image aléatoire

4 réponses
Guy72
Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi, quand j'envoie une image en tant qu'insertion
image, elle n'apparait pas chez certain destinataires ?
Par contre si c'est en fichier joint ça fonctionne.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

4 réponses

Luc
Guy72 a écrit...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi, quand j'envoie une image en tant
qu'insertion image, elle n'apparait pas chez certain destinataires ?

Ça dépend des réglages du client de messagerie de chacun de tes
destinataires, en particulier s'il est paramétré pour lire tous les messages
en texte brut ou pour bloquer les images distantes.

Dans OE par exemple, ces deux paramètres se trouvent respectivement dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> case 'Lire tous les messages
en texte clair et 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> case
'Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages HTML(

Par contre si c'est en fichier joint ça fonctionne.
Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
terragasta
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Guy72 a écrit...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi, quand j'envoie une image en tant
qu'insertion image, elle n'apparait pas chez certain destinataires ?

Ça dépend des réglages du client de messagerie de chacun de tes
destinataires, en particulier s'il est paramétré pour lire tous les
messages en texte brut ou pour bloquer les images distantes.

Dans OE par exemple, ces deux paramètres se trouvent respectivement dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> case 'Lire tous les
messages en texte clair et 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Sécurité' --> case 'Bloquer les images et autres contenus externes dans
les messages HTML(

Par contre si c'est en fichier joint ça fonctionne.
Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

====> bonjour Luc,
et que se passe-t-il quand,dans le carnet d'adresse, on a coché dans
l'onglet "nom" la case du bas "envoyer des messages en texte brut
uniquement" ...et qu'on envoie une image dans le corps du message ?

cordialement
terragasta
Luc
terragasta a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
Guy72 a écrit...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi, quand j'envoie une image en tant
qu'insertion image, elle n'apparait pas chez certain destinataires ?

Ça dépend des réglages du client de messagerie de chacun de tes
destinataires, en particulier s'il est paramétré pour lire tous les
messages en texte brut ou pour bloquer les images distantes.

Dans OE par exemple, ces deux paramètres se trouvent respectivement
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> case 'Lire tous
les messages en texte clair et 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Sécurité' --> case 'Bloquer les images et autres contenus externes
dans les messages HTML(

Par contre si c'est en fichier joint ça fonctionne.
Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

====> bonjour Luc,
et que se passe-t-il quand,dans le carnet d'adresse, on a coché dans
l'onglet "nom" la case du bas "envoyer des messages en texte brut
uniquement" ...et qu'on envoie une image dans le corps du message ?

Au moment de l'envoi, un message alerte que certains destinataires préfèrent
recevoir en texte brut avec le choix d'envoyer tout de même en HTML (dont
avec l'image dans le corps) ou en texte brut (donc sans l'image dans le
corps).

cordialement
terragasta

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
terragasta
"Luc" a écrit dans le message de
news:
terragasta a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
Guy72 a écrit...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi, quand j'envoie une image en tant
qu'insertion image, elle n'apparait pas chez certain destinataires ?

Ça dépend des réglages du client de messagerie de chacun de tes
destinataires, en particulier s'il est paramétré pour lire tous les
messages en texte brut ou pour bloquer les images distantes.

Dans OE par exemple, ces deux paramètres se trouvent respectivement
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> case 'Lire tous
les messages en texte clair et 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Sécurité' --> case 'Bloquer les images et autres contenus externes
dans les messages HTML(

Par contre si c'est en fichier joint ça fonctionne.
Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

====> bonjour Luc,
et que se passe-t-il quand,dans le carnet d'adresse, on a coché dans
l'onglet "nom" la case du bas "envoyer des messages en texte brut
uniquement" ...et qu'on envoie une image dans le corps du message ?

Au moment de l'envoi, un message alerte que certains destinataires
préfèrent recevoir en texte brut avec le choix d'envoyer tout de même en
HTML (dont avec l'image dans le corps) ou en texte brut (donc sans l'image
dans le corps).

cordialement
terragasta

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

merci Luc,

.... padkoi....
terragasta