image jpeg corrompues

6 réponses
ray
bonjour,

suite à la restauration de fichier depuis une sauvegarde certaines
images en jpeg sont déclarées endommagées ou corrompues par windows
photo galerie.
je ne sais pas s'il est possible de trouver un utilitaire permettant de
corriger, fixer ces images. a priori la taille semble correcte par
contre les informations
d'identification telles que date prise de vue, dimensions etc ... sont
vides... ... ...

merci pour vos conseils avisés

salut

--
Ray
--
WindowsVistaProSP2 & FF3.0 & TB2.0 & Oo3.0 & AvastPro4.8 & OnLine Armor
--
www.mozilla-europe.org/fr/firefox/security/ FireFox
--
www.boinc.berkeley.edu Berkeley Open Infrastructure for Network Computing

6 réponses

Herser
ray wrote:
bonjour,

suite à la restauration de fichier depuis une sauvegarde certaines
images en jpeg sont déclarées endommagées ou corrompues par windows
photo galerie.
je ne sais pas s'il est possible de trouver un utilitaire permettant
de corriger, fixer ces images. a priori la taille semble correcte par
contre les informations
d'identification telles que date prise de vue, dimensions etc ... sont
vides... ... ...

merci pour vos conseils avisés

salut

--
Ray
--

Bonjour

J'essaierais de supprimer le fichier "Thumbs.db" du répertoire où sont
stockées les images.
C'est un fichier caché et système.
Donc faire Outils / Options des dossiers / Affichage
- Cocher : "Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Et décocher "Masquer les fichiers protégés......"
Remettre comme avant ensuite, pour éviter les fausses manoeuvres.

Herser
Le Claude
Salut,

En plus de la solution de Herser, essaye d'ouvrir les images avec Paint, tu les
ré-engistres et ça devrais remarcher.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ray" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour,

suite à la restauration de fichier depuis une sauvegarde certaines images en jpeg sont
déclarées endommagées ou corrompues par windows photo galerie.
je ne sais pas s'il est possible de trouver un utilitaire permettant de corriger, fixer
ces images. a priori la taille semble correcte par contre les informations
d'identification telles que date prise de vue, dimensions etc ... sont vides... ... ...

merci pour vos conseils avisés

salut

--
Ray
--
WindowsVistaProSP2 & FF3.0 & TB2.0 & Oo3.0 & AvastPro4.8 & OnLine Armor
--
www.mozilla-europe.org/fr/firefox/security/ FireFox
--
www.boinc.berkeley.edu Berkeley Open Infrastructure for Network Computing

Laurel Rogers:English Only Please
"Herser" wrote in message
news:
ray wrote:
bonjour,

suite à la restauration de fichier depuis une sauvegarde certaines
images en jpeg sont déclarées endommagées ou corrompues par windows
photo galerie.
je ne sais pas s'il est possible de trouver un utilitaire permettant
de corriger, fixer ces images. a priori la taille semble correcte par
contre les informations
d'identification telles que date prise de vue, dimensions etc ... sont
vides... ... ...

merci pour vos conseils avisés

salut

--
Ray
--

Bonjour

J'essaierais de supprimer le fichier "Thumbs.db" du répertoire où sont
stockées les images.
C'est un fichier caché et système.
Donc faire Outils / Options des dossiers / Affichage
- Cocher : "Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Et décocher "Masquer les fichiers protégés......"
Remettre comme avant ensuite, pour éviter les fausses manoeuvres.

Herser

ray
bonjour,

merci de ta réponse mais hélas aucun fichier Thumbs.db présent sur mon hdd !

@+

Ray
--
WindowsVistaProSP2 & FF3.0 & TB2.0 & Oo3.0 & AvastPro4.8 & OnLine Armor
--
www.google.fr/firefox FireFox
--
www.boinc.berkeley.edu BerkeleyOpenInfrastructureNetworkComputing

Herser a écrit :
ray wrote:
bonjour,

suite à la restauration de fichier depuis une sauvegarde certaines
images en jpeg sont déclarées endommagées ou corrompues par windows
photo galerie.
je ne sais pas s'il est possible de trouver un utilitaire permettant
de corriger, fixer ces images. a priori la taille semble correcte par
contre les informations
d'identification telles que date prise de vue, dimensions etc ... sont
vides... ... ...

merci pour vos conseils avisés

salut

--
Ray
--

Bonjour

J'essaierais de supprimer le fichier "Thumbs.db" du répertoire où sont
stockées les images.
C'est un fichier caché et système.
Donc faire Outils / Options des dossiers / Affichage
- Cocher : "Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Et décocher "Masquer les fichiers protégés......"
Remettre comme avant ensuite, pour éviter les fausses manoeuvres.

Herser

ray wrote:
bonjour,

merci de ta réponse mais hélas aucun fichier Thumbs.db présent sur
mon hdd !
@+

Ray

Re
Impossible.
Tous les dossiers Média possèdent des "thumbs.db", s'ils ont été ouverts et
lus
La recherche sur tes disques durs ne les trouve pas, si tu ne coches pas les
bonnes cases
Ca se passe dans "Options avancées"
Mais il n'y a pas besoin de la fonction Recherche.
- ouvre le dossier où il y a ces images corrompues
- essaie de lire les images, pour créer le "thumbs.db"
- rend visibles les *fichiers cachés ET les fichiers système* comme indiqué
- explore le dossier où se trouvent ces images et cherche ce thumbs

Une fois supprimé, ferme le dossier, puis réouvre le et réessaie de lire les
images.
Le fichier thumbs va se recréer

Et essaie aussi la solution de Le Claude.

Herser
ray
ok merci

je vais essayer toutes ces manipulations et te tiens au courant par
retour de mail.

@+

Ray
--
WindowsVistaProSP2 & FF3.0 & TB2.0 & Oo3.0 & AvastPro4.8 & OnLine Armor
--
www.google.fr/firefox FireFox
--
www.boinc.berkeley.edu BerkeleyOpenInfrastructureNetworkComputing

Herser a écrit :
ray wrote:
bonjour,

merci de ta réponse mais hélas aucun fichier Thumbs.db présent sur
mon hdd !
@+

Ray

Re
Impossible.
Tous les dossiers Média possèdent des "thumbs.db", s'ils ont été
ouverts et lus
La recherche sur tes disques durs ne les trouve pas, si tu ne coches
pas les bonnes cases
Ca se passe dans "Options avancées"
Mais il n'y a pas besoin de la fonction Recherche.
- ouvre le dossier où il y a ces images corrompues
- essaie de lire les images, pour créer le "thumbs.db"
- rend visibles les *fichiers cachés ET les fichiers système* comme
indiqué
- explore le dossier où se trouvent ces images et cherche ce thumbs

Une fois supprimé, ferme le dossier, puis réouvre le et réessaie de
lire les images.
Le fichier thumbs va se recréer

Et essaie aussi la solution de Le Claude.

Herser