Image liée au document -- Word 2007

Élaine
Bonjour,
J'ai "subi" la migration de Word 2002 à Word 2007. Quelques petits
problèmes, par exemple :
Si on a plusieurs images ou photos dans un document, on les insère en les
liant au document. En Word 2002, en affichant les codes de champ, on pouvait
voir la source des liaisons des différentes images.
Comment peut-on avoir cette info en Word 2007?
On dirant qu'il ne les traite plus comme des codes de champ. On n'a plus
aucune référence de l'image liée.
Merci.

Dom
Bonjour,

En effet, la même manipulation (Insérer > Lier au fichier ou Insérer et
lier) ne semble pas fonctionner avec le format Word 2007. Pourtant le lien
est fait (bouton Office > Préparer > Modifier les liens d'accès aux
fichiers). Mais, la mise à jour automatique n'est pas active.
J'ai cru que c'était lié à ma config plus très standard.

Cela fonctionne en mode compatibilité. Enregistre au format Word 97-2003, et
tu verras tes codes { INCLUDEPICTURE... }, avec Alt F9.

Si personne ne donne de réponse avant, je regarderai mieux demain :)

[...]

Circé
Bonjour Elaine,

Effectivement. Le champ INCLUDEPICTURE, bien qu'il existe encore et
bien qu'on puisse l'insérer encore manuellement, n'existe plus en tant
que tel lorsqu'on insère une image avec liaison.

Il s'agit d'une simplification, car les champs sont souvent trucs en
chinois pour beaucoup d'utilisateurs.... ;))

Donc, on n'aura plus de posts affolés ici disant : "au lieu de voir mes
images, je vois un texte en chinois" !!! :D)))

Trève de plaisanterie, ton image est néanmoins liée. Pour voir la
source du lien, sélectionne ton image puis : Bouton office, Préparer,
Modifier les liens d'accès au fichier.

Pour modifier la source du lien tu peux le faire bien entendu depuis
cette boîte de dialogue, mais aussi via un clic droit sur l'image :
Modifier l'image.

Une autre précision, amusante (enfin, si on veut...) : insère un lien
INCLUDEIMAGE manuellement (via la boîte de dialogue d'insertion de
champ).

Affiche ton champ, copie-le et colle-le... tu vois le résultat ?...
Conclusion : je crois qu'il vaut mieux oublier ce champ d'autant plus
qu'il n'était pratiquement pas paramétrable...

Circé
http://faqword.free.fr

Élaine a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Dom
Réponse donnée par la source, je résume en français :

Le moteur graphique d'Office 2007 a été complètement revu car il va devenir
un élément fondamental dans les prochaines versions, alors qu'il avait été
négligé jusqu'ici. Mais il contient encore de nombreuses anomalies.

La gestion de la taille des images est différente des versions précédentes,
mais il ne s'agit pas ici d'un bug. Les images sont plus petites (ratio 3:2,
correspondant au 96 dpi et 72 dpi des pc et mac).
Dans les versions précédentes, s'il n'y avait pas d'information de
résolution dans le codage de l'image elle-même, elle était prise dans les
options Web. Word 2007 ne prend pas en compte cette valeur et s'en tient à la
résolution d'écran.

Le code IncludePicture s'est toutefois enrichi de 2 commutateurs /x et /y
pour redimensionner l'image horizontalement et verticalement.

Voir aussi :
http://support.microsoft.com/kb/926317

Voilà. J'ai surtout retenu que le nouveau moteur graphique n'était pas
encore au point :)

[...]

Élaine
Bonjour à tous,
Grand merci pour vos réponses. C'est très apprécié et en même temps
rassurant de savoir que des personnes qui connaissent si bien le Word peuvent
nous aider rapidement.
En ce qui concerne les images liées, j'ai trouvé, en travaillant, et ce tout
à fait par hasard, un endroit où on peut, du moins, avoir l'info au sujet du
fichier source. En cliquant sur l'image (liée ou non) avec le bouton droit de
la souris, on choisit "Taille" (!!!!), et ensuite, à l'onglet "Texte de
remplacement" (re !!!!), on peut lire le chemin du fichier (s'il est lié) ou
simplement le nom du fichier (s'il n'est pas lié). Au moins, il est donc
possible d'avoir encore accès à ces infos...
Merci encore, et je vais sûrement récidiver avec mes questions...
Élaine T. du Québec par une chaude journée ensoleillée!