image

3 réponses
Pierre
Bonjour,

Dans une page maître, je mets cette commande et l'image n'apparait pas
lorsque j'exécute la page dans le browser. Pourriez-vous m'aider svp, merci
d'avance.

PS : en design, l'image apparait en backgroud. J'ai mis ici des ... pour le
chemin d'accès mais celui est juste dans mon code.

<div style="height: 390px; width: 154px; background-image:
url('C:\...\...\...\...\...\..\images/msfp_smbus1_03.jpg');
background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed;
background-color: Transparent ;">

--

D'avance merci, bonne journée.
Pierre

3 réponses

Pierre
Bon, ben après un refresh, ca fonctionne, merci quand même.
bonne journée.
Pierre

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une page maître, je mets cette commande et l'image n'apparait pas
lorsque j'exécute la page dans le browser. Pourriez-vous m'aider svp,
merci d'avance.

PS : en design, l'image apparait en backgroud. J'ai mis ici des ... pour
le chemin d'accès mais celui est juste dans mon code.

<div style="height: 390px; width: 154px; background-image:
url('C:.................images/msfp_smbus1_03.jpg');
background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed;
background-color: Transparent ;">

--

D'avance merci, bonne journée.
Pierre

Jérémy Jeanson
Bonjour Pierre,

Fais attention au code que tu utilises là. Pour un style CSS, url
utilise un chemin relatif, il ne faut donc en profiter et ne jamais
mettre un chemin relatif à un répertoire plainemant qualifié de ton serveur.

Par exemple si ta page est à la racine de ton site et qu'il y a un
répertoire images à porté :

background-image: url('images/msfp_smbus1_03.jpg');

Ce code marche et est perfaitement valide.

Mais le plus propre est d'utiliser ta MasterPage vue que tu en as une,
d'intégrer un Theme dans le noeud Pages de ton fichier de configuration.

Ensuite tu peux glisser une feuille de style CSS dans ton répertoire de
Thème perso et tout ce ferra presque automatiquement... tu n'auras qu'à
coder ta CSS et associer les noms de tes classes à tes controles.
En plus avec url() tes images serront dans le répertoire Thèmes ce qui
rendra ton arborescence plus propre.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Pierre
Merci, oui comme ca c'est mille fois mieux.

--

Merci d'avance
Meilleures salutations
PA
"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Pierre,

Fais attention au code que tu utilises là. Pour un style CSS, url utilise
un chemin relatif, il ne faut donc en profiter et ne jamais mettre un
chemin relatif à un répertoire plainemant qualifié de ton serveur.

Par exemple si ta page est à la racine de ton site et qu'il y a un
répertoire images à porté :

background-image: url('images/msfp_smbus1_03.jpg');

Ce code marche et est perfaitement valide.

Mais le plus propre est d'utiliser ta MasterPage vue que tu en as une,
d'intégrer un Theme dans le noeud Pages de ton fichier de configuration.

Ensuite tu peux glisser une feuille de style CSS dans ton répertoire de
Thème perso et tout ce ferra presque automatiquement... tu n'auras qu'à
coder ta CSS et associer les noms de tes classes à tes controles.
En plus avec url() tes images serront dans le répertoire Thèmes ce qui
rendra ton arborescence plus propre.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr