iMac: problème au démarrage

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

sur l'iMac reçu il y a 2 semaines par ma soeur (Lion à jour en 10.7.3),
on a le souci suivant:
après extinction, la bête refuse de démarrer si on ne fait pas un
débrancher-rebrancher de l'alim avant. Par contre, si on fait un simple
redémarrage, aucun problème, et pas besoin de faire cette manip
Des avis sur ce qui cloche? Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

Petite précision:
quand je dis "refuse de démarrer", c'est que +rien+ ne se passe: pas
d'écran bleu, pas de roue crantée qui mouline, pas de bruit de disque.
Tout se passe comme si le Mac était carrément débranché :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
[...]

Jette un coup d'oeil dans les prefs système, Démarrage : est-ce que le
disque interne (probablement nommé Macintosh) est bien sélectionné?
Autre piste, les préfs économie d'énergie : modifie quelque chose, par
exemple coche "Démarrer automatiquement après une panne", pour voir si
ça a un effet. Vérifie la durée avant mise en veille.
(Perso, je n'ai de coché que la suspension d'activité via le bouton)

--
/) Le Moustique
-:oo )
> [...]

ça a un effet. Vérifie la durée avant mise en veille.
(Perso, je n'ai de coché que la suspension d'activité via le bouton)

Ok, je lui dis de voir ça et on vérifie ce que ça donne...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Le #24263821
Le Moustique

[...]

Bingo! C'était décoché, et après cochage, le Mac a démarré... La
demoiselle te remercie, et moi aussi :)
--
> [...]
> ça a un effet.

Bingo! C'était décoché, et après cochage, le Mac a démarré... La

Y'a de fortes chances que si elle décoche à nouveau cette case, le Mac
redémarre quand même normalement. C'est causé par une erreur de l'EFI,
mais le fait de modifier un des paramètres remet le tout d'aplomb...

--
/) Le Moustique
-:oo )

Ok, je transmets.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin

Bingo! C'était décoché, et après cochage, le Mac a démarré...

J'ai eu ce problème il y a quelques jours;c'était la premià ¨re fois
et j'avoue que c'est disons stressant:-))
Tout est coché depuis des années sauf Réactiver lors d es accès réseau.
Un coup d'oeil dans la notice de l'iMac et j'ai suivi cette
indication:
Débranchez le câble d’alimentation et attendez au moins 30
secondes. Rebranchez le câble, puis appuyez à nouveau sur le bouton
d’alimentation pour allumer votre iMac.
C'est reparti normalement;ouf;-))))

Bonne soirée!!!!!
derfnam
Le #24264201
Philippe Di Valentin
J'ai eu ce problème il y a quelques jours;c'était la première fois
et j'avoue que c'est disons stressant:-))
Tout est coché depuis des années sauf Réactiver lors des accès réseau.
Un coup d'oeil dans la notice de l'iMac et j'ai suivi cette
indication:
De?branchez le ca?ble d'alimentation et attendez au moins 30
secondes. Rebranchez le ca?ble, puis appuyez a? nouveau sur le bouton
d'alimentation pour allumer votre iMac.
C'est reparti normalement;ouf;-))))

Merci Philippe, je transmets ça aussi pour info...

Bonne soirée!!!!!

La même!