l'image insérée sur powerpoint n'apparaît pas à l'écran

4 réponses
Problème insertion image sur Powerpoint
Quand j'insère une image sur powerpoint, elle n'apparaît pas à l'écran, on ne
peut que voir les poignées de l'image.
Par contre lorsque je visionne le diaporama, l'image apparaît. Pouvez-vous
m'aider à résoudre ce problème ?

4 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi !!!!

Quand j'insère une image sur powerpoint, elle n'apparaît pas à l'écran, on
ne
peut que voir les poignées de l'image.
Par contre lorsque je visionne le diaporama, l'image apparaît. Pouvez-vous
m'aider à résoudre ce problème ?

Cette image vient-elle du web ? Est-elle animée ?
As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image | Ordre | Mettre au 1er plan
?
As-tu cette anomalie pour toutes les images ou uniquement pour une seule ?
As-tu toujours eu ce problème ou as-tu installé un nouveau logiciel entre
temps ?

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

Problème insertion image sur Powerpoint
Non, l'image ne vient pas du web et c'est le cas pour tous les diaporamas que
je fais et pour toutes les images que j'insère.
J'ai essayé d'envoyer un diaporama dont je ne voyais pas les images sur un
autre poste. Et sur cet autre poste, les images se lisent très très bien, il
n'y a pas de problème.
J'ai rencontré ce cas sur Word, que j'ai pu corriger dans Outils, Options,
Affichage, en décochant Espaces pour images.
Mais sur PowerPoint, je n'ai rien trouvé de ce type dans les options ?? il
doit sûrement y avoir quelque chose à décocher, mais je n'ai pas trouvé quoi ?
Merci de m'aider.
Valérie

Bonjour à toi aussi !!!!

Quand j'insère une image sur powerpoint, elle n'apparaît pas à l'écran, on
ne
peut que voir les poignées de l'image.
Par contre lorsque je visionne le diaporama, l'image apparaît. Pouvez-vous
m'aider à résoudre ce problème ?

Cette image vient-elle du web ? Est-elle animée ?
As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image | Ordre | Mettre au 1er plan
?
As-tu cette anomalie pour toutes les images ou uniquement pour une seule ?
As-tu toujours eu ce problème ou as-tu installé un nouveau logiciel entre
temps ?

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

Bonjour Valérie,

Non, l'image ne vient pas du web et c'est le cas pour tous les diaporamas
que
je fais et pour toutes les images que j'insère.
J'ai essayé d'envoyer un diaporama dont je ne voyais pas les images sur un
autre poste. Et sur cet autre poste, les images se lisent très très bien,
il
n'y a pas de problème.
J'ai rencontré ce cas sur Word, que j'ai pu corriger dans Outils, Options,
Affichage, en décochant Espaces pour images.
Mais sur PowerPoint, je n'ai rien trouvé de ce type dans les options ?? il
doit sûrement y avoir quelque chose à décocher, mais je n'ai pas trouvé
quoi ?

Il n'y a pas d'option à cocher/décocher pour les images dans PowerPoint, que
je sache.
3 autres pistes :
- regarde dans le menu Outils | Macros complémentaires, s'il y a quelque
chose
- vérifie aussi le paramétrage de ton écran sous Windows (nombre de
couleurs, notamment)
- les images sont-elles "lourdes" (photos haute résolution par exemple) ?
As-tu le même problème en insérant un clipart ?
Essaie également ceci :
- coupe l'image que tu as insérée
- puis menu Edition | Collage spécial, choisis "Image (jpeg)"
Accessoirement, indique-nous ta version de Powerpoint et si elle est à jour
(v2003 SP2, par exemple).

--
Tisane

Bonjour à toi aussi !!!!

Quand j'insère une image sur powerpoint, elle n'apparaît pas à l'écran,
on
ne
peut que voir les poignées de l'image.
Par contre lorsque je visionne le diaporama, l'image apparaît.
Pouvez-vous
m'aider à résoudre ce problème ?

Cette image vient-elle du web ? Est-elle animée ?
As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image | Ordre | Mettre au 1er
plan
?
As-tu cette anomalie pour toutes les images ou uniquement pour une seule
?
As-tu toujours eu ce problème ou as-tu installé un nouveau logiciel entre
temps ?

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye aussi Détecter et Réparer du menu Aide (?)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Problème insertion image sur Powerpoint"
a écrit dans
le message de news:
Non, l'image ne vient pas du web et c'est le cas pour tous les diaporamas
que
je fais et pour toutes les images que j'insère.
J'ai essayé d'envoyer un diaporama dont je ne voyais pas les images sur un
autre poste. Et sur cet autre poste, les images se lisent très très bien,
il
n'y a pas de problème.
J'ai rencontré ce cas sur Word, que j'ai pu corriger dans Outils, Options,
Affichage, en décochant Espaces pour images.
Mais sur PowerPoint, je n'ai rien trouvé de ce type dans les options ?? il
doit sûrement y avoir quelque chose à décocher, mais je n'ai pas trouvé
quoi ?
Merci de m'aider.
Valérie

Bonjour à toi aussi !!!!

Quand j'insère une image sur powerpoint, elle n'apparaît pas à l'écran,
on
ne
peut que voir les poignées de l'image.
Par contre lorsque je visionne le diaporama, l'image apparaît.
Pouvez-vous
m'aider à résoudre ce problème ?

Cette image vient-elle du web ? Est-elle animée ?
As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image | Ordre | Mettre au 1er
plan
?
As-tu cette anomalie pour toutes les images ou uniquement pour une seule
?
As-tu toujours eu ce problème ou as-tu installé un nouveau logiciel entre
temps ?

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane