image numerique plus facile a virer qu un néga

9 réponses
franeric
Saluti a tutti é tutte
finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur lesquels
après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et que je n'ai pas
encore balancé aux ordures
ça vous fait le même effet ?
Eric

9 réponses

Stan
"franeric" a écrit dans le message de news:
e7ojda$im0$
Saluti a tutti é tutte
finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur
lesquels après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et que
je n'ai pas encore balancé aux ordures
ça vous fait le même effet ?

Qu'en pense ton psy ?

--
-Stan

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
e7ojda$im0$
Saluti a tutti é tutte
finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur
lesquels après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et que
je n'ai pas encore balancé aux ordures
ça vous fait le même effet ?

c'est normal, une page Panodia en papier cristal,
c'est joli et ça faut un joli bruit.

un DSC0023567.tif, ça fait nettement plus
administration fiscale...

franeric

c'est normal, une page Panodia en papier cristal,
c'est joli et ça faut un joli bruit.

un DSC0023567.tif, ça fait nettement plus
administration fiscale...
et aussi quand tu t'es tapé un dev n&b aux petits oignons pour jeter le film

aux ordures, ce fut souvent le cas, outre un excellent developpement le
reste ne valait pas grand chose, je n'ai jamais vraiement réussi a joindre
les deux :=)
Eric

Jean-Claude Ghislain

finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur
lesquels après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et
que je n'ai pas encore balancé aux ordures

En négatif je jette assez peu, car les images ne sont pas à la pièce. Je
coupe en bande de cinq, il faut donc que je sois sûr qu'aucune des cinq
image ne présente d'intérêt.

En dia, sous cache, c'est plus facile, le choix se fait à la pièce et je
jette beaucoup, mais ni plus ni moins qu'en numérique où le choix se
fait également à la pièce.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ljubisavljevic Yannick
"franeric" a écrit dans le message de news:
e7ojda$im0$
Saluti a tutti é tutte
finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur
lesquels après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et que
je n'ai pas encore balancé aux ordures
ça vous fait le même effet ?
Eric

Oui !

C'est peut-être parceque j'ai tendance à shooter à tout va, sans avoir le
soucis d'économie que je balance le fichier numérique plus facilement à la
poubelle... Et puis il y a une histoire derrière chaque négatif, la
préparation, le cadrage, tout l'espoir qui va avec l'attente du
développement, les délicates manipulations, etc.. que je n'ai pas avec une
image de mon apn... On s'attache mine de rien à ces petits morceaux de
plastique...

markorki

C'est peut-être parceque j'ai tendance à shooter à tout va, sans avoir le
soucis d'économie que je balance le fichier numérique plus facilement à la
poubelle... Et puis il y a une histoire derrière chaque négatif, la
préparation, le cadrage, tout l'espoir qui va avec l'attente du
développement, les délicates manipulations, etc.. que je n'ai pas avec une
image de mon apn... On s'attache mine de rien à ces petits morceaux de
plastique...

ben on n'est pas tous pareils...

en numérique, je jette déjà un peu à la prise de vue, mais ce qui parait
conforme au but recherché supporte parfois mal la vision sur un écran
confortable, parce que même si sur un écran de 2 à 2,5' on peut zoomer
jusqu'à 10 ou 12 fois, on ne prend pas le temps de le faire à chaque
fois quand on est "sur le terrain", et l'affichage de contrôle après
prise de vue permet juste de voir les surex et les "gros" accidents
(bougé, entrée inopinée d'un étranger dans le champ, horizon penché),
mais pas les décalages de mise au point ou les détails de composition
mal venus (je me souviens d'une image "géniale" où trainait en gros une
dragonne de baton, pas assez contrastée pour qu'on la remarque en petit
;-(

Les ratages ont moins de coût, mais il y a aussi des désillusions
tardives en numérique.

franeric

C'est peut-être parceque j'ai tendance à shooter à tout va, sans avoir le
soucis d'économie que je balance le fichier numérique plus facilement à la
poubelle...
- notes que ca c'est bien question " economique" de toutes facons en

shootant a tout va tu multiplies tes chances d'obtenir quelque chose

Et puis il y a une histoire derrière chaque négatif, la
préparation, le cadrage, tout l'espoir qui va avec l'attente du
développement, les délicates manipulations, etc
- ca, en fait n'est pas mon ca, je ne regarde pas l'ecran pares shoot, pas

le reflexe, l'habitude et puis ca me teint en haleine jusque chez moi, si je
regarde, et constate que c'est comme d'hab, techniquement correct et sans
interet ou sans rapport avec ce que j'avais vu, je rentre tout de suite me
coucher
alors je fais comme avant, je " developpe " en arrivant :=)

.. que je n'ai pas avec une
image de mon apn... On s'attache mine de rien à ces petits morceaux de
plastique...
- ca perd un peu de son coté mystérieux, comme disent certains a tout propos

de sa " magie "
faut dire que pour les espèces en voie de disparition dans mon genre, on a
fait comme ca toute notre vie, forcement ca aisse des traces !
eric

Le Chevalier Noir
Parce que dans les pays de l'ouest on a tendance a assimiler la valeur des
choses avec leur prix.
Le cliche numerique n'a rien coute, donc on est pret a le jetter.
La peloche a coute plutot cher... donc on la garde meme si on sait que l'on
n'en fera rien.

le Chevalier Noir (a l'Est)

"franeric" wrote in message
news:e7ojda$im0$
Saluti a tutti é tutte
finalement, je me demande pourquoi je détruits facilement une image
numérique alors que j'ai eu tendance a garder des tas de négas sur
lesquels après un certain temps j'ose m'avouer que ça ne vaut rien et que
je n'ai pas encore balancé aux ordures
ça vous fait le même effet ?
Eric

Jean-Claude Ghislain

La peloche a coute plutot cher... donc on la garde meme si on sait que
l'on n'en fera rien.

Ce n'était pas vraiment le cas de nos clients. S'ils recommandent des
photos le jour même, ils ont toujours les négatifs, le lendemain ça
marche encore, mais après...

Une bonne partie des recommandes sont des "Print to Print", c'est-à-dire
des "Photo d'après Photo" et même en numérique, beaucoup ne conservent
pas plus leurs fichiers numériques que leurs négatifs.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com