image qui se fige

J'ai un probl=E8me r=E9curent.
Sur internet, sur word, sur acrobat reader, au bout de=20
quelques minutes, l'image de l'=E9cran se fige?
J'ai format=E9, et j'ai toujours le m=EAme pb.
Ma config: pentium 3 500mhz avec 512mo et disque dur de=20
80G. M=EAme s'l date un peu, mon ordi devrait support=E9 les=20
images ou les vid=E9os!!!
j'ai comme carte vid=E9o une RADEON 7000, j'ai mis les=20
drivers =E0 jour.

Que faire

bonne journ=E9e

Jeff Carter
Salut
Même problème... j'ai un fujitsu siemens Amilo D 7830 (3,06 Ghz, 512 Mo, avec Ati Radeon Mobility 9000, et sous Windows XP), et lorsque je travaille sous Word, au bout de 5 minutes, l'écran se dégrade et se fige (il est blanc et avec des lignes verticales de couleurs différentes, c'est assez joli ;)). Plus moyen de rien faire, l'ordi ne réagit plus et le ventilo se met en marche forcée sans arrêt possible (comme si le proc était bloquée dans une boucle de calcul). Seul moyen: arrêt forcé puis redémarrage. Aucun message d'erreur au retour
Après mise à jour des drivers vidéos, réinstallation du système, et envoi en SAV, toujours le même problème. J'attends la mise à jour du BIOS, sans grand espoir
Quelqu'un aurait une idée du problème que nous rencontrons??
Y aurait il une solution
Merci
Jeff
Jeff Carter
Ah non..
La mise à jour du BIOS ne fait pas grand chose pour le problème..
Quelqu'un a t il connaissance de problèmes de ce genre avec les cartes ATI
J'ai supprimé les drivers et autres control panel ATI et ça a l'air de marcher mieux
Une idée??
Merci

Jeff Carter
blero
Jeff Carter - news::

[...]

Tu réponds à un vieux message, par le site de Microsoft qui ajoute
maintenant un "Rép" au début du sujet (ce qui empêche le tri par nom de
sujet dans un lecteur de news), et tu coupes le texte du message auquel
tu réponds. Tu n'en es pas vraiment responsable, mais tout ça combiné
n'aide vraiment pas à suivre le problème.
On peut supposer que tu répondais à ce fil:
http://groups.google.com/groups?threadmf2a01c3fa16$ed713630$

Donc, as-tu vérifié la RAM avec Memtest comme suggéré ?
Et es-tu allé chercher les derniers pilotes de la carte graphique sur le
site ATI (parce que ça ressemble quand même bien à un bug du pilote) ?

Jeff Carter
Désolé
Première utilisation des forums Microsoft
Alors pour répondre à tes questions
1. Je vais faire le test RAM de suit
2. Impossible de télécharger quoi que ce soit sur le site ATI, c'est un portable donc les drivers ne sont accessible que par le site du monteur (Fujitsu Siemens), et ils ne proposent rien du tout. Mon portable est déjà parti en SAV chez le vendeur, ils ont updaté les drivers mais il a toujours le même problème..
Voilà..
Sais tu si les cartes ATI Radeon Mobility 9000 ont régulièrement ce type de problèmes
Merci

Jeff
Jeff Carter
Ok... oui je répondais bien à ce fil là
J'aurais du effectivement créer un nouveau sujet
Bon je te confirme qu'il s'agit d'un bug logiciel
Mais je n'ai pas d'autre logiciel à ma disposition
C'est rageant, mais c'est comme ç
alors je vais continuer à utiliser mon portable sans les drivers ATI çàd sans les fonctionnalités de ma carte
Seule façon de ne pas avoir de bugs
Si tu as une autre suggestion, n'hésite pas: je suis preneur
Merci
Jef

----- blero a écrit : ----

Jeff Carter - news:

[...]

blero
Jeff Carter - news::

Bon je te confirme qu'il s'agit d'un bug logiciel.
Mais je n'ai pas d'autre logiciel à ma disposition.
C'est rageant, mais c'est comme ça

Sur le site de Fujitsu, je ne vois de pilote que pour le modèle D 7850,
rien sur le D 7830 ? (pourtant il existe bien, pas d'erreur).

alors je vais continuer à utiliser mon portable sans les drivers ATI
çàd sans les fonctionnalités de ma carte. Seule façon de ne pas avoir
de bugs!

