[Image du moment] Oui, je sais, c'est dimanche.

Le
Pierre Pallier
Hello,

Du haut du Pont des Arts, vendredi.
Comme si tout se mettait en place, le décor est venu à moi, en un quart de
seconde. Cadrer, shooter, une seule prise. Et je me dis que j'ai la bonne
photo. Sauf qu'ensuite, à tête reposée, j'en suis moins sûr en fait :)
La voilà.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.
Ghost-Rider
[...]

Tiens, une photo de bateau maintenant, sur nos forums
motocyclo-équestres, on aura tout vu !

Je plaisante, elle me plaît, la composition symétrique en diagonale et
l'allée centrale montante en forme de croix suggèrent le mouvement alors
que les horizontales à motifs répétitifs marquent la stabilité.
Le coup de génie, c'est le personnage central, tourné vers la gauche,
donc à la fois statique et dynamique, clair sur fond sombre, comme
illuminé par un rayon de soleil, mais accompagné de son ombre, pile au
milieu de la composition comme pour faire mentir toutes les règles.
C'est une très belle photo dont tous les éléments s'épaulent pour
atteindre cette sorte de perfection.

Ghost Rider

edgar
Le #3336051
"Pierre Pallier" news:
[...]

allons pierre, pas trop de modestie, et arretez de douter
photo extra, et bien vue en 1/4 de seconde

filh
Le #3336011
[...]

Pas mal non... bon si maintenant tu vires bigot...
C'est qu'il ne te reste plus que la prière pour faire marcher tes
centrales ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

JPW
Le #3336001
[...]

j'aime beaucoup

c'est rare sur vos photos mr pallier

jpw

Ricco
Le #3335951
Ghost-Rider wrote:
[...]

faut de l"imagination pour voir des lignes pures dans ce fouillis ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

daniel patin
Le #3335891
Pierre Pallier wrote:
[...]

elle a tout pour etre ratée, et elle ne l'est pas.
trop fort, pierre !

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Luc Cheffert
Le #3335851
le personnage au centre ....trop au centre ?

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

Haroun
Le #3335801
"Pierre Pallier"

J'aime beaucoup

--
Haroun

pascal lapierre
Le #3335781
[...]

Me fait penser, dans la démarche, à une photo de Willy Ronis, deux
enfants (je crois) qui jouent dans une péniche vide, vue prise d'un pont
parisien également.
Même type d'instantané (pour W. Ronis 3 ou 4 vues réalisées en qq secondes)

Le genre d'image qui me rend jaloux... celles dont j'aimerais être l'auteur.

Superbe.

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/

JPW
Le #3335761
"pascal lapierre"
Le genre d'image qui me rend jaloux... celles dont j'aimerais être
l'auteur.

exactement ça

pour moi en tout cas

jpw