Image de synthèse

56 réponses
albert
Bonjour,

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm

Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et être
resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style, cette fois
sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas un intérêt
considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je préfère de loin les
souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.

A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe lesquels.
Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces moutons),
aujourd'hui je les ai synthétisés.

J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient mis
gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son sujet, mais
bon..:

http://cjoint.com/?cerLPkhCkM

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

10 réponses

LG
"albert" a écrit dans le message de
news: 4b6af8cb$0$927$
Bonjour,

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm

Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et
être
resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style, cette
fois
sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas un intérêt
considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je préfère de loin
les
souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.

Tu les a croisés vavec quoi, une vache? pas toi quand même?

A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe
lesquels.
Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces moutons),
aujourd'hui je les ai synthétisés.

J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient
mis
gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son
sujet, mais
bon..:

En rond pour sauter à ... saute moutons?

http://cjoint.com/?cerLPkhCkM

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Et maintenant les mystères des moutons,
cest l'histoire du père blanc en Afrique, quand le noir vient le trouver
pour lui demander des comptes sur l'enfant blanc parmi les enfants noir
et le bon père blanc de lui répondre: tu ne dis rien pour l'enfant blanc
et moi je dirai pas à ta femme pour le mouton noir. {;o))
£g

Delestaque
albert wrote:
Bonjour,

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm

Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et
être resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style,
cette fois sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas
un intérêt considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je
préfère de loin les souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.

A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe
lesquels. Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces
moutons), aujourd'hui je les ai synthétisés.

J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient
mis gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son
sujet, mais bon..:

http://cjoint.com/?cerLPkhCkM

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

ce n'est pas une image de synthèse, c'est un assemblage d'images réelles ?

--
G.Ricco
albert
Bonjour,

Je vois que tu sais lire entre les lignes {;o))

Mais pour le mystère des moutons, comme cela se passe dans les Vosges,
il faudrait inverser l'image :

C'est l'histoire de Romuald le mouton noir, les dents taillées en pointe
car se voulant intégriste qui compte les ouailles à bouffer ce soir, quand
soudain un de ces pauvres blancs se lève et le supplie d'épargner son enfant
noir. Mais dis donc, t'aurais pas baisé une de mes brebis enfoiré !? Oh !
Pardon ! Vous nous aviez pourtant dit que nous étions les brebis du
Seigneur. Bon, ok ! Ca va pour cette fois. (n'importe quoi)

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Delestaque
albert wrote:
Bonjour,

Je vois que tu sais lire entre les lignes {;o))

Mais pour le mystère des moutons, comme cela se passe dans les
Vosges, il faudrait inverser l'image :

C'est l'histoire de Romuald le mouton noir, les dents taillées en
pointe car se voulant intégriste qui compte les ouailles à bouffer ce
soir, quand soudain un de ces pauvres blancs se lève et le supplie
d'épargner son enfant noir. Mais dis donc, t'aurais pas baisé une de
mes brebis enfoiré !? Oh ! Pardon ! Vous nous aviez pourtant dit que
nous étions les brebis du Seigneur. Bon, ok ! Ca va pour cette fois.
(n'importe quoi)
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

je me demande à qui tu réponds ?
--
G.Ricco
albert
Bonjour,

je me demande à qui tu réponds ?
--
G.Ricco

Mais c'est à toi que je réponds ! Au fait, qu'est-ce qu'il y a à manger
ce soir ma chérie ? Encore du mouton ?

albert
filh
Delestaque wrote:

albert wrote:
> Bonjour,
>
> Je vois que tu sais lire entre les lignes {;o))
>
> Mais pour le mystère des moutons, comme cela se passe dans les
> Vosges, il faudrait inverser l'image :
>
> C'est l'histoire de Romuald le mouton noir, les dents taillées en
> pointe car se voulant intégriste qui compte les ouailles à bouffer ce
> soir, quand soudain un de ces pauvres blancs se lève et le supplie
> d'épargner son enfant noir. Mais dis donc, t'aurais pas baisé une de
> mes brebis enfoiré !? Oh ! Pardon ! Vous nous aviez pourtant dit que
> nous étions les brebis du Seigneur. Bon, ok ! Ca va pour cette fois.
> (n'importe quoi)
> Amitiés,
> albert
> ----------------------------------------------------------
> Photographies imaginaires
> http://perso.orange.fr/albert.lemoine
> ----------------------------------------------------------

je me demande à qui tu réponds ?

