Image en arrière plan d'une page web

12 réponses
Kasfipasherov
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez tomber
vos critiques. je vous en remercie.

10 réponses

1 2
jasc
Kasfipasherov a écrit :
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez tomber
vos critiques. je vous en remercie.

Bonjour,

J'ai vu que dans ton code que tu utilises des couches. Une solution
serait de mettre ton image sur une couche. Et penses à adapter la teinte
de ton fond de page en fonction de la photo.

jasc
jeannot
"Kasfipasherov" wrote in
news:uX4n3n#:

Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne
donc, avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm.
Vous verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se
répète deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je
souhaiterais qu'elle remplisse toute la page. Cela me parait un peu
compliquée me semble-t-il, mais certainement pas impossible pour des
connaisseurs qui voudrons bien m'indiquer le code exact et l'endroit
exact où le placer, n'ayant aucune connaissance en code html. Merci
d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien
pour faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une
image ou un croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de
grâce, laissez tomber vos critiques. je vous en remercie.

Bonjour,
J'ai ouvert ta page dans FP 2003 et j'ai modifier la grandeur de l'image
à 1024 x 880. En se servant de cette image modifiée, j'obtiens un pleine
image en largeur mais qui se répète en longueur puisque ta page est très
longue... Peut-être que ça répond à tes attentes.
Bastan
Bjr, moi j'utilise ce code.

L'image est en arrière plan, à toi d'en définir la taille la mieux adaptée,
et elle reste fixe lorsque le texte lui, défile ...

<body bgcolor="#7AA4CE" style="background-image: url('chemin vers ton
image/*.gif')" bgproperties="fixed" link="#0000FF" vlink="#0000FF">

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: uX4n3n%
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez
tomber vos critiques. je vous en remercie.

Kasfipasherov
Merci à tous,

J'ai enfin pu obtenir ce que je voulais, j'ai agis sur le dimensionnement de
l'image, elle s'est mise à gonfler en taille (128kb) mais on ne peut pas
tout avoir. en ce qui concerne la netteté, elle un peu trouble mais c'est
préférable pour arrière plan.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: uX4n3n%
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez
tomber vos critiques. je vous en remercie.

microsoft
Hello,
De chez moi, je ne vois pas d'image en arrière plan...désolé
Peux-tu préciser !
++
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: uX4n3n%
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez
tomber vos critiques. je vous en remercie.

Kasfipasherov
Bonjour,

Je ne comprends pas, pourtant, de chez moi je vois parfaitement l'image
d'arrière plan comme ceci http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. du
moins avec IE6, les autres navigateurs, je ne sais pas...

"microsoft" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
De chez moi, je ne vois pas d'image en arrière plan...désolé
Peux-tu préciser !
++
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: uX4n3n%
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm.
Vous verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se
répète deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais
qu'elle remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me
semble-t-il, mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui
voudrons bien m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer,
n'ayant aucune connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien
pour faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image
ou un croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce,
laissez tomber vos critiques. je vous en remercie.

Louise
Bonjour,
En regardant le code de votre page, on voit une erreur pour
l'emplacement de l'image d'arrière-plan. Elle se trouve sur
votre disque et non pas sur le serveur:
"file:///G:/la-bible-sur-le-net/images/objets/livres/livre_lunette_a.jpg"
Il faudrait l'enlever puis la réinstaller. Ou modifier le code pour
ne conserver que ceci: images/objets/livres/livre_lunette_a.jpg

Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne comprends pas, pourtant, de chez moi je vois parfaitement l'image d'arrière
plan comme ceci http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. du moins avec IE6,
les autres navigateurs, je ne sais pas...

"microsoft" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
De chez moi, je ne vois pas d'image en arrière plan...désolé
Peux-tu préciser !
++

Louise
De plus, dans le code de la page vous avez quelque part:
div="couche1" background...

Il y manque les deux lettres id, qui présentent l'identifiant:
div id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette_a.jpg"

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider (même si la page me
semble peut-être plus facile à lire sans image d'arrière-plan).
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas, pourtant, de chez moi je vois parfaitement l'image d'arrière
plan comme ceci http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. du moins avec IE6,
les autres navigateurs, je ne sais pas...

Kasfipasherov
Bonjour,

J'ai rectifié le code comme vous me l'avez dit en enlevant le "file:///G:/"
et en ajoutant le "id" mais dès que j'enregistre la page, FP replace le
chemin du disque dur de l'image comme ceci http://cjoint.com/?hjkOuzlgMw

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
De plus, dans le code de la page vous avez quelque part:
div="couche1" background...

Il y manque les deux lettres id, qui présentent l'identifiant:
div id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette_a.jpg"

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider (même si la page me
semble peut-être plus facile à lire sans image d'arrière-plan).
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas, pourtant, de chez moi je vois parfaitement l'image
d'arrière plan comme ceci http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm.
du moins avec IE6, les autres navigateurs, je ne sais pas...

Louise
Bonjour,

Je ne veux pas trop modifier votre code, mais il y a plusieurs
problèmes:
- le numéro de couleur de l'arrière-plan (#C9A5C8) est joint
avec le nom de l'image;
- votre nom de fichier pointe encore vers le disque local G:.

Dans ce cas, je vais vous suggérer de déplacer votre image
dans le même dossier que votre page Web et ensuite de
simplifier le code de la balise body, en l'écrivant ainsi:

<body style="position: absolute; width: 100%;
background-image: url('livre_lunette_a.jpg');
background-color: #C9A5C8">

Attention à ne rien effacer de plus que le contenu actuel de la
balise body, c'est-à-dire tout ce qui est après le mot "<body"
jusqu'au premier crochet de fermeture suivant ">".

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai rectifié le code comme vous me l'avez dit en enlevant le "file:///G:/" et en
ajoutant le "id" mais dès que j'enregistre la page, FP replace le chemin du disque
dur de l'image comme ceci http://cjoint.com/?hjkOuzlgMw

1 2