Tu veux dire que tu utilises le pilote standard VGA de Win XP ??

Bon, as-tu essayé de réduire ou supprimer totalement l'accélération
graphique dans les propriétés de l'affichage, onglet Paramètres, Avancé,
onglet Dépannage ? Il y a là aussi l'option "Combinaison d'écriture" que
tu peux essayer de modifier.

Sinon, dans ces conditions, à ta place, j'essaierais quand même le
pilote du site ATI. C'est le SAV qui dit de ne pas les installer, ou le
pilote lui-même qui ne veut pas ?
En tout cas, au besoin, ils sont là:
http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic&prod=productsXPdriver

Et enfin, j'exposerais éventuellement le problème sur le NG ATI
(anglophone), mais il faudra passer par un lecteur de news cette fois,
en cliquant ici:

blero
Jeff Carter - news::

Alors, j'ai essayé le driver du site ATI qui provoque le même
problème (d'autre part j'ai essayé les différents drivers qui ont été
livrés avec le portable).

C'est quand même une bonne nouvelle, ça signifie qu'une version
prochaine de ce pilote pourrait corriger le problème, tu n'es pas
complètement coincé.

Je viens de penser que j'ai déjà vu ce genre de bug disparaître en
passant la qualité couleur dans les propriétés de l'affichage de 32 à 16
bits (ou l'inverse, d'ailleurs). A essayer. Entre 32 et 16 bits, on ne
voit pas la différence, et l'affichage est même plus rapide en 16.

Enfin, si tu n'as pas vu, il existe aussi une page qui propose les
Catalyst plus anciens chez ATI:
http://www.ati.com/support/products/radeonwinxppreviousdrivers.html
Si tu en as le courage, pourquoi ne pas les essayer un par un en partant
du plus récent, en espérant que le bug ne soit apparu que récemment et
non depuis l'origine ?

Léon
----- Jeff Carter a écrit : ----

Merci bcp pour tes conseils
Alors, j'ai essayé le driver du site ATI qui provoque le même problème (d'autre part j'ai essayé les différents drivers qui ont été livrés avec le portable). D'autre part, le catalyst disponible sur les sites de drivers ne marche pas: il ne reconnaît pas mon matériel
Oui j'utilise donc le driver VGA de windows xp qui n'est pas terrible mais qui me permet de travailler sous word sans problèmes
Bon je t'avoue que je n'ai pas essayé de changer les paramètres de la carte vidéo. Je recharge le pilote pour essayer. Je n'en suis pas à un rechargement près!!
Je vais aller poster mes remarques sur le news group d'ATI... L'anglais ne pose pas trop de problèmes: I speak english fluently! ;
Merci encore
Je te tiendrai au courant de l'évolution de mes essais
PS: si ça ne marche pas demain soir, je renvoie l'ordi en SAV

Jef

----- blero a écrit : ----

Jeff Carter - news:

[...]

Tu devrais essayer ce programme : Dhmodtool1.7.exe
Recherche le sur le web sinon demande le moi
Une fois que tu la, tu telecharge le dernier driver chez ATI (CONNECTION HAUT DEBIT) le se fait meme ave
un modem 56K. Ensuite tu lance le prog d' ati, il va te dire qu'il ne trouve pas le bon matos: ferme les FENETRES
Lance Dhmodtool1.7.exe et suis les instructions. Ne REDEMARRE PAS. Va dans C:ATISUPPORTWXP.......CPanel et
lance setup.REDEMARR
Un PROB ENVOIE MOI UNE QUESTION J'AI LE MEME ORDI DEPUIS OCTOBRE 200
DRIVER BIOS FIRMWARE ADRESSE WEB UTILE

blero
Léon - news: :

Tu devrais essayer ce programme : Dhmodtool1.7.exe.

Exact, ça semble être la solution pour installer les derniers Catalyst:
http://www.driverheaven.net/patje/
La version 2 de l'outil est sortie.

Il y a aussi ce site, avec un forum actif, pour les possesseurs de
cartes ATI:
http://www.ati.fr.st

Léon
Merci, j'avais pas vu. Le site est en anglais, tu peut me dire quel sont les amélioration
S.T.P. ,non laisse tomber je vais utiliser un traducteur mais si tu as des infos car j'a
la meme machine que Jeff; je suis preneur.Merci.
1 2