image : redimensionnement homothétique

4 réponses
Tristan
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de "décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie, soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan

4 réponses

Willi2004
Bonjour Tristan.
Choisis "Zoom" pour le mode d'affichage.
Ca devrait convenir.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de
"décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie,
soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une
commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect
des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan

Merci Willi,
J'ai effectivement essayé cette solution. Malheureusement, j'ai une perte de
qualité gigantesque...

Bonjour Tristan.
Choisis "Zoom" pour le mode d'affichage.
Ca devrait convenir.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de
"décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie,
soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une
commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect
des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan

Willi2004
Si ton image est au format bitmap, celà explique en partie cette perte de
qualité.
A l'aide de Paint, convertis-la au format JPG.
Si la qualité reste mauvaise, ouvre_la avec Microsoft Office Picture Manager
(ou autre) puis redimensionne-la à 35% ou 40% de la taille d'origine. Cela
n'aura pratiquement pas d'incidence sur la taille d'affichage de ton image
et tu retrouvras une bien meilleure qualité.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Willi,
J'ai effectivement essayé cette solution. Malheureusement, j'ai une perte
de
qualité gigantesque...

Bonjour Tristan.
Choisis "Zoom" pour le mode d'affichage.
Ca devrait convenir.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de
"décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie,
soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une
commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect
des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan

Merci infiniment Willi.
J'ai effectivement fait de cette manière.
Quel dommage toutefois que la commande de redimensionnement homothétique
présente dans les autres outils MS ne soit pas dispo ici...

Si ton image est au format bitmap, celà explique en partie cette perte de
qualité.
A l'aide de Paint, convertis-la au format JPG.
Si la qualité reste mauvaise, ouvre_la avec Microsoft Office Picture Manager
(ou autre) puis redimensionne-la à 35% ou 40% de la taille d'origine. Cela
n'aura pratiquement pas d'incidence sur la taille d'affichage de ton image
et tu retrouvras une bien meilleure qualité.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Willi,
J'ai effectivement essayé cette solution. Malheureusement, j'ai une perte
de
qualité gigantesque...

Bonjour Tristan.
Choisis "Zoom" pour le mode d'affichage.
Ca devrait convenir.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Afin de designer mes formulaires, je souhaite intégrer des images de
"décor".
Je m'aperçois que je ne peux redimensionner ces images à l'homotéthie,
soit
l'image est rognée soit l'échelle ne correspond plus.
N'existe-t-il pas sous Access comme sous les autres produits MS une
commande
shift qui associée à la souris permet de rédimensionner dans le respect
des
proportions ?

Merci infiniment,
Tristan