image pour le web

6 réponses
Petit Scarabée
bonjour

je recherche un soft qui puisse optimiser mes images pour le web, et
si possible qui ne fasse "que =E7=E0"
avez vous une id=E9e ?

merci

6 réponses

Ofnuts
Petit Scarabée wrote:
bonjour

je recherche un soft qui puisse optimiser mes images pour le web, et
si possible qui ne fasse "que çà"
avez vous une idée ?

merci

Qu'appelles-tu "optimiser"? Réduire la taille, augmenter leur contraste,
faire des imagettes/planche contact, générer la page de présentation
autour?

Petit Scarabée
On 28 juil, 14:03, Ofnuts wrote:
Petit Scarabée wrote:
bonjour

je recherche un soft qui puisse optimiser mes images pour le web, et
si possible qui ne fasse "que çà"
avez vous une idée ?

merci

Qu'appelles-tu "optimiser"? Réduire la taille, augmenter leur contraste,
faire des imagettes/planche contact, générer la page de présentati on
autour?

je veux simplement dire alleger le poids, tout en choissisant le
format final ( gif, jpeg etc)......

Charles VASSALLO
Petit Scarabée wrote:

Qu'appelles-tu "optimiser"? Réduire la taille, augmenter leur contraste,
faire des imagettes/planche contact, générer la page de présentation
autour?

je veux simplement dire alleger le poids, tout en choissisant le
format final ( gif, jpeg etc)......

Il y a JPEG Optimizer qui ne fait que du JPEG, pour 39€ à
http://www.sat.com mais je ne sais pas ce que la version actuelle a dans
les tripes. J'avais essayé la version de 1998 ($29 seulement :-))... et
je n'avais pas trop été convaincu par rapport à ce qui sortait à
l'époque de Graphic Converter (pour Mac).

Dans le monde PC-Windows, il faudrait voir ce que savent faire XNView et
ses émules, même s'ils font bien d'autres choses.

Charles

Ofnuts
Petit Scarabée wrote:
On 28 juil, 14:03, Ofnuts wrote:
Petit Scarabée wrote:
bonjour
je recherche un soft qui puisse optimiser mes images pour le web, et
si possible qui ne fasse "que çà"
avez vous une idée ?
merci
Qu'appelles-tu "optimiser"? Réduire la taille, augmenter leur contraste,

faire des imagettes/planche contact, générer la page de présentation
autour?

je veux simplement dire alleger le poids, tout en choissisant le
format final ( gif, jpeg etc)......

Pour la photo, t'as pas trop le choix du format, c'est JPG. GIF ne
support que 256 couleurs, les photo en sortent rarement en bon état, et
PNG ne fait pas de compression avec pertes donc le résultat est gros
(PNG est par ailleurs un bien meilleur format que GIF pour toutes les
utilisation habituelles de celui-ci, tous les navigateurs le supportent
depuis belle lurette).

Pour la taille (qui, a compression égale, est le facteur important pour
le piods du fichiers (en gros, proportionnel à la surface en pixels
carrés) tous les logiciels savent faire. Pour ce genre de manip simple
et pour gérer tes photos, je trouve que Picasa2 par Google (qui est
gratuit) est assez chouette. Sinon, sous Windows XP, t'a un petit
utilisaire Microsoft gratoche qui peut te retailler un paquet de photos
d'un coup: googles "ImageResizerPowertoySetup.exe"

Ninou
Le Sat, 28 Jul 2007 06:03:06 -0700, Petit Scarabée
a écrit:

On 28 juil, 14:03, Ofnuts wrote:
Petit Scarabée wrote:
bonjour

je recherche un soft qui puisse optimiser mes images pour le web, et
si possible qui ne fasse "que çà"
avez vous une idée ?

merci

Qu'appelles-tu "optimiser"? Réduire la taille, augmenter leur contraste,
faire des imagettes/planche contact, générer la page de présentation
autour?

je veux simplement dire alleger le poids, tout en choissisant le
format final ( gif, jpeg etc)......

VSO Image Resizer
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Papy Bernard
Bonjour

De Charles VASSALLO

http://www.sat.com

Avec :

http://www.xat.com

ça marchera mieux.

--
A+
Papy Bernard