iMac, OsX10.6, Parallels

5 réponses
chawal
Bonjour à tous.
J'ai migré il y a peu d'un PC à un iMac 21" avec OSX 10.6.6 sur lequel
j'ai installé un Windows 7 sous Parallels pour faire fonctionner un
logiciel de construction de site (ToWeb).
Ce logiciel ne fonctionne pas sous machine virtuelle : je ne peux pas
restaurer la sauvegarde après installation.
Je pense donc essayer en mettant mon W7 dans une nouvelle partition à
l'aide de Bootcamp.

Mes questions : Le meilleur moyen de supprimer Window et Parallels de
mon disque actuel ?
Je ne trouve pas de trace de windows dans Bibliothèque/Parallels.

Est-ce qu'en glissant Parallels dans la corbeille la désinstallation
sera "propre" ? Il y a bien un répertoire "Uninstaller", mais je ne sais
pas l'utiliser.
Vous aurez bien compris que je ne suis pas informaticien (loin de là) et
que je veux éviter de mettre mon curseur sur des fichiers "délicats".
Merci d'avance
bien cordialement,
Charlie

5 réponses

Le Moustique
Le 15/03/11 15:57, chawal a écrit :

Je pense donc essayer en mettant mon W7 dans une nouvelle partition à
l'aide de Bootcamp.

Prévois assez large, les 32 Go proposés par défaut par Bootcamp son t
franchement juste.

Mes questions : Le meilleur moyen de supprimer Window et Parallels de
mon disque actuel ?
Je ne trouve pas de trace de windows dans Bibliothèque/Parallels.

Dans la Bibliothèque de ton dossier usager :
/Users/ton_nom/Library/Parallels tu trouveras la machine virtuelle (qui
porte une extension .pvm). Supprime ce dossier Parallels, l'application
qui se trouve dans /Applications, le dossier Parallels se trouvant dans
les Préférences de la bibliothèque de l'utilisateur, ainsi que son
équivalent dans la bibliothèque du Macintosh, et n'oublie pas l'icone
dans le Dock.

A noter, il faudra probablement te réenregistrer auprès de Microsoft
pour faire fonctionner Windows Seven.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chawal
Le 15/03/11 17:26, Le Moustique a écrit :

Prévois assez large, les 32 Go proposés par défaut par Bootcamp sont
franchement juste.

Dans la Bibliothèque de ton dossier usager :
[………]

A noter, il faudra probablement te réenregistrer auprès de Microsoft
pour faire fonctionner Windows Seven.

Merci,
Je vois ça dès demain.
Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait.
À bientôt
Charlie
chawal
Le Moustique vient de nous annoncer :
Dans la Bibliothèque de ton dossier usager :
/Users/ton_nom/Library/Parallels tu trouveras la machine virtuelle (qui porte
une extension .pvm). Supprime ce dossier Parallels, l'application qui se
trouve dans /Applications, le dossier Parallels se trouvant dans les
Préférences de la bibliothèque de l'utilisateur, ainsi que son équivalent
dans la bibliothèque du Macintosh, et n'oublie pas l'icone dans le Dock.

Bonsoir,
Mon souci est réglé
Après avoir supprimé Parallels et W7, j'ai fait une install par
Bootcamp, et mon programme a fonctionné, mais d'autres soucis se sont
pointés (genre souris Apple pas reconnue, et autres petites
joyeusetés).
Je suis revenu à une install sous Parallels, en faisant attention à ne
pas créer un réseau /à l'insu de mon plein gré/.
Et cette fois tout fonctionne bien.
J'ai pu mettre mon site à jour Pub : <http://www.marinaccueil.org> et
installer MesNews.
Merci pour tes bons conseils et à bientôt
Kenavo
Charlie

--
http://www.marinaccueil.org
Le Moustique
Le 18/03/11 22:39, chawal a écrit :

Mon souci est réglé
Après avoir supprimé Parallels et W7, j'ai fait une install par
Bootcamp, et mon programme a fonctionné, mais d'autres soucis se sont
pointés (genre souris Apple pas reconnue, et autres petites joyeuseté s).

Tu aurais dû mieux lire la doc de Bootcamp : les pilotes Windows du
matériel Apple sont présents... sur le DVD de (Snow) Leopard, il suff it
donc d'insérer ce DVD dans le lecteur une fois Windows lancé. Le
programme installe tous les pilotes nécessaires, clavier, souris, carte
graphique, etc...

J'ai pu mettre mon site à jour Pub : <http://www.marinaccueil.org> et
installer MesNews.

MesNews est un excellent lecteur... s'il est bien paramétré, ce qui
n'est pas souvent le cas. Je regrette que son auteur ne veuille pas en
faire un portage sous Mac OS X.

--
/)
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chawal
Le Moustique avait énoncé :
Tu aurais dû mieux lire la doc de Bootcamp : les pilotes Windows du matériel
Apple sont présents... sur le DVD de (Snow) Leopard, il suffit donc d'insérer
ce DVD dans le lecteur une fois Windows lancé. Le programme installe tous les
pilotes nécessaires, clavier, souris, carte graphique, etc...

Bonjour,
La procédure était imprimée et sous les yeux pendant l'installation.
J'ai bien sûr introduit le DVD requis au moment demandé, mais j'ai du
merdouiller quelquepart.
L'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.
Mille mercis encore
charlie

--
http://www.marinaccueil.org
http://www.biche.asso.fr