Image en Icone

9 réponses
Guy
Bonjour à tous,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS
--
Amicalement et merci

9 réponses

Tisane
Bonjour Guy,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Le mieux est d'utiliser un logiciel de dessin. Même Paint dans les
accessoires de Windows devrait faire l'affaire.
Mais de quelles icônes parles-tu ? C'est pour mettre dans une barre d'outils
personnalisée (auquel cas, il y a une taille à respecter) ou est-ce pour
placer des "boutons" dans un formulaire ?

--
Tisane

Guy
Bonjour Tisane et merci,

C'est pour personnaliser les barres d'outils

Dans ce cas quels sont les paramètres et autres renseignements à respecter

J'ai besoin d'image de produit dans la barres d'outil c'est plus sympathique
--
Amicalement et merci

"Tisane" wrote:

Bonjour Guy,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Le mieux est d'utiliser un logiciel de dessin. Même Paint dans les
accessoires de Windows devrait faire l'affaire.
Mais de quelles icônes parles-tu ? C'est pour mettre dans une barre d'outils
personnalisée (auquel cas, il y a une taille à respecter) ou est-ce pour
placer des "boutons" dans un formulaire ?

--
Tisane

C'est pour personnaliser les barres d'outils
Dans ce cas quels sont les paramètres et autres renseignements à respecter
J'ai besoin d'image de produit dans la barres d'outil c'est plus
sympathique

Les icônes des boutons des barres d'outils sont de 16 x 16 pixels.
Autant dire que si tu dois réduire une photo dans ces proportions, le look
risque en pâtir un peu...
Si tes produits ne sont pas complexes, tu peux les dessiner :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser,
- clic droit sur le bouton à personnaliser | Editeur de boutons
C'est rudimentaire, mais avec 16 x 16 on ne va pas loin :-(
Cherche aussi dans Google Images, ils existent peut-être déjà.

--
Tisane

Bonjour Guy,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Le mieux est d'utiliser un logiciel de dessin. Même Paint dans les
accessoires de Windows devrait faire l'affaire.
Mais de quelles icônes parles-tu ? C'est pour mettre dans une barre
d'outils
personnalisée (auquel cas, il y a une taille à respecter) ou est-ce pour
placer des "boutons" dans un formulaire ?

--
Tisane

touriste

Bonjour Guy,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Le mieux est d'utiliser un logiciel de dessin. Même Paint dans les
accessoires de Windows devrait faire l'affaire.
Mais de quelles icônes parles-tu ? C'est pour mettre dans une barre
d'outils personnalisée (auquel cas, il y a une taille à respecter) ou
est-ce pour placer des "boutons" dans un formulaire ?

Jusqu'à preuve du contraire Paint ne sait pas faire d'icônes (à ne pas
confondre avec un bitmap)

A+
Christophe

touriste

Bonjour à tous,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Pour modifier le format d'une image (bmp en ico par exemple) allez voir ici:
www.xnview.com

Pour créer vos propres icônes chercher ceci: AWicons Lite

A+

Christophe

Tisane
Bonjour Christophe,

Jusqu'à preuve du contraire Paint ne sait pas faire d'icônes (à ne pas
confondre avec un bitmap)

Qu'est-ce qu'une icône (si on parle de boutons) ? Une image bitmap de 16x16,
32x32, 64x64 etc. selon sa destination.
Paint est un logiciel de dessin bitmap. Tu peux même lui donner la taille en
pixels (menu Image | Attributs).
Il y a mieux mais celui-ci, on l'a sous la main.

Cela dit, au lieu de simplement venir avec une négation, il suffit que tu
nous proposes autre chose ;-)
--
Tisane

Bonjour Guy,

Comment transformer des image en icone pour les integrer dans ACCESS

Le mieux est d'utiliser un logiciel de dessin. Même Paint dans les
accessoires de Windows devrait faire l'affaire.
Mais de quelles icônes parles-tu ? C'est pour mettre dans une barre
d'outils personnalisée (auquel cas, il y a une taille à respecter) ou
est-ce pour placer des "boutons" dans un formulaire ?
--
Tisane

touriste

Bonjour Christophe,

Jusqu'à preuve du contraire Paint ne sait pas faire d'icônes (à ne pas
confondre avec un bitmap)

Qu'est-ce qu'une icône (si on parle de boutons) ? Une image bitmap de
16x16, 32x32, 64x64 etc. selon sa destination.
Paint est un logiciel de dessin bitmap. Tu peux même lui donner la
taille en pixels (menu Image | Attributs).
Il y a mieux mais celui-ci, on l'a sous la main.

Cela dit, au lieu de simplement venir avec une négation, il suffit que
tu nous proposes autre chose ;-)

RE,

Une icône est un format d'image spécial qui comporte plusieurs "pages"
en fait plusieurs bitmaps. Une des caractéristiques (il y en a d'autres)
de ces icônes et de comporter une couleur "transparente" indépendante de
la couleur de fond du bouton.

Pour les propositions d'autres choses, ça a été fait juste après.

Christophe

Tisane
Une icône est un format d'image spécial qui comporte plusieurs "pages" en
fait plusieurs bitmaps. Une des caractéristiques (il y en a d'autres) de
ces icônes et de comporter une couleur "transparente" indépendante de la
couleur de fond du bouton.

Je crois qu'il y a confusion avec l'extension .ico.
"Autrefois", on était obligé de passer par un fichier ico dès qu'on voulait
modifier le look d'un bouton (je ne parle pas d'Access qui s'en fiche).
"Aujourd'hui", on peut utiliser à peu près n'importe quoi, y compris du png
ou du gif qui conservent la transparence.
Mais on est hors sujet ;-)

--
Tisane

Bonjour Christophe,

Jusqu'à preuve du contraire Paint ne sait pas faire d'icônes (à ne pas
confondre avec un bitmap)

Qu'est-ce qu'une icône (si on parle de boutons) ? Une image bitmap de
16x16, 32x32, 64x64 etc. selon sa destination.
Paint est un logiciel de dessin bitmap. Tu peux même lui donner la taille
en pixels (menu Image | Attributs).
Il y a mieux mais celui-ci, on l'a sous la main.

Tisane

touriste

Une icône est un format d'image spécial qui comporte plusieurs "pages"
en fait plusieurs bitmaps. Une des caractéristiques (il y en a
d'autres) de ces icônes et de comporter une couleur "transparente"
indépendante de la couleur de fond du bouton.

Je crois qu'il y a confusion avec l'extension .ico.
"Autrefois", on était obligé de passer par un fichier ico dès qu'on
voulait modifier le look d'un bouton (je ne parle pas d'Access qui s'en
fiche).
"Aujourd'hui", on peut utiliser à peu près n'importe quoi, y compris du
png ou du gif qui conservent la transparence.
Mais on est hors sujet ;-)

Oui je parlais du format ico, c'est une déformation VB... Pour moi une

icône c'est ça, un bouton de commande c'est un CommandButton etc...

Désolé si cela a été mal interprété.

Christophe