Image dans une cellule

Le
Christian
Bonjour,

Je cherche a integrer dans une cellule une image.

j'ai une liste de personne en colonne A en B j'ai le pays et j'aimerai en C
avoir l'image du drapeau les drapeaux sont stoqués dans un répertoire
c:Imagesdrapeaux

merci d'avance
Christian
Philippe.R
Le #16809691
Bonsoir,
Deux classeurs exemple, pour t'inspirer :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-listeimages
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-trombinoscope
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Christian" news:

Le #16810771
Merci philippe
A+

Christian

"Philippe.R" news::

From: "Philippe.R" Newsgroups: microsoft.public.fr.excel

[...]

avoir l'image du drapeau les drapeaux sont stoqu‚s dans un r‚pertoire
c:Imagesdrapeaux

merci d'avance
Christian

Christian
Le #17233281
Bonsoir,

dans le classeur Av-listeimages, Feuille "Résultats"

Dans procédure suivante qui me semble interéssante n'est valable que pour
une seule ligne,colonne.

dans ma feuille "inscription" j'ai dans une colonne E : nation chaque
cellule de la colonne à une validation de données , les données sont une
feuille "images" où en colonne A j'ai les drapeaux des nations et en
colonne B le nom des nations.
je voudrai que dans la feuille "Inscription" colonne F apparaise le drapeau
en fonction de la nation choisie dans la liste de la colonne E.

Merci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'AV
If Target.Address = "$A$3" Then
'Efface image précédente
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
For Each DwO In ActiveSheet.DrawingObjects: If Not Intersect([A1], _
DwO.BottomRightCell) Is Nothing Then DwO.Delete ' Replace:úlse
Next DwO
'Copie image
Lg = Sheets("Images").Range("NomsImages").Find(Target.Text).Row
Sheets("Images").Range("LesImages").Item(Lg - 1).Copy [A1]
End If
' Avec image liée
If Target.Address = "$H$2" Then
Dim Adr As Range
Set Adr = Sheets("Images").[B:B].Find(What:=Target.Value).Offset(0, -1)
x = "Images!" & Adr.Address(0, 0)
With Sheets("Résultats")
.Shapes("ImageLiée").Select
Selection.Formula = x