iMac qui ne démarre plus ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Un copain me parle du problème de l'iMac d'un de ses copains en ces
termes :

"un copain équipé d'un iMac 2,8 GHz (Mac OS X 10.6) ne sait démarrer
celui-ci. L'écran affiche la pomme sur fond blanc, puis s'éteint de
suite."

Je n'ai pas accès à cette machine (je ne sais même pas où elle se
trouve).

Vous auriez une idée ?

Merci.

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le 04/07/12 13:27, Michel L. a écrit :
[...]

depuis l'install du 10.6 ??
ou bp plus tard ??

Je n'ai pas accès à cette machine (je ne sais même pas où elle se
trouve).

Vous auriez une idée ?

démarrer sans les extensions ?

changer le DD ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
mloiseau

Je ne sais pas.

démarrer sans les extensions ?

Oui, pourquoi pas. Mais tout de même, le iMac s'éteint, apparemment.

changer le DD ?

Et donc tenter de démarrer depuis un autre disque ou un DVD
d'installation, oui. Mais il me semble que le système demanderait où
démarrer mais n'éteindrait pas le iMac. Si ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
> depuis l'install du 10.6 ??
> ou bp plus tard ??

Je ne sais pas.

> [...]

d'installation, oui. Mais il me semble que le système demanderait où
démarrer mais n'éteindrait pas le iMac. Si ?

Démarrez votre mac en maintenant la touche option enfoncée, si le mac
est en état correcte, il doit vous présenter la liste de tous les
disques bootables qu'il voit, vous pourrez choisir un autre que le
disque interne.

Alain
g4fleurot
Le #24616091
Michel L.
Vous auriez une idée ?

Réinitialiser le SMC (procédure en suivant le lien ci-dessus).

--
Gérard FLEUROT
mloiseau

Réinitialiser le SMC (procédure en suivant le lien ci-dessus).

Je n'y avais pas pensé. Je communique cette solution. Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
[...]

Il ne démarre pas non plus depuis un DVD d'installation. Je vais
demander d'essayer cette solution néanmoins.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le 04/07/12 19:40, Michel L. a écrit :
Fleuger

Réinitialiser le SMC (procédure en suivant le lien ci-dessus).

Je n'y avais pas pensé. Je communique cette solution. Merci.

Oui, ça peut faire des miracles.
(mais pas essayé sur un ordi récalcitrant, seulement lent)

L'autre truc de vérifier les RAM n'est pas à rejeter.
(les enlever et les ré-enficher)
(si pas mieux, recommencer en gommant les contacts des barrettes)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 04/07/12 13:43, SAM a écrit :
[...]

Euh, autant les gommer tout de suite, hein !
mloiseau
Le #24616901
Anne G
Euh, autant les gommer tout de suite, hein !

Au dernières nouvelles, le copain du copain n'arrivait pas à retirer les
barrettes de son iMac "à dos noir".

Le reset smc n'a rien donné, il n'arrive pas à booter depuis un DVD (il
l'ignore avec superbe), le démarrage avec les touches Option ou Maj
appuyées se solde par une extinction de la machine.

Je pense à un disque dur foutu dans le meilleur des cas mais je n'ai
jamais vu un disque dur provoquer ce genre de comportement.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le 05/07/12 08:32, Michel L. a écrit :
Anne G
[...]

Si c'était le DD ça moulinerait plus longtemps et pourrait démarrer sur
un CD ou un autre disque...

La RAM est une hypothèse, je ne sais pas trop a quelle moment c'est
vérifié ?

En tout cas ça ressemble bien a un problème d'alim ça qui se met en
erreur assez vite...