L'image que seul un Olympus pouvait prendre ?

Ghost Rider
http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

4 questions:
- où cette image a-t-elle été prise ?
- quand ?
- que représente-t-elle ?
- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

Attention, il y a 4 pièges.

Ghost Rider

Le Novice °¿°
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 488a2dee$0$966$
[...]

L'image a été prise sur le site de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées,
Dept 65
C'est le fameux " Chemin des ânes "
( Ballades à dos d'ânes pour les touristes )
Vu le nombre de touristes que l'on voit sur le cliché, cette photo a du
être prise en plein été !
( Vers le 14 juillet ... )
--
Le Novice °¿°
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 488a2dee$0$966$
http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

4 questions:
- où cette image a-t-elle été prise ?

Lors d'une démonstration de la garde républicaine à l'étranger? et pas le 14
juillet !
- quand ?

en son temps
- que représente-t-elle ?

pas grand-chose
- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

un sténopé?

Attention, il y a 4 pièges.

non 5 : d'avoir posé les questions pour avoir des réponses idiotes..

Ghost Rider

Ascadix
Le 25/07/2008 21:47, Ghost Rider a écrit :
http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

4 questions:
- où cette image a-t-elle été prise ?

Devant ta TV

- quand ?

N'importe quand sauf le 25/07/2008 21:40:18, heure locale de grosland

- que représente-t-elle ?

Le cheval blanc d'Henry IV, avec ses 2 copains au milieu d'une foule bizare

- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

[PrtScreen] ?

Attention, il y a 4 pièges.

Seulement ?

Ghost Rider

--
@+
Ascadix
Alf92
Dans news:488a2dee$0$966$
Ghost Rider" <"Ghost Rider a écrit :

http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

4 questions:
- où cette image a-t-elle été prise ?

dans ton salon devant une TV HD

- quand ?

le 14 juillet matin

- que représente-t-elle ?

des hommes avec des bêtes qui n'ont pas l'air futé en dessous.

- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

pas avec un Fuji S6500, c'est flou ;-)

Attention, il y a 4 pièges.

méchant homme !

--
Alf92
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

L'image a été prise sur le site de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées,
Dept 65

T'es froid.

C'est le fameux " Chemin des ânes "
( Ballades à dos d'ânes pour les touristes )

Là ce ne sont pas des ânes: voir la queue nettement plus petite.

Vu le nombre de touristes que l'on voit sur le cliché, cette photo a du
être prise en plein été !
( Vers le 14 juillet ... )

Une presque bonne réponse. Peut mieux faire.

GR
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

- où cette image a-t-elle été prise ?

Lors d'une démonstration de la garde républicaine à l'étranger? et pas le 14
juillet !

Non, c'est en France, et le 14 juillet. En voici un qui séchait les
cours d'instruction civique.

- que représente-t-elle ?

pas grand-chose

Les chevaux ne sont pas des choses, Monsieur.

- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

un sténopé?

Nul: un sténopé prend des photos en noir et blanc seulement, y'a qu'à
regarder sur google photos.

Attention, il y a 4 pièges.

non 5 : d'avoir posé les questions pour avoir des réponses idiotes..

Enfin une bonne réponse !

GR
Ghost Rider
Ascadix a écrit :>> http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

- où cette image a-t-elle été prise ?

Devant ta TV

Exact, devant mon PC en mode TV.

- quand ?

N'importe quand sauf le 25/07/2008 21:40:18, heure locale de grosland

Le 14 juillet, voyons.

- que représente-t-elle ?

Le cheval blanc d'Henry IV, avec ses 2 copains au milieu d'une foule bizare

C'est le panache de Bayard qui était blanc, comme le voile bleu de la
Vierge Marie.

- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

[PrtScreen] ?

Bravo, avec l'utilitaire de cliché du logiciel TV de mon PC.

Attention, il y a 4 pièges.

Seulement ?

Si tu comptes bien...

GR
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

http://cjoint.com/?hzvRgHewaJ

4 questions:
- où cette image a-t-elle été prise ?

dans ton salon devant une TV HD

Devant mon PC qui a un écran 1920x1200 (et j'en suis vachement fier,
MELMOTH peut toujours la ramener avec son Iyaka 800x600).

- quand ?

le 14 juillet matin

Exact.

- que représente-t-elle ?

des hommes avec des bêtes qui n'ont pas l'air futé en dessous.

Si les chevaux étaient intelligents, ils n'accepteraient jamais d'être
montés. Donc, bêtes ils sont, bêtes ils resteront, heureusement.

- avec quel matériel a-t-elle été prise ?

pas avec un Fuji S6500, c'est flou ;-)

Avec une caméra de télé (mais je n'y connais rien).

Attention, il y a 4 pièges.

méchant homme !

C'est pour ton bien.

Pour te récompenser de tous tes efforts, voilà l'original:
http://cjoint.com/?hzx3sokHiy
Elle est compressée latéralement, mais 4 heures d'efforts sous Photoshop
m'ont permis de lui redonner des proportions humaines.
As-tu remarqué d'autres changements ?

Ghost Rider

Sylvain SF
Ghost Rider wrote on 26/07/2008 00:01:

Pour te récompenser de tous tes efforts, voilà l'original:
Elle est compressée latéralement, mais 4 heures d'efforts sous Photoshop
m'ont permis de lui redonner des proportions humaines.

tu sais que France 2 et 3 diffusent en 16:9 depuis des mois ?
tu n'as pas oublié de virer ratio 4:3 dans les préférences d'affichage ?

Sylvain.
1 2