Image qui clignotte et pas de son sur DVD avec WMP11

Le
MisterVIP
Bonsoir,

PC neuf (d'assembleurs) avec XP Home SP3 et le problème cité en objet.
Problème de codecs ?

Merci de votre réponse.
Le Claude
Le #18341341
Salut,

Tu nous dis :
PC neuf (d'assembleurs)

Et la garantie, tu as payé, il FAUT que ça marche !

Problème de codecs ?

Tu es vraiment avare en détails ! Image de quoi ? Une image c'est un JPEG,
BMP, TIFF etc... et c'est fixe, si tu parle du film d'un DVD, c'est de la
vidéo.
Que se passe-t-il avec un CD audio ? Avec les clips vidéos d'essai et avec
les sons d'essai présents sur ton DD ? Format des fichiers sur le DVD ?

Essaye ceci :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MisterVIP" news:
Bonsoir,

avec XP Home SP3 et le problème cité en objet.
Problème de codecs ?

Merci de votre réponse.

Azo4
Le #18342091
va aussi dans le gestionnaire de périphériques, repère les contrôleurs IDE
secondaires, clic droit/propriétés : sont-ils en DMA ou en PIO?

si tu n'arrives pas à les remettre en DMA, supprime ce contrôleur et
redémarre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MisterVIP" news:
Bonsoir,

PC neuf (d'assembleurs) avec XP Home SP3 et le problème cité en objet.
Problème de codecs ?

Merci de votre réponse.

Stéphane
Le #18348891
Bonsoir, je suis déjà en Ultra DMA...

"Azo4" a écrit :

> [...]

"MisterVIP" news:
> Bonsoir,
>
> PC neuf (d'assembleurs) avec XP Home SP3 et le problème cité en objet.

Stéphane
Le #18350801
Bonjour Claude,

Je parle biensûr de vidéo depuis un DVD du commerce.

J'ai installé DiVX 7 sur ma machine mais rien n'y fait, la vidéo clignotte
et pas de son.

Par contre les vidéo sur le disque dur ou depuis le web fonctionnent
impecc', de même que les CD audio depuis Media Player.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :

========================= >
> [...]

"MisterVIP" news:
> Bonsoir,

avec XP Home SP3 et le problème cité en objet.

Herser
Le #18351131
Stéphane wrote:
[...]

Bonsoir
Ne pas oublier que WMP (toutes versions) ne lit pas les DVD vidéo
nativement.
Mais tu n'aurais rien(aucune image) s'il te manquait le codec :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack

As-tu essayé avec un autre lecteur pour savoir si c'est plutôt matériel ou
logiciel :
VLC : http://vlc-media-player.org/
Media Player Classic Home Cinema (en français) :
http://mpc-hc.sourceforge.net/

Dis nous
Herser
Stéphane
Le #18363851
Bonsoir,

Avec un autre Player, j'ai bien l'image stable mais pas le son.

"Herser" a écrit :

Stéphane wrote:
> [...]

logiciel :
VLC : http://vlc-media-player.org/
Media Player Classic Home Cinema (en français) :

Le #18364351
J'ai installé le DVD Décodeur Pack et là, j'ai retouvé le son sur Media
Player (mais pas sur le DiVX Player) et toujours une image qui clignotte.

Bref, j'ai désinstallé DivX7 et installé FFDShow et là, c'est pire pour
l'image sur Media Player.

Par contre, avec VLC, ça marche nickel.

N'empêche que j'aimerais bien que ça fonctionne sous WMP11, si vous avez des
pistes.

"Herser" a écrit :

Stéphane wrote:
> [...]

logiciel :
VLC : http://vlc-media-player.org/
Media Player Classic Home Cinema (en français) :

Le #18364461
Stéphane wrote:

Re

[...]

VLC a ses propres codecs
Donc pour les autres players, ça semble bien être un pb de codecs

N'empêche que j'aimerais bien que ça fonctionne sous WMP11, si vous
avez des pistes.

Essaie GSpot :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid9&lid‰5
Dans "System" clique "List codec..."
Vois si tu as des codecs à problèmes (soulignés en rouge)
Désinstalle les.
Regarde aussi ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Herser
Stéphane
Le #18365021
J'ai essayé Gspot et pas de codec en "rouge", je verrai la suite à tête
reposée ou alors, je resterai sur VLC.

Bonne soirée.

"Herser" a écrit :

Re