Ah ben au lieu du génie des alpages on a le crétin des alpes...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Delestaque wrote:

albert wrote:
> Bonjour,
>
> http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/troupe.htm
>
> Après avoir initié un fil sur le sujet de l'image de synthèse et
> être resté un peu sur ma fin, je reposte une image d'un autre style,
> cette fois sans esprit critique. Cette photographie ne présente pas
> un intérêt considérable (ah ! qu'ils sont cons les moutons) ; je
> préfère de loin les souches silencieuses qui sont plus mystérieuses.
>
> A vrai dire et en généralisant, une image de synthèse est une
> composition à partir d'éléments qui nous sont donnés, n'importe
> lesquels. Hier, j'ai croisé des moutons (ah ! qu'ils sont cons ces
> moutons), aujourd'hui je les ai synthétisés.
>
> J'aurais pu utiliser en un tour de clic un plugin qui les auraient
> mis gentiment en rond, et en plus j'aurais adapté la technique à son
> sujet, mais bon..:
>
> http://cjoint.com/?cerLPkhCkM
>
> Amitiés,
> albert
> ----------------------------------------------------------
> Photographies imaginaires
> http://perso.orange.fr/albert.lemoine
> ----------------------------------------------------------

ce n'est pas une image de synthèse, c'est un assemblage d'images réelles ?

Oui, donc une image synthétique...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
albert wrote:
Bonjour,

je me demande à qui tu réponds ?
--
G.Ricco

Mais c'est à toi que je réponds ! Au fait, qu'est-ce qu'il y a à
manger ce soir ma chérie ? Encore du mouton ?

albert

alors fais en sorte qu'on comprenne, ne supprimes pas tout.
Et occupe toi de ce qu'il y a dans ton assiette.
Tu te crois dans les Femmes Savantes : " c'est a vous que je parle me soeur
..."
ton machin en carré , qui n'est pas une image se synthèse n'est qu' un
modeste photomontagetotalement sans interêt, qui ne crée rien de graphique ,
( pour ça voir P Pallier ) rien de captivant,
Beaucoup de verbiage, de bla bla , et en plus , tu n'as rien compris
Pourtant le fil avait été long et argumenté.
On ne t'a pas parlé de monter une image en multiplication polaire, on t'as
parlé d'image se synthèse, fabriquées, tu as fabriqué des moutons ?
Et je ne mange jamais de cette saleté de mouton qui pue.

--
G.Ricco
albert
reBonjour Ricco,

ce n'est pas une image de synthèse, c'est un assemblage d'images réelles ?

--
G.Ricco

Exactement. Excuse-moi, je n'avais pas vu ce message. En ce moment sur
Frp, les questions réponses arrivent de façon désordonnée.

C'est quand même une image de synthèse. Tout dépend comment on défini
une image de synthèse.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
albert
> ton machin en carré , qui n'est pas une image se synthèse n'est qu' un
modeste photomontagetotalement sans interêt, qui ne crée rien de graphique
,

On ne t'a pas parlé de monter une image en multiplication polaire, on t'as
parlé d'image se synthèse, fabriquées, tu as fabriqué des moutons ?

--
G.Ricco

Bonsoir Ricco,

Ouij'aifabriquédesmoutons!
Jenesaispascommentcelam'estvenu.
Peutêtreendormant.
C'estcommecelaqu'arriventleschoses.
Commelesenfants.
Entroisgénérationnousremplîmeslaterre.
Etpasendormant,jepeuxteledire
Onabeaucoupjoui
Pourlesfaire

Amitiés,
albert