Image flottante sur une feuille excel

4 réponses
Mario Limoges
Bonjour à tous, je me souviens avoir déjà lus sur le sujet !

Voici, j'ai une application Excel dont la feuille comporte 112 colonnes et
60 lignes, je souhaiterais faire flotter une image ( qui contiendrais des
indications destinées à l'utilisateur ) à quelques centimètre de la cellule
active et qu'elle se déplace au changement de la cellule active.

Quelqu'un peut m'aider

Merci à l'avance

4 réponses

FFO
Salut Mario
une solution commentaire associée à chaque cellule ne pourrait elle pas
convenir ???

Bonjour à tous, je me souviens avoir déjà lus sur le sujet !

Voici, j'ai une application Excel dont la feuille comporte 112 colonnes et
60 lignes, je souhaiterais faire flotter une image ( qui contiendrais des
indications destinées à l'utilisateur ) à quelques centimètre de la cellule
active et qu'elle se déplace au changement de la cellule active.

Quelqu'un peut m'aider

Merci à l'avance

JLuc
*Bonjour Mario Limoges*,
En inserant une zone de texte de la BO Contrôles :
Et dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
TextBox1.Left = Target.Offset(0, 2).Left
TextBox1.Top = Target.Offset(0, 2).Top
End Sub

Bonjour à tous, je me souviens avoir déjà lus sur le sujet !

Voici, j'ai une application Excel dont la feuille comporte 112 colonnes et 60
lignes, je souhaiterais faire flotter une image ( qui contiendrais des
indications destinées à l'utilisateur ) à quelques centimètre de la cellule
active et qu'elle se déplace au changement de la cellule active.

Quelqu'un peut m'aider

Merci à l'avance

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JB
Bonsoir,

Utiliser un userform non modal avec les indications utilisateurs et
éventuellement des images.
(Il est éventuellement possible de le déplacer avec la cellule
active)

JB

On 21 mai, 15:57, "Mario Limoges" wrote:
Bonjour à tous, je me souviens avoir déjà lus sur le sujet !

Voici, j'ai une application Excel dont la feuille comporte 112 colonnes et
60 lignes, je souhaiterais faire flotter une image ( qui contiendrais des
indications destinées à l'utilisateur ) à quelques centimètre de la cellule
active et qu'elle se déplace au changement de la cellule active.

Quelqu'un peut m'aider

Merci à l'avance

rthompson
Bonjour

Et avec du retard

Il y a eu un truc avec des objets suiveurs qui a été posté il y a un an ou
deux

Et je crois qu'il est sur Excelabo aussi

A bientôt

Rex

"Mario Limoges" a écrit dans le message de
news: NMh4i.39620$
Bonjour à tous, je me souviens avoir déjà lus sur le sujet !

Voici, j'ai une application Excel dont la feuille comporte 112 colonnes et
60 lignes, je souhaiterais faire flotter une image ( qui contiendrais des
indications destinées à l'utilisateur ) à quelques centimètre de la
cellule active et qu'elle se déplace au changement de la cellule active.

Quelqu'un peut m'aider

Merci à l'avance