IMAC SE: la couleur rouge est orange...

Le
Posteur
Savez-vous que faire pour recalibrer les couleurs afin que le rouge
redevienne rouge?
J'ai essayé de l'étalonner dans le panneau "moniteurs" de l'Imac, en vain.
Le blanc est plus blanc mais le rouge reste orange.

Merci pour votre aide,
L. P.
sebastienmarty
Le #24592291
[...]

Utiliser une sonde de calibrage type Spyder par exemple.

--
[SbM]
JP

Faire un test RVB pour voir l'état des couleurs de base.
sebastienmarty
Le #24593241
"JP"
Ne servira pas a grand chose malheureusement, une sonde c'est pour de petits
ajustements.

Mais bien sûr...

--
[SbM]
Posteur

(SbM) wrote in

"JP"
Ne servira pas a grand chose malheureusement, une sonde c'est pour de
petits ajustements.

Mais bien sûr...

gilles
Le #24593891
[...]

Signe d'une électronique fatiguée...

Il y a un outil de calibration officiel, que je peux te communiquer par
mail. ça règle séparément la sat et la valeur de correction de chaque
canal RVB.

Par contre pour que les réglages soient mémorisées, il faut brancher un
patch entre la masse de la "boite à camembert" et un plot de connection
spécifique, donc il faut démonter la machine...

Et, attention, il y a de très hautes tensions, j'espère que tu agis en
connaissance.
alain
Le #24593931
[...]

J'en ai un inutilisé, en banlieue parisienne sud, modèle à vérifier,
cela vous intéresse ?

Alain
Posteur
Le #24593951
(Alain191) wrote in

[...]

Merci Alain, mais utiliser un recalibreur ne vaut le coup que si on agit
sur l'Imac. Je me vois pas changer le tube.

En le bougeant dans tous les sens, on réussit à modifier les tons de
couleurs. Bref, j'ai tapé sur l'écran plusieurs fois et actuellement, il
a les couleurs d'origine.
Je ne comprends toujours pas ce que peut/pouvait être la panne.
Est-ce qu'objet métallique de type "vis" peut parasiter le tube?

Merci,
L. P.
Posteur
Le #24593991
(Gilles Aurejac) wrote in

[...]

Ainsi qu'écrit à Alain il y a quelques minutes, en bougeant l'Imac dans
[...]

Cartomi
Le #24593981
Posteur a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que peut/pouvait être la panne.

Soudure sèche.
Posteur
Le #24597061
Cartomi <cartomi chez free@> wrote in news:4fe8ecf1$0$1691
$:
Posteur a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que peut/pouvait être la panne.

Soudure sèche.

Tu peux en dire un peu plus? Il y a plein de soudure dans un ordinateur...
Penses tu qu'il va rester dans cet état?

Merci!
L.P.