image disque C et copie du MBR et du TATOUAGE

5 réponses
rumeragus
Bonsoir

Je fais des images de mon disque C sur mon pc de bureau Packard-Bell
Imédia avec norton ghost

je voudrais savoir si dans ces images il y a la copie
du MBR et du TATOUAGE ?

J'utilise un DD externe .

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, rumeragus a écrit :

[..]

Je fais des images de mon disque C sur mon pc de bureau Packard-Bell
Imédia avec norton ghost

je voudrais savoir si dans ces images il y a la copie
du MBR et du TATOUAGE ?

J'utilise un DD externe .

À mon avis le tatouage est ailleurs que sur le disque car sur un de mes
Dell, sous-garantie, le disque dur a été changé et celui-ci était un
disque sans tatouage, un matériel que l'on trouve dans le commerce.
Peut-être dans l'Eprom.

--
Cordialement.
Jacques
rumeragus
Le Sun, 06 Sep 2009 12:56:43 +0200, J. K. a écrit :

Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, rumeragus a écrit :

[..]

Je fais des images de mon disque C sur mon pc de bureau Packard-Bell
Imédia avec norton ghost

je voudrais savoir si dans ces images il y a la copie du MBR et du
TATOUAGE ?

J'utilise un DD externe .

À mon avis le tatouage est ailleurs que sur le disque car sur un de mes
Dell, sous-garantie, le disque dur a été changé et celui-ci était un
disque sans tatouage, un matériel que l'on trouve dans le commerce.
Peut-être dans l'Eprom.

J'ai lu que sur certaines marques d'ordis , la carte mère, le bios
et le MBR du DD étaient tatoués

Bonne soirée
Michel__D
Bonjour,

rumeragus a écrit :
Bonsoir

Je fais des images de mon disque C sur mon pc de bureau Packard-Bell
Imédia avec norton ghost

je voudrais savoir si dans ces images il y a la copie
du MBR et du TATOUAGE ?

J'utilise un DD externe .

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

En théorie non, puisque tu mentionne "mon disque C" que je reformulerai
en partitionvolume C et donc le MBR ainsi que d'autres secteurs ne sont
pas sauvegardé, il faut faire une sauvegarde soit du disque complet ou
soit si tu sais faire, des secteurs qui n'ont pas été sauvés.
Paulchen
"rumeragus" a écrit dans le message de news:
%23I$
Bonsoir

Je fais des images de mon disque C sur mon pc de bureau Packard-Bell
Imédia avec norton ghost

je voudrais savoir si dans ces images il y a la copie
du MBR et du TATOUAGE ?

Avec Norton, je ne sais pas.

Avec Acronis True Image, la MBR est sauvegardée avec C:
(ce langage n'est pas strictement correct, la lettre dépend de l'OS,
il faudrait plutôt parler de la "partition principale active")
A la restauration, tu dois préciser si tu veux restaurer C: ou la MBR ou
les deux.

Pour le tatouage, je ne sais pas.
--
Paulchen
rumeragus
Merci a tous pour les réponses