Image "changeante" en fonction d'un contrôle

1 réponse
nymphomia
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un petit peu perdu, je développe une base access pour mon travail, et je suis bloqué à la création d'un "état"

J'ai plusieurs tables (contenant des machines, des produits, des ordres de fabrication....)
J'ai une requête qui prend certains éléments et affiche un état.

Dans cet état j'ai 2 "résultats"
Production réelle
Production théorique

Ce que je voudrais c'est afficher une image différente pour ces cas la :
Prod Réelle > prod théorique => Affiche image1
Prod Réelle >= Prod théorique*0,97 => Affiche image2
Prod Réelle < Prod théorique*0,97 => Affiche image 3

J'ai essayé veinement plusieurs solutions, je pense que je vais devoir passer par le VBA.... mais je n'y connais vraiment rien, j'espère que l'un de vous pourras m'aider.

Merci
Julie

1 réponse

3stone
Salut,

nymphomia wrote:
Je me tourne vers vous car je suis un petit peu perdu, je développe
une base access pour mon travail, et je suis bloqué à la création
d'un "état"

J'ai plusieurs tables (contenant des machines, des produits, des
ordres de fabrication....)
J'ai une requête qui prend certains éléments et affiche un état.

Dans cet état j'ai 2 "résultats"
Production réelle
Production théorique

Ce que je voudrais c'est afficher une image différente pour ces cas
la : Prod Réelle > prod théorique => Affiche image1
Prod Réelle >= Prod théorique*0,97 => Affiche image2
Prod Réelle < Prod théorique*0,97 => Affiche image 3

J'ai essayé veinement plusieurs solutions, je pense que je vais
devoir passer par le VBA.... mais je n'y connais vraiment rien,
j'espère que l'un de vous pourras m'aider.

Sans VBA, je ne vois pas bien ce que tu as pu essayer ;-)

La méthode est des plus simple, en plus...
A l'endroit ou tu souhaites avoir l'image, pose un "objet image",
(appelons le ImgProd) que tu crées avec l'outil "image" de la
barre "boite à outils". Pour y arriver, sélectionne n'importe quelle
image de taille adéquate. Puis, dans les propriétés, tu supprimes
le chemin vers cette image!

Ensuite, tu places le code dans la Sub de l'événement "Au formatage"
de la section détail de ton état.
Là, tu mets le code qui devrait ressembler à ceci:

if [Prod Réelle] > [Prod théorique] Then
Me.ImgProd.Picture = "C:Image1.jpg"
else if [Prod Réelle] >=[Prod Réelle]*0.97 Then
Me.ImgProd.Picture = "C:Image2.jpg"
else if [Prod Réelle] < [Prod théorique]*0.97 Then
Me.ImgProd.Picture = "C:Image3.jpg"
else
' rien ?
end if

Il faut évidement adapter les noms et autres...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)