iMac qui ne démarre pas ...

Fred
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon iMac refuse de s'allumer lorsque j'appuie
sur le bouton.

La solution, débrancher et rebrancher la prise de courant, mais ce
n'est pas pratique.

Connaissez vous ce problème ? E la solution ?

Merci.

SAM
Le 8/20/09 5:48 PM, Mac Larinett a écrit :
In article <4a8d6f6e$0$10218$,
Fred wrote:

[...]

??? mon iMac G3 à pile morte démarre très bien ...

--
sm
jperrocheau
SAM wrote:

> Changer la pile

??? mon iMac G3 à pile morte démarre très bien ...

C'est possible, mais il suffit que la PRAM ait un contenu vérolé pour
qu'un iMac G3 refuse de démarrer. En général il faut dans ces cas
changer la pile et parfois faire un reset de la PMU dans les règles
décrites sur le manuel de maintenance.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
SAM
Le 8/21/09 12:45 AM, Jacques Perrocheau a écrit :
SAM wrote:

[...]

S'il a été débranché du secteur, il ne sait plus où il habite, l'heure,
le jour, toussa.
Cependant, rebranché, il redémarre en râlant un peu qu'on n'est sans
doute pas en 1907 ...
Un petit passage pas les TdB le ravigote.

changer la pile et parfois faire un reset de la PMU dans les règles
décrites sur le manuel de maintenance.

Outch !
Le "manuel" est un pdf enregistré dans son DD ...
ça va pas être coton à lire en cas de refus de démarrage ;-)

La MàJ du firmware pour passage en Mac OS X pourrait-elle être la cause
de sa bonne volonté ?
(à moins que ce ne soit la crasse accumulée sur ses composants ?)

Et l'iMac-Intel blanc il a besoin d'une pile en état pour démarrer ?
--
sm
jperrocheau
SAM wrote:

Outch !
Le "manuel" est un pdf enregistré dans son DD ...
ça va pas être coton à lire en cas de refus de démarrage ;-)

Il n'est pas sur son disque dur, il s'agit du manuel de "maintenance".

La MàJ du firmware pour passage en Mac OS X pourrait-elle être la cause
de sa bonne volonté ?

???

(à moins que ce ne soit la crasse accumulée sur ses composants ?)

???

Et l'iMac-Intel blanc il a besoin d'une pile en état pour démarrer ?

No se, machine trop récente... De plus la PMU a disparu au profit de la
SMC...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jean-Luc Courtois
Le 8/21/09 9:53 AM, Jacques Perrocheau a écrit :

Salut !

Je profite de ce sujet pour demander si l'un d'entre vous sait où
trouver la référence de la pile interne d'un iMac G5 revb.

Je souhaiterais en avoir une pour pouvoir la changer le jour où ça va
bugger sans prévenir. Ça va faire 4 ans que je l'exploite, et je coupe
l'alimentation du bloc antifoudre tous les soirs...

Sur le support d'Apple ils ne se sont pas foulés : le tableau des
références date de 2001 :-(

Merci pour l'aide ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc Courtois
Le 8/22/09 8:54 AM, Jean-Luc Courtois a écrit :
[...]

Bon, je me réponds à moi-même ;-)

Google m'a finalement orienté vers une page du support d'Apple :
<http://support.apple.com/kb/HT2278?viewlocale=en_US>

En fait ma réponse était accessible en français, mais en passant par une
page en anglais que le moteur de recherche n'a pas délivré : c'était
dans le contenu, et pas dans le titre...

Ainsi, ma pile serait une CR2032 (+3V) d'après le pdf du do it yourself
/ backup battery grossi 400%

Ouala

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.