1
nathalie_n wrote:

In article <1i4w62t.1ojn7zd1xh68eyN%, chamayou rot13
wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

Acheter le modem USB Apple ?

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

marcantispam
chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?
Ben tu fais comme moi, tu achètes le modem usb vendu par Apple, il

marche parfaitement pour cette fonction et te permets en plus de passer
des fax

--
Marc de Ferrière

punzonen1
Erwan David wrote:

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

Oui mais ça occupe un port de trop comme il n'y en a que trois, dont un
pour le clavier il en reste un pour l'imprimante et un pour le scanner.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

laurent.pertois
chamayou rot13 wrote:

Oui mais ça occupe un port de trop comme il n'y en a que trois, dont un
pour le clavier il en reste un pour l'imprimante et un pour le scanner.

Bah, au pire tu ne le branches à l'arrière qu'au besoin, ta Freebox
n'est pas en panne tout le temps quand même ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Erwan David :
(chamayou rot13) écrivait :

nathalie_n wrote:

In article <1i4w62t.1ojn7zd1xh68eyN%, chamayou rot13
wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

Acheter le modem USB Apple ?

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

56kb/s ca passe dans les 12Mb/s de l'USB 1.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

patpro ~ patrick proniewski
In article <46f6594d$0$16866$,
Saïd wrote:

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

56kb/s ca passe dans les 12Mb/s de l'USB 1.

Il y a peut être in souci de puissance d'alimentation, à vérifier.
vivement les souris Gigabit. (c'est combien l'USB 3 au fait ?)

patpro

--
http://www.patpro.net/

benoistf
chamayou rot13 wrote:

Oui mais ça occupe un port de trop comme il n'y en a que trois, dont un
pour le clavier il en reste un pour l'imprimante et un pour le scanner.
Si ce modem ne doit te servir qu'en dépannage, c'est pas trop génant, tu

débranches l'imprimante ou le scanner.
Sinon, tu peux investir dans un petit hub USB, si tu veux tout laisser
branché en permanence.

--
Benoist

pas.de.spam
Erwan David wrote:

(chamayou rot13) écrivait :

nathalie_n wrote:

In article <1i4w62t.1ojn7zd1xh68eyN%, chamayou rot13
wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

Acheter le modem USB Apple ?

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

je doute que l'USB 1 soit un frein à une connection RTC. Par contre, ce
qui pourrait gèner c'est la faible alimentation électrique des ports
claviers.

En plus pour une utilisation plus qu'épisodique, je ne pense pas que
l'éventuelle obligation de l'utiliser sur un des ports directs de la
machine soit vraiment gênant.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

langmc
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <46f6594d$0$16866$,
Saïd wrote:

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

56kb/s ca passe dans les 12Mb/s de l'USB 1.

Il y a peut être in souci de puissance d'alimentation, à vérifier.
vivement les souris Gigabit. (c'est combien l'USB 3 au fait ?)

patpro

5 Gb ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2 3