Image de démarage de Vista.

17 réponses
emef
Bonjour à tous,
Y-a-t'il moyen (et comment) de remplacer l'écran de "Bienvenue" de
Vista (je trouve cet écran d'un vert "pisseux" immonde à regarder ;) ).
J'ai cherché tous fichiers "Bienvenue.bmp" ou "Welcome.bmp" ou "start"
ou... Bref, rien trouvé dans "C" (ni sous Windows, system32 ou autre).
Elle (l'image) doit bien se trouver quelque part ???
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Azo3
sans doute intégrée à l'exécutable!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"emef" a écrit dans le message de
news: ljtvghw1ptvr$.f7yuy5yie4we$
Bonjour à tous,
Y-a-t'il moyen (et comment) de remplacer l'écran de "Bienvenue" de
Vista (je trouve cet écran d'un vert "pisseux" immonde à regarder ;) ).
J'ai cherché tous fichiers "Bienvenue.bmp" ou "Welcome.bmp" ou "start"
ou... Bref, rien trouvé dans "C" (ni sous Windows, system32 ou autre).
Elle (l'image) doit bien se trouver quelque part ???
Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

"Habenus ocelli et non vidibendum" comme aurait dit Jules César (ils ont des
yeux et ils ne voient pas !)
Clic droit sur le Bureau ==> [Personnaliser] ==> [Arrière plan du bureau] tu
as un bouton [Parcourir]
Enfantin ! Non ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"emef" a écrit dans le message de
news:ljtvghw1ptvr$.f7yuy5yie4we$
Bonjour à tous,
Y-a-t'il moyen (et comment) de remplacer l'écran de "Bienvenue" de
Vista (je trouve cet écran d'un vert "pisseux" immonde à regarder ;) ).
J'ai cherché tous fichiers "Bienvenue.bmp" ou "Welcome.bmp" ou "start"
ou... Bref, rien trouvé dans "C" (ni sous Windows, system32 ou autre).
Elle (l'image) doit bien se trouver quelque part ???
Merci d'avance.

emef

Salut,

"Habenus ocelli et non vidibendum" comme aurait dit Jules César (ils ont des
yeux et ils ne voient pas !)
Clic droit sur le Bureau ==> [Personnaliser] ==> [Arrière plan du bureau] tu
as un bouton [Parcourir]
Enfantin ! Non ?

Ah oui, mais non!
Je ne parle pas du fond d'écran (je l'ai mis en gris plus ou moins
neutre, vu que Vista me sert essentiellement à traiter mes photos en
passant par "Toshop" et autres "CaptureNXerie".
Je parle de l'écran d'accueil, en "Vert", avec les mots "Bienvenue" et
la petite boule multicolore de Vista qui tourne le temps que le système
me rende la main.
Any idea ?

K.
C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté

"emef" a écrit dans le message de
news:

Salut,

"Habenus ocelli et non vidibendum" comme aurait dit Jules César (ils ont
des
yeux et ils ne voient pas !)
Clic droit sur le Bureau ==> [Personnaliser] ==> [Arrière plan du bureau]
tu
as un bouton [Parcourir]
Enfantin ! Non ?

Ah oui, mais non!
Je ne parle pas du fond d'écran (je l'ai mis en gris plus ou moins
neutre, vu que Vista me sert essentiellement à traiter mes photos en
passant par "Toshop" et autres "CaptureNXerie".
Je parle de l'écran d'accueil, en "Vert", avec les mots "Bienvenue" et
la petite boule multicolore de Vista qui tourne le temps que le système
me rende la main.
Any idea ?

Le Claude
Salut,

1000 excuses, je n'avais pas compris-:)))
Mais quelle idée saugrenue que de vouloir tripoter un truc qui ne dure qu'un
instant -:))
Je rejoins K quand il dit :
"C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"emef" a écrit dans le message de
news:ljtvghw1ptvr$.f7yuy5yie4we$
Bonjour à tous,
Y-a-t'il moyen (et comment) de remplacer l'écran de "Bienvenue" de
Vista (je trouve cet écran d'un vert "pisseux" immonde à regarder ;) ).
J'ai cherché tous fichiers "Bienvenue.bmp" ou "Welcome.bmp" ou "start"
ou... Bref, rien trouvé dans "C" (ni sous Windows, system32 ou autre).
Elle (l'image) doit bien se trouver quelque part ???
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"K." a écrit dans le message de
news:
C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
NON!

Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté

Je serais volontiers un de ces fous, (je l'avais fait jadis du temps de W2K
en bricolant NTOSKRNL.EXE et MSGINA.DLL) mais :
- ce n'est pas dans winload.exe
- ce n'est pas dans ntoskrnl.exe
- ce n'est pas dans winlogon.exe
- ce n'est pas dans msgina.dll, comme sous XP ou W2K,
pour la simple et bonne raison que MS a abandonné
GINA pour les "Credential Providers", une super glute
peut-être très bien mais totalement imbitable si on n'a
pas 10 kg d'aspirine à portée de main ! ;-)
Je viens de me "fader" p.ex. ceci :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/01/CredentialProviders/default.aspx?loc=fr
avec examen de l'exemple téléchargeable, et bien j'ai
récolté un méga-mal de tête !!!!

Donc c'est quelque part, c'est sûr, mais où ????
Plus compliqué et hasardeux que la quête du Graal !!!

Si j'ai du nouveau, j'en ferai part à la Communauté, oeuf corse !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

emef

"K." a écrit dans le message de
news:
C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
NON!

Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté

Je serais volontiers un de ces fous, (je l'avais fait jadis du temps de W2K
en bricolant NTOSKRNL.EXE et MSGINA.DLL) mais :
- ce n'est pas dans winload.exe
- ce n'est pas dans ntoskrnl.exe
- ce n'est pas dans winlogon.exe
- ce n'est pas dans msgina.dll, comme sous XP ou W2K,
pour la simple et bonne raison que MS a abandonné
GINA pour les "Credential Providers", une super glute
peut-être très bien mais totalement imbitable si on n'a
pas 10 kg d'aspirine à portée de main ! ;-)
Je viens de me "fader" p.ex. ceci :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/01/CredentialProviders/default.aspx?loc=fr
avec examen de l'exemple téléchargeable, et bien j'ai
récolté un méga-mal de tête !!!!

Donc c'est quelque part, c'est sûr, mais où ????
Plus compliqué et hasardeux que la quête du Graal !!!

Si j'ai du nouveau, j'en ferai part à la Communauté, oeuf corse !
;-)

JCB, my Hero :)

emef

Salut,

1000 excuses, je n'avais pas compris-:)))
Mais quelle idée saugrenue que de vouloir tripoter un truc qui ne dure qu'un
instant -:))
Je rejoins K quand il dit :
"C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté"

Merci à tous... mais la tentation est grande sais-tu ;)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

K.
Je te lis et j'ai déjà mal a la tête mais je crois saisir la complexité du
truc.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"K." a écrit dans le message de
news:
C'est intégrée a l'exécutable qui lance Vista (winloader.exe)
NON!

Je n'irai pas y triturer avant que des plus fou que moi l'ai tenté

Je serais volontiers un de ces fous, (je l'avais fait jadis du temps de
W2K en bricolant NTOSKRNL.EXE et MSGINA.DLL) mais :
- ce n'est pas dans winload.exe
- ce n'est pas dans ntoskrnl.exe
- ce n'est pas dans winlogon.exe
- ce n'est pas dans msgina.dll, comme sous XP ou W2K,
pour la simple et bonne raison que MS a abandonné
GINA pour les "Credential Providers", une super glute
peut-être très bien mais totalement imbitable si on n'a
pas 10 kg d'aspirine à portée de main ! ;-)
Je viens de me "fader" p.ex. ceci :

http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/01/CredentialProviders/default.aspx?loc=fr
avec examen de l'exemple téléchargeable, et bien j'ai
récolté un méga-mal de tête !!!!

Donc c'est quelque part, c'est sûr, mais où ????
Plus compliqué et hasardeux que la quête du Graal !!!

Si j'ai du nouveau, j'en ferai part à la Communauté, oeuf corse !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

garcin lazare
"emef" a écrit dans le message de
news:ljtvghw1ptvr$.f7yuy5yie4we$
Bonjour à tous,
Y-a-t'il moyen (et comment) de remplacer l'écran de "Bienvenue" de
Vista (je trouve cet écran d'un vert "pisseux" immonde à regarder ;) ).
J'ai cherché tous fichiers "Bienvenue.bmp" ou "Welcome.bmp" ou "start"
ou... Bref, rien trouvé dans "C" (ni sous Windows, system32 ou autre).
Elle (l'image) doit bien se trouver quelque part ???
Merci d'avance.

La solution ici: http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/default.aspx . SGDG,
je ne l'ai pas vérifiée.

1 2