image Ghost, c'est si long ?

jean34
salut
j'ai voulu ce matin pour la 1ere fois créer une image ghost de mes deux
partitions principales C et D (30 GO chacune), à l'aide de Norton Ghost.

J'ai donc lancé la tâche de sauvegarde la plus basique, sur un disque de 250
USB.

Création de la disquette norton, reboot, et là ça démarre.... et le temps
annoncé se stabilise à ...... 9h35....

J'ai vraiment autre chose à faire que de poireauter sans pc durant 9h 35,
pour sauvegarder 60 misérables GO...

C'est normal ça ?

merci d'avance

jean

1 2 3
Eric Rossé
Le Sun, 3 Dec 2006 10:52:26 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com> écrivait:

[...]

Si le transfert se fait en usb à 12 mb/s, la réponse est... oui; le
transfert pourrait même demander plus de temps (suivant le volume
réel à transférer).

Geo

[...]

Sans compression, je sauvegarde une centaine de Gigas utiles de disque
IDE à disque IDE en 3/4 heure.

--
A+

jean34
"Geo" a écrit dans le message de news:

Sans compression, je sauvegarde une centaine de Gigas utiles de disque IDE
à disque IDE en 3/4 heure.

Ok, je vois.. c'est certainement l'usb qui est trop mou du genou...
ça tombe bien, j'ai un disque IDE sur rack... On va faire ça là dessus...

merci !

jean34

écrivait:

[...]

ok, on va faire ça en IDE, donc

merci beaucoup...

unicq
18G gravés en 1h30 sur 2dvd de 4,5 compression haute nickel A+
Jacques Dassié
Le Sun, 3 Dec 2006 10:52:26 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com>
écrit:

salut

Bonjour,

Création de la disquette norton, reboot, et là ça démarre.... et le temps
annoncé se stabilise à ...... 9h35....

Pour info, exemples d'hier (c'était mon jour de sauvegarde hebdomadaire !)

Partitions de 30 Go

Avec Paragon et Acronis (résultats identiques en durée, compression max),
sur CD bootables (en Linux, je crois) :

Images en 20 minutes sur un second et un troisième HD IDE internes (Maxtor
160 Go).
Plus d'une heure sur le quatrième HD IDE, mais en boîitier USB externe.

Il y a longtemps que j'ai renoncé aux gravures sur DVD, trop lentes, pas
assez fiables si gravées rapidement, à mon goût.
--
Jacques DASSIÉ
Sauvegardeur obstiné...

jean34
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

[...]

ok
je vais donc faire ça en IDE, et le lancer la nuit, pendant mon sommeil ;))

Il y a longtemps que j'ai renoncé aux gravures sur DVD, trop lentes, pas
assez fiables si gravées rapidement, à mon goût.

Oui, moi aussi, je suis assez dubitatif sur le format dvd, trop sujet à
erreurs....

merci beaucoup

ps : excellent, votre site sur l'archéo aérienne !

domi --d
J'ai vraiment autre chose à faire que de poireauter sans pc durant 9h 35,
pour sauvegarder 60 misérables GO...

C'est normal ça ?

je sais pas trop, j ai vu ça aussi avec drive image XML
(ça a l air sympa ce soft)

'normalement' ça met pas trop longtemps (genre 2H) vers un disque
externe USB2

une fois, il a demandé toute la nuit pour faire 20 Go

je crois qu il y a plusieurs strategie avec XP pour 'bloquer le disque'
et faire les images (image du disque sur lequel tourne le systeme)

dans ce cas il vaut mieux quitter tout les process qui tournent pour
que tout se fasse vite

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/

domi --d
je crois qu il y a plusieurs strategie avec XP pour 'bloquer le disque' et
faire les images (image du disque sur lequel tourne le systeme)

plus precisement

"hot imaging strategy"

- volume locking
- volume shadow strategy

bref dans mon cas , selon le plus ou moins bon succes des strategies ,
le temps peut croitre de pas mal d heures ...

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar

1 2 3