Image dans un classeur

Le
Kam
Bonjour,

J'essaie d'insérer une image dans un classeur qui pourra être utilisé à
plusieurs endroit sur un classeur.

En fait en cliquant sur un bouton, j'aurais la fenêtre pour insérer une
image qui m'apparaîtrait et je pourrais ensuite choisir l'image voulue.

Une fois l'image choisie, celle-ci se rapporte à différents endroits dans le
classeur sur des feuilles différentes.

J'essaie d'intégrer cela en VBA.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Kam.
Jac
Le #16522831
Bonjour Kam,

voici le principe, en statique :

Sub Macro1()
Workbooks.Add: [B2].Select
' insertion de l'image --------------------------------------------
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:WINDOWSVent de
prairie.bmp").Select
' redimentionnemment si nécessaire - ici largeur = 4 cm -----------
Selection.ShapeRange.Height = 113.25
Selection.Copy
Sheets(2).Select: [B12].Select: ActiveSheet.Paste
Sheets(3).Select: [B5].Select: ActiveSheet.Paste
[H14].Select: ActiveSheet.Paste
End Sub

Etape suivante : choix dynamique de l'image à insérer.

Plus tard...