Image pourrie sur tv plate sharp aquos

Degard
Bonjour,
j'ai recemment aquis un televiseur sharp aquos plat.

Je pensais etre satisfait du produit, mais je constate que l'image est
vraiment mauvaise: effet de pixelisation, image "sale" sur des couleurs unie
etcetc.... le tout avec dvd ou cable numérique.

Ce problème est il du à cette technologie d'ecran plat ? Ou mon model a il
un problème particulier ?
En tout cas c'est plus mauvais que sur mon vieux téléviseur cathodique !! Un
comble !!

Yves
"Degard" a écrit
[...]

Il est certain que du point de vue qualité les LCD ne se hissent pas encore
au niveau des meilleurs postes cathodiques. Il suffit d'aller le vérifier
chez un revendeur où sont connectés une même source sur plusieurs
diffuseurs.

Donc dans les avantages des LCD, il y a l'encombrement qui est moindre et
une esthétique plus séduisante. Il y a également la possibilité d'avoir une
image plus grande et dans ce cas il n'y plus de comparaison avec les
cathodiques qui n'existent pas au dessus de 92 cm.

Il faut donc choisir en connaissance de cause afin d'éviter les désillusions
!

a+

Yves
BugBuster
N'y aurait-il pas dans le menu une fonction de traitement de l'image activée
par défaut et qui provoque ce phénomène ?

Je me souviens que sur les TV 100Hz de la fin des années 90 ces traitements
pouvaient causer plus de mal que de bien ...

Eric (rien de tel qu'un bon 50Hz ;-)
R.
Degard a écrit :
[...]

Nominal, c'est un LCD !
J'ai un (tres court) moment envisagé de changer ma cathodique , j'ai
vite constaté que ça n'en vaut absolument pas le coup (ni le cout) !
ndu_ch
"Degard" wrote in message news:<41a717f3$0$1598$...
[...]

Salut,
Je viens de faire la même acquisition, un Aquos, mais ne je ne dresse
pas le même constat!
Au début, sans conteste, l'image surprend un peu. C'est un peu plus
cru que l'image cathodique, moins rond, moins doux.
Mais il y a des gains indéniables: une effet de profondeur assez
étonnant, une grande clarté, une netteté impeccable (parfois presque
trop: on souhaiterait quelques impuretés!), et bien sûr, si on ne
l'avait pas en cathodique, le 16:9.
Tu parles de pixelisation, c'est c'est grave. Si c'est vraiment le
cas, c'est un défaut digne de garantie.
Le vrai défaut du LCD, comme je le découvre, c'est sa sensibilité aux
sources: on y perd un peu sur la TV en général, surtout les chaînes
dont le signal est déjà mauvais à la base (certaines stations du
cable, par ex). On y gagne sur le DVD.

Si jamais, tente ces pistes:
- assure toi que le choix du signal de sortie du DVD est bien le même
que celui d'entrée de la TV (genre Peritel RVB, ou composante). Si tu
peux, prends l'option composante
- si ton DVD peut envoyer le signal en progressif (ou progressive
scan), choisis la sans hésiter, la différence est visible. Ca requiert
une connexion composante
- désactive quelques gadgets genre réponse rapide (dans le menu
installation, je crois)
- veille à bien choisir le mode d'écran selon la source (sur la
télécommande, la touche en haut avec deux flèches): en général, plein
pour les DVD, normal pour la TV en 4:3.

Surtout, mais là je me pose la question, on a tendance quand on prend
un premier écran plat 16:9, à le prendre plus grand que le tube qu'on
avait. Sans reculer l'écran pour autant. C'est con comme remarque,
mais du coup, on voit davantage les défauts, non? A méditer... il
faudrait peut-être aussi reculer un peu l'écran pour garder le même
rapport.
Voilà, j'espère avoir été un peu utile!
L'Aquitain
"BugBuster" a écrit dans le message de
news: 41a7388a$0$1583$

(rien de tel qu'un bon 50Hz ;-)

Salut
Encore ce marronier sur les défauts du 100 Hz !!!!
J'ai un 85 cms Philips depuis quatre ans et l'image est une merveille
surtout en numérique.
Et ce n'est pas qu'une impressionn subjective : tous mes visiteurs sont
unanimes quant à la qualité de cette image , alors .......

--
A+
L'Aquitain
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Degard" a écrit dans le message de
[...]

Ayant l'intention d'acheter un TV LCD SHARP, pouvez-vous préciser le
modèle que vous avez ?

Avez-vous acheté ce TV LCD sur Internet ?

Merci

André
_/-\\_ndré
"Debutant" a écrit dans le message de
"Degard" wrote in message

> [...]

pas le même constat!

Ayant l'intention d'acheter un TV LCD SHARP, pouvez-vous préciser le
modèle que vous avez acheté ?

Avez-vous acheté ce TV LCD sur Internet ?

Merci

André
Abachibou
"Yves" a écrit dans le message de news:
41a71c12$0$25106$

[...]

Il est à noter que les cathodiques et les LCD, plasma ne sont jamais
connectés à la même source !!!
On se demande bien pourquoi ?!

[...]

blue
On Sat, 27 Nov 2004 08:36:52 +0100, "L'Aquitain"
wrote:

[...]

Ca dépand des exigences et des connaissances des visiteurs. Par
expérience, les gens sont extrémement tolérent sur le manque de
qualité que ce soit en vidéo ou en audio.

Pour le problème du 50Hz vs 100Hz il y a aussi une question de gout.
BugBuster
Le principal, c'est que chacun puisse comparer les 2, et choisir en fonction
de ses goûts et de son budget.
Je considère que quand j'ai acheté ma TV SONY en 98, le 100Hz n'avait pas la
valeur ajoutée que représentait son surcoût, mais je respecte ceux qui n'ont
pas la même opinion ... ;-)

Eric