image disque

6 réponses
Pierre
Bonjour à tous,
Une question très basique, mais je la pose quand même.
Après une installation propre de XP OEM avec l'activation faire, si je fais
un backup de l'ensemble avec l'utilitaire de sauvegarde de windows et si je
restaure un jour sur le même HD ou sur un autre, est ce que j'aurais besoin
de réactiver XP ?

Même question avec true image

Merci pour la réponse

6 réponses

Azo3
l'utilitaire de sauvegarde windows suvegarde des... fichiers ! il ne crée
pas une image disque avec le système en place

pour cela il te faut un programme dédié comme Ghost ou Acronis True Image

cependant et bien sûr , la sauvegarde windows peut permettre de récupérer
des fichiers essentiels

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Une question très basique, mais je la pose quand même.
Après une installation propre de XP OEM avec l'activation faire, si je
fais un backup de l'ensemble avec l'utilitaire de sauvegarde de windows et
si je restaure un jour sur le même HD ou sur un autre, est ce que j'aurais
besoin de réactiver XP ?

Même question avec true image

Merci pour la réponse

Fabrice [MVP]
"Pierre" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
Une question très basique, mais je la pose quand même.
Après une installation propre de XP OEM avec l'activation faire, si je
fais un backup de l'ensemble avec l'utilitaire de sauvegarde de windows et
si je restaure un jour sur le même HD ou sur un autre, est ce que j'aurais
besoin de réactiver XP ?

Même question avec true image

Merci pour la réponse

Bonjour,

Non si le PC est identique ou que les 4 éléments servants à l'identification
unique, n'aient pas été changés.
Mais pour l'utilitaire de sauvegarde de Windows je ne pense pas qu'il soit
vraiment aisé de restaurer.. car il faut réinstaller Windows pour le
restaurer....
Une image avec True Image reste la meilleur solution (ou un programme
identique, Ghost..)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Pierre
En gros, si je réinjecte le backup fait avec l'utilitaire windows xp sur un
pc qui tourne depuis 2 ans sans problème mais qui est un peu gavé de
n'importe quoi, ne sert à rien .
C'est a dire qu'il ne remet pas à l'identique du jour du backup le HD même
en cochant "system state" ?

Aïe ! ! ! !

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Pierre" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
Une question très basique, mais je la pose quand même.
Après une installation propre de XP OEM avec l'activation faire, si je
fais un backup de l'ensemble avec l'utilitaire de sauvegarde de windows
et si je restaure un jour sur le même HD ou sur un autre, est ce que
j'aurais besoin de réactiver XP ?

Même question avec true image

Merci pour la réponse

Bonjour,

Non si le PC est identique ou que les 4 éléments servants à
l'identification unique, n'aient pas été changés.
Mais pour l'utilitaire de sauvegarde de Windows je ne pense pas qu'il soit
vraiment aisé de restaurer.. car il faut réinstaller Windows pour le
restaurer....
Une image avec True Image reste la meilleur solution (ou un programme
identique, Ghost..)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
En gros, si je réinjecte le backup fait avec l'utilitaire windows xp sur un
pc qui tourne depuis 2 ans sans problème mais qui est un peu gavé de
n'importe quoi, ne sert à rien .
C'est a dire qu'il ne remet pas à l'identique du jour du backup le HD même
en cochant "system state" ?

Aïe ! ! ! !

Salut Pierre

Si, il remet tout en place "comme le jour du backup". Ce que
Fabrice voulait (je pense) dire, c'est que pour pouvoir restaurer
avec l'utilitaire de Windows, il faut que... Windows soit
installé (c'est-à-dire qu'on ne peut pas se servir de cette
sauvegarde pour restaurer sur un disque que l'on vient de
formater, et dans lequel il n'y a plus rien).
Alors qu'avec les utilitaires des autres marques (True Image,
Ghost, etc.) on peut au choix (de l'éditeur) :
- créer une sauvegarde sur support bootable (Ghost)
- utiliser un "CD de secours" pour restaurer la sauvegarde (True
Image).
Une restauration (quelle que soit le programme utilisé) remet en
place le système contenu dans la sauvegarde, donc rend
indisponible toute trace de ce qui est présent sur le disque
avant la restauration (en fait, certaines données seront encore
inscrites sur les pistes magnétiques du disque dur, mais personne
ne le saura excepté les logiciels de récupération de données).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Pierre
Bien alors je suis rassuré, je vais tester et au pire si windows est
instable (ce n'est pas le cas aujourd'hui) je réinstallerai XP puis je ferai
la restauration pour tout récupérer.
Mais j'ai bien compris que j'ai intérêt a acheter un soft de type "true
image ou ghost" pour les prochaines fois.

Merci pour les réponses.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
ud1%
En gros, si je réinjecte le backup fait avec l'utilitaire windows xp sur
un pc qui tourne depuis 2 ans sans problème mais qui est un peu gavé de
n'importe quoi, ne sert à rien .
C'est a dire qu'il ne remet pas à l'identique du jour du backup le HD
même en cochant "system state" ?

Aïe ! ! ! !

Salut Pierre

Si, il remet tout en place "comme le jour du backup". Ce que Fabrice
voulait (je pense) dire, c'est que pour pouvoir restaurer avec
l'utilitaire de Windows, il faut que... Windows soit installé
(c'est-à-dire qu'on ne peut pas se servir de cette sauvegarde pour
restaurer sur un disque que l'on vient de formater, et dans lequel il n'y
a plus rien).
Alors qu'avec les utilitaires des autres marques (True Image, Ghost, etc.)
on peut au choix (de l'éditeur) :
- créer une sauvegarde sur support bootable (Ghost)
- utiliser un "CD de secours" pour restaurer la sauvegarde (True Image).
Une restauration (quelle que soit le programme utilisé) remet en place le
système contenu dans la sauvegarde, donc rend indisponible toute trace de
ce qui est présent sur le disque avant la restauration (en fait, certaines
données seront encore inscrites sur les pistes magnétiques du disque dur,
mais personne ne le saura excepté les logiciels de récupération de
données).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ascadix
Bien alors je suis rassuré, je vais tester et au pire si windows est
instable (ce n'est pas le cas aujourd'hui) je réinstallerai XP puis je ferai
la restauration pour tout récupérer.
Mais j'ai bien compris que j'ai intérêt a acheter un soft de type "true
image ou ghost" pour les prochaines fois.

Pas besoin d'acheter, t'as DriveImageXML qui est gratos et tourne
nickel, si t'as besoin de la lancer depuis un CD, tu te fait un cd
BartPE ça coute pas cher non plus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.