Image

Stéphane
Bonjour,

Est-il possible dans Access de mettre dans une table une image (ou du moins
son nom de fichier avec chemin complet) ?
Cette image pourrait être choisie pour chaque enregistrement dans un
formulaire.
Pour enfin être imprimée dans un état.

Si oui, quelle type de donnée utiliser dans la table et quels contrôles
utiliser dans le formulaire et dans l'état ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est bien comme ça qu'il faut agir.
voir la page : http://officesystemaccess.seneque.net/images.htm

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Stéphane" a écrit dans le message de
| Oups...
|
| J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Access 2000.
|
| Stéphane.

Stéphane
Merci beaucoup Raymond, je regarde ca tout de suite.

Stéphane

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

"Stéphane" a écrit dans le message de
| Oups...
|
| J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Access 2000.

Stéphane
Ca marche très bien ! Merci encore !

Par contre, j'ai 1 petit soucis.

Dans mon état, j'ai mis le contrôle qui affiche l'image et il s'affiche bien
uniquement quand j'ai vraiment une image.

Par contre, la propriété Mode affichage du contrôle Image (je n'ai pas
trouvé ImageFrame) me propose Découpage, Echelle et Zoom (tout comme le
contrôle ImageFrame de l'exemple imagesimple.mdb téléchargé).

Le problème de découpage, si la photo concernée est de haute résolution,
l'image sera découpée et donc, ca pourrait être mieux.
Le problème de Echelle, si la photo n'a pas les mêmes proportions que mon
contrôle, l'image sera déformée et donc, ca pourrait encore être mieux.
Et le problème de Zoom, si la photo est plus grande que ma page à cause de
sa haute résolution, l'image sera également découpée et donc, ca pourrait
toujours être mieux.

Existe-t-il un moyen de faire un sorte que l'image soit réduite sans
déformation ? Et si possible que l'image ne soit pas agrandie dans le cas où
l'image est plus petite que le contrôle image.

> [...]

"Stéphane" a écrit dans le message de
| Oups...
|
| J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Access 2000.

Raymond [mvp]
bonsoir.

il est toujour possible de vérifier les dimensions réelles de l'image lors
de son chargement et de changer le sizemode, à condition que Access accepte
bien le changement de mode en exploitation et certaiment avant de charger
l'image. A vérifier.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: ekpH6%
> [...]
| déformation ? Et si possible que l'image ne soit pas agrandie dans le cas

| l'image est plus petite que le contrôle image.

Stéphane
Bonjour et encore merci Raymond,

Je vais essayer de regarder ceci :
- vérification des dimensions réelles de l'image
- adaptation de la taille du contrôle image

Pour le 2e point, je pense que je ne devrais pas avoir trop de soucis,
mais par contre, je suis preneur de toute aide en ce qui concerne le 1er
point.

Merci,
Stéphane.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
uG%
> [...]

cas

| l'image est plus petite que le contrôle image.

Stéphane
C'est bon, tout marche, merci !

Par contre, j'ai un drôle de bug...

Bref, j'ouvre un autre topic.