image en ".brw"

4 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai récupéré des images d'un téléphone portable mais elles sont en .brw
(en fait ça se présente comme ça: IMG0007A.jpg.brw)
Je n'ai pas réussi à les ouvrir, aussi bien sur PC que sur MAc.
quelqu'un a une idée du soft à utilsier?

Mercis d'avance.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2011 22:11, Jean-Luc Obadia a écrit :
Bonjour
J'ai récupéré des images d'un téléphone portable mais elles sont en .brw
(en fait ça se présente comme ça: IMG0007A.jpg.brw)
Je n'ai pas réussi à les ouvrir, aussi bien sur PC que sur MAc.
quelqu'un a une idée du soft à utilsier?

hum... simplement virer l'extension .brw ?
Ofnuts
On 04/01/2011 10:11 PM, Jean-Luc Obadia wrote:
Bonjour
J'ai récupéré des images d'un téléphone portable mais elles sont en .brw
(en fait ça se présente comme ça: IMG0007A.jpg.brw)
Je n'ai pas réussi à les ouvrir, aussi bien sur PC que sur MAc.
quelqu'un a une idée du soft à utilsier?

Le gouglage de l'extension .BRW ne pointe que vers une appli financière.

Je penche plutot vers l'hypothèse que l'extension .brw vient d'un
"browse" (visionnage, en anglais) et que ces fichiers ne sont que le
sous-produit d'un visionnage (vignettes ou autre) et que les bons
fichiers (qui seraient de bêtes .jpg) sont ailleurs. Les vrais JPG vont
faire au moins quelques centaines de Ko, donc si les .brw n'en font que
quelques dizaines ou moins, ça confirmera mon hypothèse.

Sinon, mettre un des fichiers sur dl.free.fr ou un autre site de
publication de fichiers(*) qu'on puisse se rendre compte sur pièces, et
donner la marque et le modèle du téléphone.

(*) si tu ne veux pas publier la photo à tout vent, mon adresse mail est
valide si tu ne garde que le dernier point.
--
Bertrand
jlPOINTobadia
Stephane Legras-Decussy wrote:

hum... simplement virer l'extension .brw ?

J'ai essayé, ça ne marche pas :(

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jlPOINTobadia
Ofnuts wrote:

Je penche plutot vers l'hypothèse que l'extension .brw vient d'un
"browse" (visionnage, en anglais) et que ces fichiers ne sont que le
sous-produit d'un visionnage (vignettes ou autre) et que les bons
fichiers (qui seraient de bêtes .jpg) sont ailleurs.

Exact et Merci.

Les fichiers photos étaient dans un autre rrépertoire que je n'avais pas
vu
J'ai pu les copier.

amities :-]
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.