image fuji f100 FD

Le
marc doucet
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET
Questions / Réponses high-tech
ispascal
Le #18239621
Le 28/12/2008, marc doucet a supposé :
[...]

il y a possibilité de remettre les parametres comme a l'origine...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:

tu peux donner un exemple???

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
Jean-Claude Ghislain
Le #18239851
"marc doucet" a écrit :

[...]

Comment répondre avec si peu d'information ? Quelle est la taille, en
pixels, de l'image ? Imprimée comment et avec quoi ? A-t-elle subit une
retouche ou un traitement ?

--
JCG
Ghost Rider
marc doucet a écrit :

[...]

Question 1 : y a-t-il un Père Noël sur ta photo ?
Si oui, tu peux concourir et il faut la publier.
Si non, il faut la publier aussi, dans sa définition d'origine (Cijoint)
et avec les EXIF pour qu'on voit ce qui s'est passé.

GR
Jean_
Le #18241551
marc doucet nous dit :

les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??

La qualité et/ou la résolution de l'image .

--
Jean.
Bernard
[...]

Si la compression est élevée, il se peut qu'elle en soit responsable,
Bernard
marc doucet
Le #18341971
[...]

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?
Marc doucet
Jean-Pierre Roche
Le #18342281
marc doucet a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?

Si tu trouves le F100 usine à gaz je te conseille
d'abandonner la photo ! ;-)
C'est un modèle entièrement auto !
Le choix de la qualité est bien indiqué dans la table des
matières : normal ou fin mais seulement pour 6 ou 12
Mpixels. Sinon aucun choix.
Pour du A4, 6 Mpixels minimum amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
marc doucet
Le #18463091
"Jean-Pierre Roche" news: gk788b$fd9$
marc doucet a écrit :

[...]

;-)
[...]

Merci pour ta réponse, mais je voulais dire pour les appareil de cette
catégorie,
peut être trop de possibilités ex la vidéo
j'avais trouvé le réglageà 12 000 000 de pixel fin la photo manque de
piqué. J'ai pris la même photo avec mon vieux canon G3, 4 millions pixels
(et je pense que l'accentuation est faible) donne des meilleurs photos en
A3 c'est encore canon qui est meilleur. Serais-je tombé sur appareil
défectueux ?
Marc Doucet
Jean-Claude Ghislain
Le #18463321
"marc doucet" a écrit :

Serais-je tombé sur appareil défectueux ?

Poste une image pour que l'on puisse se faire une idée, tu peux
également comparer ce qui sort de ton appareil avec des samples que l'on
trouve sur le Web, c'est pas ça qui manque, une adresse au hasard :
http://www.digicamreview.com/photos/gallery/fujifilm_finepix_f100fd

--
JCG