image .gif

Le
truc
Salutatous,

de temps en temps je reçois une image "animée".gif sur Mail.

Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.
Utiliser le diaporama et faire défiler les images !
Pas glop !

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Le 15/02/2014 19:02, B. Graignic a écrit :
[...]

Essaye de l'ouvrir dans Safari (ou n'importe quel browser)
Le Moustique
Le #25993652
[...]

L'aperçu rapide (quickview) sait ouvrir les gifs animés, sous Mavericks.
Je ne sais pas si c'était le cas sous (Mountain) Lion.

Utiliser le diaporama et faire défiler les images !
Pas glop !

Non, en effet, c'est pénible.
A la place, tu peux essayer Xee, qui ouvre à peu près toutes les images.
La dernière version est payante (Xee 3)... mais pas la version
précédente (2.2), qui fonctionne tout à fait bien sous les Mac OS X, au
moins de Léopard à Mavericks. Voici le lien pour cette version :
https://code.google.com/p/xee/downloads/detail?name=Xee2.2.zip

--
/)
-:oo= Guillaume
Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.

GraphicConverter, menu Fenêtre > Animation GIF permet de lire et même de
modifier les paramètres.

--
Gérard FLEUROT
SAM
Le 15/02/14 19:02, B. Graignic a écrit :
Salutatous,

de temps en temps je reçois une image "animée".gif sur Mail.

Mais j'ai rien trouvé pour la voir sauf en une suite d'image avec
Aperçu.

préférer la verser dans un navigateur (Safari ?)

Cordialement,
truc
Le #25994332
Le Moustique
> [...]

précédente (2.2), qui fonctionne tout à fait bien sous les Mac OS X, au
moins de Léopard à Mavericks. Voici le lien pour cette version :

meric pour l'adresse, marche impect sur 10.6
--
B. Graignic

truc
Le #25994342
Fleuger
B. Graignic

j'ai bien trouvé;
merci
--
B. Graignic

truc
Le #25994352
pehache
> [...]
> Pas glop !

Essaye de l'ouvrir dans Safari (ou n'importe quel browser)

clic-droit > Safari et ça marche mais me met le bazar dans mes onglets

merci
--
B. Graignic

SAM
Le #25994742
Le 16/02/14 11:36, B. Graignic a écrit :
Fleuger

GraphicConverter, menu Fenêtre > Animation GIF permet de lire et même de
modifier les paramètres.

j'ai bien trouvé;
merci

Tu as aussi (pour créer tes propres GIFs animés) :
GifFun :
Au siècle dernier j'aimais assez GifBuilder :
(même si donné pour système 10.0 et plus, je ne sais s'il fonctionne
encore de nos jours)

Mébon ... les gifs animés ... c'est un peu passé de mode ...

Cordialement,
truc
Le #25996722
SAM