iMac et telecommnde

mannucci_spamkiller
salut.

Une ch'tite question à propos de ces nouveaux iMacs qui ont perdu la
telecommande FrontRow au cours de leur evolution...
Voilà, je me suis aperçu un jour qe la télécommande d'un iMac pouvait
fonctionner sur l'iMac "d'à côté" (je parle bien de 2 iMacs prévus pour)
Est-ce que cette même telecommande va fonctionner sur un nouvel iMac
vendu sans telecomm ?

Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le petit
objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
ça me semble un peu "gros"...

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le peti t
objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
ça me semble un peu "gros"...

Ca semble un peu "rat", surtout.
http://store.apple.com/fr/product/MA128G/B?fnode=MTY1NDA2OA&mco=MTE0N jA5Mzk

--
/)
-:oo= Guillaume
alex.vaure
Le Moustique wrote:

> Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le petit
> objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
> [...]

C'est sur...
Par contre, pour répondre à JMM, sur la page que tu as indiqué, ils
disent "Compatible avec les produits Apple lancés en 2005 ou
ultérieurement intégrant un récepteur infrarouge (IR)."
À vérifier cependant...

--
Alex
Le Moustique
Alex Vaure a écrit :
[...]

On peut ajouter (et là c'est rat de la part d'Apple) que ce récepteur IR
ne fonctionne qu'avec ladite télécommande.

> À vérifier cependant...

D'après MacTracker, c'est valable pour tous les iMacs Intel, ainsi que
les G5 17 et 20" iSight.

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <4ad48c2d$0$906$,
Le Moustique wrote:

On peut ajouter (et là c'est rat de la part d'Apple) que ce récepteur IR
ne fonctionne qu'avec ladite télécommande.

Il fonctionne avec les télécommandes universelles de Logitech.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

Il fonctionne avec les télécommandes universelles de Logitech.

Bon à savoir, mais valent-elles moins cher que la zappette Apple?
(Tiens, je vais essayer la vieille zappette noire Apple, aussi...) ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Lambert
Alex Vaure a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Pour info, la télécommande Apple vendue avec le kit "socle +
télécommande + connecteur A/V" d'un iPod marche très bien sur mon
Macbook Blanc de 2009. Il semble donc y avoir compatibilité.
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

> ça me semble un peu "gros"...

Ca semble un peu "rat", surtout.
http://store.apple.com/fr/product/MA128G/B?fnode=MTY1NDA2OA&mco=MTE0NjA5Mzk

en effet, ça me surprend...

j'avais un doute sur la faisabilité, donc c'est vrai que je n'ai pas
pris la peine d'aller mater le prix.
Mais bon, j'avoue que je n'y serais pas allé de toutes manières:
ces derniers temps j'étais plutôt sur les souris(*) (encrassement,
démontage, toussa) ... et vu le prix terrifiant d'une souris Apple
(wireless, la filaire USB devenant presque introuvable) et sachant que
certains fabricants proposent des souris de qualité "honnête" à 20 ou 30
euros, je me disais que le "remote", c'était du kif-kif pareil au même
bourricot.

Comme quoi...

en plus, c'est une bonne idée de "cadeau à pas cher". ;-))

(*)
je profite de l'occase pour rappeler *moi aussi* l'extra-ordinaire
efficacité de la méthode de nettoyage de souris qui est donnée sur
MacBidouille je crois (retournage de souris et frottage de la bille sur
feuille de papier blanche). Comme beaucoup d'autres, avec une souris
complètement naze, trackball inopérant, et avec une perte totale de la
"sensation de crémaillère" qu'on a d'ordinaire sous le doigt, j'étais à
deux doigts d'en racheter une, et ai donc fait l'économie (ou la
"non-dépense") de quelques 69 roros... le genre de truc qui fait
toujours plaisir.

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :

en effet, ça me surprend...
en plus, c'est une bonne idée de "cadeau à pas cher". ;-))

:-)

(*)
[...]

Hum... Faut que je retourne voir cette méthode en détail. J'ai
(lâchement) abandonné une Mighty Bouse (la deuxième en trois ans, q uand
même) qui ne "crémaillérait" plus, les solutions habituelles de
nettoyage (lingette humidifiée, avec ou sans alcool) ne fonctionnant pa s.
Et, euh, je l'avais payée 49¤, cette souris, pas 69.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le Moustique a écrit :
Patrick Stadelmann a écrit :

Il fonctionne avec les télécommandes universelles de Logitech.

Bon à savoir, mais valent-elles moins cher que la zappette Apple?
(Tiens, je vais essayer la vieille zappette noire Apple, aussi...) ;-)

Bon. La zappette noire Apple ne fonctionne pas avec mon iMac Intel (mêm e
en dé-jumelant la télécommande d'origine), par contre elle fonction ne
parfaitement bien avec mon vieux téléviseur Sony Trinitron.
Marche/arrêt, canaux, volume, source AUX, tout y est. :-)
C'est quand même plus classe que la grosse zappette Sony bardée de
boutons... dont je ne me suis quasi jamais servi. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Bien sûr que ça fonctionne : j'utilise ici la même télécommande pour mes
deux Mini de générations différentes.

--
[SbM]
1 2 3 4 5