Image HTTP dans imagebox

Thomas B.
Bonjour à tous!

J'ai une table XLS "TBLProduits", avec un champ "ImageInternet" contenant
des URL (ex: http://www.eniak.bg/images2/catalog/hp-3800.jpg).

J'ai un formulaire "FORMProduits" dans lequel j'aimerai insérer un objet
(imagebox???) qui afficherait directement l'image d'après le lien du produit
affiché.

Quelqu'un sait comment faire cela?

Cordialement,

Raymond [mvp]
Bonjour.

Récupérer le chemin dans la table excel devrait ne pas poser de problème par
automation mais le problème c'est qu'une imagebox ne supporte pas (mais pas
du tout) une source internet. La seule façon serait de récupérer l'image par
transfert ftp (ou transfert http), à condition que le serveur veuille bien
l'accepter ( pas chez Free) et ensuite l'afficher en tant qu'image normale
située dans une dossier du disque dur.
pour le téléchargement voir le site de Pierre 3stone:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Thomas B." a écrit dans le message de
> [...]
|
| J'ai un formulaire "FORMProduits" dans lequel j'aimerai insérer un objet
| (imagebox???) qui afficherait directement l'image d'après le lien du

Thomas B.
Merci pour ta réponse! C'est malheureusement plus compliqué que prévu, mais
bon...

Je vais opter pour un contrôle Web inséré dans le formulaire affichant
l'image. Pas très propre, sans doute un peu vorace en mémoire et bcp plus
lent, mais plus simple pour le moment!

Thomas

(la table est dans Access et non XLS, et ca n'est en effet pas un
problème...).