image : redimensionnement homothétique

Le
Tristan
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de "décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie, soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan
Willi2004
Le #6195291
Bonjour Tristan.
Choisis "Zoom" pour le mode d'affichage.
Ca devrait convenir.

"Tristan" news:
[...]

Le #6195281
Merci Willi,
J'ai effectivement essayé cette solution. Malheureusement, j'ai une perte de
qualité gigantesque...

[...]

Le #6195221
Si ton image est au format bitmap, celà explique en partie cette perte de
qualité.
A l'aide de Paint, convertis-la au format JPG.
Si la qualité reste mauvaise, ouvre_la avec Microsoft Office Picture Manager
(ou autre) puis redimensionne-la à 35% ou 40% de la taille d'origine. Cela
n'aura pratiquement pas d'incidence sur la taille d'affichage de ton image
et tu retrouvras une bien meilleure qualité.

"Tristan" news:
[...]

Le #6194721
Merci infiniment Willi.
J'ai effectivement fait de cette manière.
Quel dommage toutefois que la commande de redimensionnement homothétique
présente dans les autres outils MS ne soit pas dispo ici...