image arriere plan uniquement 1 feuille

Le
srogeau
bonsoir a tous
je souhaiterais inserer une image en arriere plan avec la methode
"format /feuille/arriere plan
cet arriere plan est insere jusqu'au bout de toute les lignes de la
feuilles
estcequ'il est possible en utilisant cette methode d'inserer la photo
en arriere plan uniquement 1 seul fois
de facon a ne l'avoir que sur la taille de l'ecran en somme
merci de votre aide
MichDenis
Le #18959431
Ce que tu désires faire est "impossible" à réaliser. Mais on peut combiner
divers outils d'excel pour obtenir le résultat désiré.

Exemple vite fait : http://cjoint.com/?dzeDId1ng3

Pour réaliser ceci :

A ) tu insères une image directement dans ta feuille.

B ) Tu détermine l'étendue que celle-ci doit avoir en te fiant sur
l'étendue de la plage de cellules que tu voudrais couvrir.

C ) Dans un second temps, tu utilises la commande "Photo" d'excel
(pour l'obtenir tu dois regarder dans les commandes disponibles
supplémentaires dans la fenêtre "personnaliser") et tu crées une photo
de ta plage de cellule avec liaison pour que tu puisses mettre à jour les
données de l'image.

D ) Tu superposes l'image de la plage de cellules par dessus l'image insérée
et tout le reste demeure une question de formatage et d'affichage de
l'image (Propriétés tel que luminosité, contraste ...)

Dans l'exemple, la plage de données réelles débutent à la ligne 44 mais rien
ne t'empêche d'utiliser une autre feuille comme source de données, de la masquer
au besoin, d'utiliser la commande "Grouper" au besoin... et de limiter l'usager
le balayage de la feuille à la plage de cellule où il y a les données.

Si quelqu'un y met le temps, il peut obtenir un résultat beaucoup plus intéressant
que le mien ! ;-))

[...]
Le #18969761
On 23 mar, 04:39, "MichDenis"
[...]

merci de vous etre penche sur ma question
qui m'amene a plus de precision si j'ai bien compris d'apres votre
exemple
-les utilisateur de cette feuille peuvent supprimer malencontreusement
l'image sauf si on on protege cette feuille
-et les cellules ne sont plus accessibles
en fait on peut presenter une feuille avec des donnees et un arriere
plan mais il n'est pas question d'ecrire dessus
mon idee de depart etait une feuille avec un arriere plan la taille
de l'ecran mais avec les cellules dispo pour ecrire par dessus
l'arriere plan
cela n'est pas possible d'apres vous?
encore merci de votre aide toujours efficace
MichDenis
Le #18969831
Tu as saisi l'essentiel des limites de cette approche...
Je pensais que tu recherchais cela pour présenter un rapport ou
en faire l'impression... mais ta demande initiale n'est pas réalisable
avec Excel.

On 23 mar, 04:39, "MichDenis"
[...]

Le #18969911
On 24 mar, 15:28, "MichDenis"
> [...]

mon idee de depart  etait une feuille avec un arriere plan  la taille
de l'ecran  mais avec les cellules dispo pour ecrire par dessus
encore merci de votre aide toujours efficace- Masquer le texte des messag es précédents -

je viens de nouveau de visionner votre exemple qui reste tres
interressant et exploitable pour certaine chose que j'ai a faire
mais je ne suis pas arrive a refaire la meme chose
c'est a dire que la photo que j'ai faite a partir d e la cellule 44
jusque 80
lorsque je veux les surperpose sur mon image inseree je ne vois plus
l'image ,,les cellule surperposees ne sont plus transparentes comment
avez vous fait cela
je suis allee dans propriete de l'image (luminosite et contraste a "0"
mais cela n'a rien change ma 2eme image cache la premiere
j'ai besoin de qq tuyau supplementaires
Misange

Tu peux mettre une image en filigrane et non pas en arrière plan qui se
répète dans excel même si ce n'est pas intuitif :
(avec 2007, à vérifier avec les versions antérieures)

Tu sélectionnes une seule feuille
Onglet insertion/entête et pied de page
Dans l'en tête tu insères ton image (ajuste auparavant sa taille de
façon à ce qu'elle tienne dans ta feuille A4)en cliquant sur le bouton image
tu valides. Là ou c'est plantant c'est que si tu passes en mode de
visualisation normal, ta page reste blanche. Il faut rester en mode mise
en page pour voir ton filigrane. De même tant que tu n'as rien écrit
dans ta page, si tu demandes l'aperçu avant impression, excel te dit
qu'il ne trouve rien à imprimer.
Mais dès que tu écris dans ta page, c'est bon.
Tu peux ainsi mettre une page de formulaire à remplir par page de
classeur excel.
Si tu veux mettre un formulaire en fond pour remplir les cases dans
excel, tu peux jouer avec les colonnes/lignes pour le faire. Mais si les
données à remplir sont positionnées un peu partout dans ta feuille, je
te souhaite bien du plaisir, c'est bien plus simple de faire ça dans word.

Misange migrateuse

a écrit :
On 23 mar, 04:39, "MichDenis"
[...]

Modeste
Le #18971171
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu peux mettre une image en filigrane et non pas en arrière plan qui
se répète dans excel même si ce n'est pas intuitif :
(avec 2007, à vérifier avec les versions antérieures)

;o)))
dans les versions antérieures la notion de filigrane n'existe pas de façon native...
l'arriere-plan n'est pas imprimable...
quoique ????
http://excelabo.net/excel/imprimerformats.php#filigrane
Misange
Le #18971531
le filigrane n'existe toujours pas de façon native dans 2007, ce n'est
qu'une bidouille.
Peux tu tester si tu peux insérer une image dans l'en tête d'une page
sur xl2002 ou 2003 ? et si dans ce cas, on la voit à l'impression (pour
peu qu'on ait tapé un truc dans la feuille)

Misange migrateuse

Modeste a écrit :
[...]

Le #18971821
[...]

EXCEL 2002 Oui ;o)))
mais il convient de dimensionner l'image correctement...
:-(
cela n'est pas faisable depuis Excel
il faut alors utiliser un logiciel de dessin pour adapter l'image à la dimension de la feuille
(bonjour la taille du fichier Excel)
il faut de plus diminuer la luminosité sinon la lisibilité des cellules sera compromise
à noter par ailleurs que l'image d'entete s'affiche et s'imprime bien en arriere-plan
alors que l'image de pied de page s'affiche et s'imprime en 1er plan (occultation)

quant à utiliser l'image d'un pré imprimé...
bon courage pour le positionnement des zone de saisies

seul systeme viable WORD ;o)))
srogeau
Le #18977781
On 24 mar, 19:27, "Modeste"