Image déformée

8 réponses
ptitotobreizh
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi" l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien !)
--
ptitoto

8 réponses

Azo3
remets ton écran comme avant
ensuite clic droit sur le bureau/propriétés , onglet bureau et là tu verras
une petite liste déroulante "centrer/mosaïque/étirer...

à te lire
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien !)
--
ptitoto

ptitotobreizh
Bonjour Azo3,
J'ai essayé les 3 formes (centrer, étirer, mosaïque) en cliquant sur
appliquer mais rien ne se passe... Par contre, j'ai remis l'image comme
avant, ei il y a l'image de mon bureau (en bleu) dans un rectangle noir pâle,
le tout dans l'écran noir du moniteur. Et je n'arrive à déplacer le bureau
qu'horizontalement dans l'écran noir pâle (il n'est pas centré
verticalement). Si j'essaye de le déplacer verticalement, ou en l'étirant
verticalement et horizontalement, c'est l'écran noir pâle qui se déplace ...
Merci de d'intéresser à mon problème de désorientation spatiale !
--
ptitoto

remets ton écran comme avant
ensuite clic droit sur le bureau/propriétés , onglet bureau et là tu verras
une petite liste déroulante "centrer/mosaïque/étirer...

à te lire
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien !)
--
ptitoto

Azo3
il va te falloir vérifier si les paramètres avancés de la carte n'ont pas
été modifiés

le plus simple me parait être un point de restauration d'avant l'incident

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Azo3,
J'ai essayé les 3 formes (centrer, étirer, mosaïque) en cliquant sur
appliquer mais rien ne se passe... Par contre, j'ai remis l'image comme
avant, ei il y a l'image de mon bureau (en bleu) dans un rectangle noir
pâle,
le tout dans l'écran noir du moniteur. Et je n'arrive à déplacer le bureau
qu'horizontalement dans l'écran noir pâle (il n'est pas centré
verticalement). Si j'essaye de le déplacer verticalement, ou en l'étirant
verticalement et horizontalement, c'est l'écran noir pâle qui se déplace
...
Merci de d'intéresser à mon problème de désorientation spatiale !
--
ptitoto

remets ton écran comme avant
ensuite clic droit sur le bureau/propriétés , onglet bureau et là tu
verras
une petite liste déroulante "centrer/mosaïque/étirer...

à te lire
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau
s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une
mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien
!)
--
ptitoto

ptitotobreizh
??? Que dois-je faire exactement ? (Désolé !)

--
ptitoto

il va te falloir vérifier si les paramètres avancés de la carte n'ont pas
été modifiés

le plus simple me parait être un point de restauration d'avant l'incident

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Azo3,
J'ai essayé les 3 formes (centrer, étirer, mosaïque) en cliquant sur
appliquer mais rien ne se passe... Par contre, j'ai remis l'image comme
avant, ei il y a l'image de mon bureau (en bleu) dans un rectangle noir
pâle,
le tout dans l'écran noir du moniteur. Et je n'arrive à déplacer le bureau
qu'horizontalement dans l'écran noir pâle (il n'est pas centré
verticalement). Si j'essaye de le déplacer verticalement, ou en l'étirant
verticalement et horizontalement, c'est l'écran noir pâle qui se déplace
...
Merci de d'intéresser à mon problème de désorientation spatiale !
--
ptitoto

remets ton écran comme avant
ensuite clic droit sur le bureau/propriétés , onglet bureau et là tu
verras
une petite liste déroulante "centrer/mosaïque/étirer...

à te lire
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau
s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une
mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien
!)
--
ptitoto

Azo3
démarrer/panneau de config/performances et dans la fenêtre gauche :
restaurer!
au boulot!
;o)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
??? Que dois-je faire exactement ? (Désolé !)

--
ptitoto

il va te falloir vérifier si les paramètres avancés de la carte n'ont pas
été modifiés

le plus simple me parait être un point de restauration d'avant l'incident

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Azo3,
J'ai essayé les 3 formes (centrer, étirer, mosaïque) en cliquant sur
appliquer mais rien ne se passe... Par contre, j'ai remis l'image comme
avant, ei il y a l'image de mon bureau (en bleu) dans un rectangle noir
pâle,
le tout dans l'écran noir du moniteur. Et je n'arrive à déplacer le
bureau
qu'horizontalement dans l'écran noir pâle (il n'est pas centré
verticalement). Si j'essaye de le déplacer verticalement, ou en
l'étirant
verticalement et horizontalement, c'est l'écran noir pâle qui se
déplace
...
Merci de d'intéresser à mon problème de désorientation spatiale !
--
ptitoto

remets ton écran comme avant
ensuite clic droit sur le bureau/propriétés , onglet bureau et là tu
verras
une petite liste déroulante "centrer/mosaïque/étirer...

à te lire
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ptitotobreizh" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau
s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout,
le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une
mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît
rien
!)
--
ptitoto

Fabrice [MVP]
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien !)
--
ptitoto

Bonsoir,

N'allez pas restaurer votre PC pour un SIMPLE problème de résolution.
Votre problème est que certain JEUX adepte de vielle résolution d'écran, ne
rendre pas l'affichage dans l'état initiale.
Il faut alors allez dans les propriétés d'affichage et placer la résolution
(1024x768 pour un 17 pouce par exemple) à celle qui convient le mieux pour
votre écran.
C'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
on est bien d'accord Didier mais notre interlocuteur semblait un peu perdu
et je ne le vois guère dans les options graphiques...

attendons

amitié"s
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien !)
--
ptitoto

Bonsoir,

N'allez pas restaurer votre PC pour un SIMPLE problème de résolution.
Votre problème est que certain JEUX adepte de vielle résolution d'écran,
ne rendre pas l'affichage dans l'état initiale.
Il faut alors allez dans les propriétés d'affichage et placer la
résolution (1024x768 pour un 17 pouce par exemple) à celle qui convient le
mieux pour votre écran.
C'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
euh je voulais dire Fabrice et non Didier!
;<)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

on est bien d'accord Didier mais notre interlocuteur semblait un peu perdu
et je ne le vois guère dans les options graphiques...

attendons

amitié"s
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"ptitotobreizh" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Après avoir laissé jouer des enfants sur mon PC, l'image du bureau s'est
réduite : j'ai pensé que ça venait du moniteur, j'ai donc "agrandi"
l'image
manuellement mais maintenant, la police est plus grande et surtout, le
contenu des fenêtres est plus grand que d'habitude ? Est-ce une mauvaise
manip ou un problème de carte vidéo ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide (c'est terrible quand on y connaît rien
!)
--
ptitoto

Bonsoir,

N'allez pas restaurer votre PC pour un SIMPLE problème de résolution.
Votre problème est que certain JEUX adepte de vielle résolution d'écran,
ne rendre pas l'affichage dans l'état initiale.
Il faut alors allez dans les propriétés d'affichage et placer la
résolution (1024x768 pour un 17 pouce par exemple) à celle qui convient
le mieux pour votre écran.
C'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm