image de ma configuration winXP-sp3 + le reste

5 réponses
bidule
bonsoir,

voilà 4 ans que winxp me donne assez satisfaction si parfois je dois le
réinstaller
- j'ai fait un cd avec sp2 , çà coince, donc pas bon pour moi
- question :
comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de C:
du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais comme le
cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes de ma
configuration en une seule fois
merci

5 réponses

Ofnuts
bidule wrote:
bonsoir,

voilà 4 ans que winxp me donne assez satisfaction si parfois je dois le
réinstaller
- j'ai fait un cd avec sp2 , çà coince, donc pas bon pour moi
- question :
comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de C:
du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais comme le
cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes de ma
configuration en une seule fois
merci

Pour les bases....

http://en.wikipedia.org/wiki/NLite

Après en googlant NLite tu trouveras plein d'infos (et même quelques
unes en français).
bidule
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
490e10ee$0$15508$
bidule wrote:
bonsoir,

voilà 4 ans que winxp me donne assez satisfaction si parfois je dois le
réinstaller
- j'ai fait un cd avec sp2 , çà coince, donc pas bon pour moi
- question :
comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de
C: du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais
comme le cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes
de ma configuration en une seule fois
merci

Pour les bases....

http://en.wikipedia.org/wiki/NLite

Après en googlant NLite tu trouveras plein d'infos (et même quelques unes
en français).

*****
j'aimerais plus qu'un cd, un dossier sur un disque dur de plusiuerus Go,
pourquoi pas
Sabrem JORAM
bidule a écrit

bonsoir,

[...]

comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de
C: du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais comme
le cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes de ma
configuration en une seule fois
merci

Bonjour,

... avec un cloneur de partition :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/d0a2b8b4ac20d3b2

Cordialement,
Azo4
il existe nombre de programmes (payants) comme acronis ou ghost qui font ça
très bien (entre autres!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bidule" a écrit dans le message de
news:490e0a0e$0$30696$
bonsoir,

voilà 4 ans que winxp me donne assez satisfaction si parfois je dois le
réinstaller
- j'ai fait un cd avec sp2 , çà coince, donc pas bon pour moi
- question :
comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de
C: du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais comme
le cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes de ma
configuration en une seule fois
merci

Laurent Jumet
Hello Azo4 !

"Azo4" wrote:

il existe nombre de programmes (payants) comme acronis ou ghost qui font ça
très bien (entre autres!)

voilà 4 ans que winxp me donne assez satisfaction si parfois je dois le
réinstaller
- j'ai fait un cd avec sp2 , çà coince, donc pas bon pour moi
- question :
comment avoir l'image exacte de ma partition C: ( plus le formatage de
C: du cd de windows xp )sur un disque dur externe que j'utiliserais comme
le cd de winxp, installation de xp + sp2+sp3 + tous les programmes de ma
configuration en une seule fois merci

Acronis est probablement un bon choix, mais il faut prendre les bons modules d'un coup à l'achat, c'est moins cher.
Moi j'emploie DriveImageXML qui marche très bien mais il faut avoir de quoi booter pour restaurer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]