Image Resizer ne fonctionne plus

5 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

XP Pro SP3
Image Resizer de Microsoft ne fonctionne plus. J'ai le raccourci quand
je fais clic droit sur une image, j'ai la boîte de choix des dimensions,
j'accepte mais rien ne se passe.
J'ai désinstallé puis re-téléchargé et ré-installé Power Toys et Image
Resizer, re-booté, mais sans changement.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

5 réponses

Azo4
bonsoir

ne te serais-tu pas débarrassé de net framework? (même avec un cleaner ;o))

joyeux Noël!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b3370d5$0$963$
Bonjour,

XP Pro SP3
Image Resizer de Microsoft ne fonctionne plus. J'ai le raccourci quand je
fais clic droit sur une image, j'ai la boîte de choix des dimensions,
j'accepte mais rien ne se passe.
J'ai désinstallé puis re-téléchargé et ré-installé Power Toys et Image
Resizer, re-booté, mais sans changement.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
bonsoir

ne te serais-tu pas débarrassé de net framework? (même avec un cleaner ;o))

joyeux Noël!

Ben non, j'ai même la 3.5 SP1, et d'ailleurs Power Toys et Image resizer
datent de 2002 et marchaient bien avant.

Et en plus, car je sens la question te brûler les lèvres, non, je n'ai
pas passé CCleaner avant. Image resizer s'est arrêté tout seul mais je
ne sais pas quand, tout récemment car je m'en sers beaucoup, ni pourquoi.
Mon XP est légal, je viens encore de contrôler sa validation.
Alors, pour faire bon poids, j'ai passé CCleaner, que je n'avais pas
passé depuis le 10 novembre. Il m'a enlevé 380 lignes de mon registre,
mais toujours pas d'Image Resizer en vue. :-(
Bref, je suis dans le noir.

Joyeux Noël aussi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
Azo4 a écrit :
bonsoir

ne te serais-tu pas débarrassé de net framework? (même avec un cleaner
;o))

joyeux Noël!

Ben non, j'ai même la 3.5 SP1, et d'ailleurs Power Toys et Image resizer
datent de 2002 et marchaient bien avant.

Et en plus, car je sens la question te brûler les lèvres, non, je n'ai
pas passé CCleaner avant. Image resizer s'est arrêté tout seul mais je
ne sais pas quand, tout récemment car je m'en sers beaucoup, ni pourquoi.
Mon XP est légal, je viens encore de contrôler sa validation.
Alors, pour faire bon poids, j'ai passé CCleaner, que je n'avais pas
passé depuis le 10 novembre. Il m'a enlevé 380 lignes de mon registre,
mais toujours pas d'Image Resizer en vue. :-(
Bref, je suis dans le noir.

Joyeux Noël aussi !

Ben voila, j'ai trouvé sur un forum.
Exécuter regsvr32 shimgvw.dll
Ça marche.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
c'est le shell image de windows
onutilisait cette commande pour refaire l'affichage...

sans doute un autre soft qui avait pris la main ou mis une dll plus
ancienne!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b33a728$0$966$
Ghost-Rider a écrit :
Azo4 a écrit :
bonsoir

ne te serais-tu pas débarrassé de net framework? (même avec un cleaner
;o))

joyeux Noël!

Ben non, j'ai même la 3.5 SP1, et d'ailleurs Power Toys et Image resizer
datent de 2002 et marchaient bien avant.

Et en plus, car je sens la question te brûler les lèvres, non, je n'ai
pas passé CCleaner avant. Image resizer s'est arrêté tout seul mais je ne
sais pas quand, tout récemment car je m'en sers beaucoup, ni pourquoi.
Mon XP est légal, je viens encore de contrôler sa validation.
Alors, pour faire bon poids, j'ai passé CCleaner, que je n'avais pas
passé depuis le 10 novembre. Il m'a enlevé 380 lignes de mon registre,
mais toujours pas d'Image Resizer en vue. :-(
Bref, je suis dans le noir.

Joyeux Noël aussi !

Ben voila, j'ai trouvé sur un forum.
Exécuter regsvr32 shimgvw.dll
Ça marche.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
c'est le shell image de windows
on utilisait cette commande pour refaire l'affichage...
sans doute un autre soft qui avait pris la main ou mis une dll plus
ancienne!

Merci de ton aide, sans toi, où en serais-je ? ;-))
Et cette saleté de CCleaner qui n'a rien vérolé ! ;-))

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