[Image du moment] Un jour de manif...

Pierre Pallier
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant la
cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai donc pu m'offrir
quelques minutes bien sympathiques, et entendre la qualité de la
restauration toute récente de ce grand orgue. Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

1 2 3 4 5
FiLH
Pierre Pallier writes:

[...]

Bahh... et même notre roi qui divorce... normal qu'il y ait des
toiles d'araignées dans les églises.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

daniel patin
Pierre Pallier wrote:
Hello,
[...]

tout fout l'camp. si j'aime bien la compostion, je regrette le blanc
cramé. mais j'adore les toiles d'araignées, je les trouve toujours
photogéniques.
mais photo tres parlante.
l'eglise n'est pucelle (d'orléans) qu'on croit

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

tout fout l'camp. si j'aime bien la compostion, je regrette le blanc
cramé.

Ah ben là, je n'avais pas trop le choix... J'étais déjà bien content d'avoir
ce joli rai de soleil qui tombait pile-poil là où il fallait, vue l'ambiance
plus que sombre de la cathédrale... AMHA, sauf avoir un pied et faire de
l'exposition multiple, je me demande comment j'aurais pu faire pour tout
caser.

Et pourtant, Orléans, hein...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Bahh... et même notre roi qui divorce... normal qu'il y ait des
toiles d'araignées dans les églises.

Faudrait y déplacer les conférences de rédaction.
--
Pierre.

jean-daniel dodin
Pierre Pallier wrote:
[...]

ou

http://perso.orange.fr/pierre.pallier/instants/244_img_orleans.jpg

j'aime bien - ca montre aussi le coup d'oeil du photographe, bravo :-)

jdd

--
http://www.dodin.net

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Pierre Pallier s'est exprimé ainsi :

chose dans cet édifice. Avant d'aller *crier* ma *colère* et défendre mon
bout de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

Que la paix soit appelée à régner sur notre monde.

--
Stéphan Peccini

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

Que la paix soit appelée à régner sur notre monde.

Inch' Allah...
--
Pierre.

Den
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

Que la paix soit appelée à régner sur notre monde.

Inch' Allah...
Z'êtes en forme, ce soir !

:-)

Den

Naibed
Pierre Pallier in

daniel patin :

[...]

Peut-être. Mais, dans ce cas, ...on ne publie pas. Surtout que je n'ai
pas vu dans les ombres un soupçon de cette finesse qui aurait pu racheter
tout le reste.

(désolée : dure mais juste !)

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Pierre Pallier
Hello, Naibed a écrit dans <news:

Peut-être. Mais, dans ce cas, ...on ne publie pas. Surtout que je n'ai
pas vu dans les ombres un soupçon de cette finesse qui aurait pu racheter
tout le reste.

Ben si je publie ! Parce que je trouve aussi d'autres choses intéressantes
dans cette photo, hors les toiles d'araignées qui signent cette image. Par
exemple, la symétrie inversée de forme entre les arches et le confessionnal,
que j'ai prise par pur automatisme.
Les ombres, le les ai retravaillées pour qu'elles aient justement un peu de
matière, elles sont pile-poil à la limite de la sous-exposition pour les
parties les plus sombres. Ce qui évite le côté "gros pâté noir" en
avant-plan. Peut-être que c'est une différence de rendu sur des écrans
différents qui donne cette impression pour toi, mon nouveau Mitsu CRT
"pétant" pas mal (il est presque neuf).

D'autres avis sur ce point (les ombres sans finesse) ?

Les blancs sont quasiment cramés, c'est vrai. Mais du coup les réflexions
dans les sculptures sont belles et donnent beaucoup de détails. Finalement
on n'a rien sans rien...

(désolée : dure mais juste !)

Tu n'as pas à être désolée, c'est ton opinion.
Avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, c'est vrai :)
--
Pierre.

1 2 3 4 5