image .gif

truc
Salutatous,

de temps en temps je reçois une image "animée".gif sur Mail.

Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.
Utiliser le diaporama et faire défiler les images !
Pas glop !

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

pehache
Le 15/02/2014 19:02, B. Graignic a écrit :
[...]

Essaye de l'ouvrir dans Safari (ou n'importe quel browser)
Le Moustique
[...]

L'aperçu rapide (quickview) sait ouvrir les gifs animés, sous Mavericks.
Je ne sais pas si c'était le cas sous (Mountain) Lion.

Utiliser le diaporama et faire défiler les images !
Pas glop !

Non, en effet, c'est pénible.
A la place, tu peux essayer Xee, qui ouvre à peu près toutes les images.
La dernière version est payante (Xee 3)... mais pas la version
précédente (2.2), qui fonctionne tout à fait bien sous les Mac OS X, au
moins de Léopard à Mavericks. Voici le lien pour cette version :
https://code.google.com/p/xee/downloads/detail?name=Xee2.2.zip

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
B. Graignic wrote:

Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.

GraphicConverter, menu Fenêtre > Animation GIF permet de lire et même de
modifier les paramètres.

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 15/02/14 19:02, B. Graignic a écrit :
Salutatous,

de temps en temps je reçois une image "animée".gif sur Mail.

Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.

préférer la verser dans un navigateur (Safari ?)

Cordialement,
truc
Le Moustique wrote:

> [...]

précédente (2.2), qui fonctionne tout à fait bien sous les Mac OS X, au
moins de Léopard à Mavericks. Voici le lien pour cette version :

meric pour l'adresse, marche impect sur 10.6
--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
> Aperçu.

GraphicConverter, menu Fenêtre > Animation GIF permet de lire et même de
modifier les paramètres.

j'ai bien trouvé;
merci
--
B. Graignic

truc
pehache wrote:

> [...]
> Pas glop !

Essaye de l'ouvrir dans Safari (ou n'importe quel browser)

clic-droit > Safari et ça marche mais me met le bazar dans mes onglets

merci
--
B. Graignic

SAM
Le 16/02/14 11:36, B. Graignic a écrit :
Fleuger wrote:

GraphicConverter, menu Fenêtre > Animation GIF permet de lire et même de
modifier les paramètres.

j'ai bien trouvé;
merci

Tu as aussi (pour créer tes propres GIFs animés) :
GifFun : <http://giffun.softonic.fr/mac>

Au siècle dernier j'aimais assez GifBuilder :
<https://www.macupdate.com/app/mac/235/gifbuilder>
(même si donné pour système 10.0 et plus, je ne sais s'il fonctionne
encore de nos jours)

Mébon ... les gifs animés ... c'est un peu passé de mode ...

Cordialement,
truc
SAM wrote:

> [...]

encore de nos jours)

Mébon ... les gifs animés ... c'est un peu passé de mode ...

merci, je garde cela dans un coin
--
B. Graignic